Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Fitjar

Aller en bas 
+12
emaux21
Lanzhu88
FabienR
Dovocaine
ziplepingouin
Groove
fa_02
J-Charles
Nicosss
Rhéo
sigilum
Nathiel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:34

J'ai reçu aujourd'hui mes crèmes Fitjar, ça a été l'occasion d'essayer le WIDERSTRAHL acheté auprès de "Chique Tabac", excellent rasoir au passage.

Bref,

Un gros colis arrive aujourd'hui et j'ai essayé la crème Calmomilla :

Parfum très agréable, bien présent voir puissant sans sentir fort (dans le sens "puer" ) comme c'est parfois le cas avec les crèmes parfumées (Fitjar utilise des huiles essentielles). Un mélange très sympa de camomille et de lavande avec une touche de cèdre. L'odeur est très douce/reposante, je l'imagine assez bien utilisée pour faire de l'aromathérapie relaxante.

La texture est vraiment sympa : un peu plus dure que la moyenne des crèmes (comme ToBS par exemple), je l'ai trouvée facile à monter en mousse.
Mousse généreuse, épaisse et bien protectrice et sèche lentement : j'ai laissé trainé la mousse dans son bol pendant 1h comme je le fais à chaque nouvel achat, ben avec un blaireau un peu humide et en travaillant tout ça, j'ai réussi sans le moindre soucis à "refaire" la mousse. Donc une mousse qu'on "touille régulièrement" comme on le fait pendant un rasage ne sans doute pas du tout.

Niveau hydratation c'est vraiment pas mal du tout : j'ai mis de l'après rasage par acquis de conscience, mais je crois que j'aurais presque pu m'en passer.

Reste le prix, MAIS c'est pas plus cher qu'une crème haut de gamme (genre T&H ou C&E), et la consistance semi dure me laisse supposer que le bol de 200mL doit durer un sacré long moment. Du coup niveau rapport qualité/prix on a un vraiment bon ratio ici, avec en plus un produit qui doit certainement durer son temps.

Je vais continuer à utiliser Calmomilla (en me faisant violence, parce que les autres parfums tuent et sont vraiment tentants) pendant une semaine, pour voir comment ma peau supporte cette crème sur le moyen/long terme. Si sur le long terme la qualité se confirme, je crois pouvoir dire que j'ai trouvée une nouvelle marque dont je peux devenir fan.

Ah et très bonne note : le petit mot sympa avec le colis (en anglais, mais avec un petit "bonjour" dedans), l'attention est vraiment agréable, et j'ai eu droit à un échantillon supplémentaire à l'oeil, vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:02

Merci pour le test.

Que penses tu de la senteur Rose par rapport à TOBS , Trumpers and Co.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:18

Je n'ai jamais essayé les autres crèmes à la rose à vrai dire, là l'échantillon c'était l'occasion de tester :p.

Niveau parfum c'est très intéressant, une belle odeur de rose tout juste éclose, un parfum entêtant, au nez on sent bien les deux variétés de rose qui se mêlent et la pointe de rosat, j'aurai aimé y retrouver une petite touche boisée (du cèdre peut-être pour apporter un peu de dynamisme au tout).

Mais odeur vraiment sympa, maintenant faut que je vois ce que ça donne une fois monté en mousse, les parfums se modifiant parfois légèrement quand on les passe au blaireau. Si je devais lui adresser un reproche ce serait que le parfum est peut-être juste un petit poil trop suave, mais rien de vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:31

Merci

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:37

Je fais ma semaine à la Calmomilla, et promis, la prochaine que j'essaye c'est celle à la rose Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:12

Salut Nathiel,

Alors ces crèmes Fitjar ? Tu as pu en essayer d'autres ?

Sinon les échantillons font quelle contenance environ ?

Elles me tentent bien ces crèmes ! J'aime le côté naturel (genre MDC mais j'aime pas trop son odeur)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:48

Les samples sont des pots de 50mL (les pots normaux en font 200), je trouve donc que le prix est relativement intéressant.

J'ai pu essayer un peu les autres (mais peu de temps à moi pour passer faire des reviews) : que du bon ! Certains parfums me plaisent parfois un petit peu moins (dans le sens où je "fonds" moins, aucun parfum n'est désagréable ou inintéressant à mon goût) mais les produits sont vraiment excellents.

Le verdict final c'est que je vais sans doute revendre à petit prix mes samples et m'acheter de gros pots d'ici mars quand mes finances seront un peu plus saines (d'ailleurs à cette occasion si y'en a qui veulent faire une commande groupée, on pourra sans doute s'arranger Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:07

salut

prems pour le sample à la rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:48

oui tien moi aussi au courant si tu revend des pots, je suis intéressé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:48

pas celui a la rose bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:50

Ouais pareil je suis preneur!

Je veux dire pour les samples mais aussi la commande groupée

merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:30

Au sujet des échantillons, le site a modifié ses offres de sample, les crèmes sont maintenant proposées en échantillons de 6mL pour 40NOK (soit environ 4,95€).

Ca me ferait un peu "chier" de vous proposer des sample plus gros et plus chers que ce que le site propose. Je suis entrain de voir avec mon entourage pour confectionner des petits pots de 6mL et pour vous les proposer à un prix sensiblement équivalent (je pensais à 3,5€ fpi pour un pot de 5mL mais je suis ouvert à toute remarque). Les pots plus gros que j'ai déjà ne seraient absolument pas compétitifs (et ce serait à la limite de l'arnaque, ce à quoi je me refuse).

Mes proches sont déjà très intéressés par ces packages peu onéreux et permettant de tester un peu tout, j'ai donc déjà un certain nombre de commandes, pour ceux que ça intéresse toujours, je pourrais tout conditionner d'ici environ 2 semaines au max.

Il me reste de quoi faire un pot de chacun des parfums suivants :
- Calmomilla (Sigilum 2 ou 5mL)
- Norwegian Fern (Sigilum et Rhéo 2mL)
- Woods
- Amber
- Wild Thing (Rhéo 2 ou 5mL)
- Rose (Sigilum 2 ou 5mL)

Sont donc encore disponibles :

- Calmomilla (2mL)
- Woods (2 ou 5mL)
- Amber (2 ou 5mL)
- Wild Thing (2mL)
- Rose (2mL)

Si personne ne "complète" les demandes sur les pots où y'a qu'une demande, j'envoie l'échantillon complet à celui qui est seul dessus.

Sachant que la rose, je l'ai promise à Sigilum, donc y'en n'a plus de dispo (sauf s'il ne prend qu'un "mini pot" voir ci après).

Reste enfin une dernière solution, je peux faire deux pots de 2mL (qui suffisent pour un, voir deux rasages pour les pros du montage de mousse) pour chacun de ces parfums, ça permet juste de faire un test "one shot", mais permettrait à plus de monde de s'y essayer (ou à une personne d'essayer plus de parfums sans pour autant bloquer d'autres commandes).

Dans le cas où y'a assez de demande pour ces petits pots de 2mL, je vous les "offre" contre les frais de port.

Donc voilà, j'attends vos avis Smile


Dernière édition par Nathiel le Dim 14 Fév 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:44

C'est cool ça Nathiel, je suis partant pour des 2 ml permettant à plus de mondE d'essayer.

Je serai très intéressé par le Wild thing et le Norwegian Fern mais je suis prêt a essayer les autres si pas de preneurs.

Idem pour les 5 ml s'il n'y a pas assez de demande pour les 2ml.

Tu nous tiens au courant?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:47

Pas de soucis, si je peux faire essayer à un max de monde, je pense que ça restera la meilleure solution Smile

Ah et si y'en a qui ont du mal avec l'anglais, je peux vous décrire les senteurs des parfums que je vous propose histoire de vous aider à choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:59

moi je suis intéressé par la woods et amber, en 2ml bien sur, il faut partager!
et après s'il t'en reste je veux bien toutes les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:05

- Calmomilla (Sigilum 2 ou 5mL)
- Norwegian Fern (Sigilum et Rhéo 2mL)
- Woods (Nicoss 2mL)
- Amber (Nicoss et Rhéo 2mL)
- Wild Thing (Rhéo 2 ou 5mL)
- Rose (Sigilum 2 ou 5mL)

restent :

- Calmomilla (2mL)
- Woods (2mL)
- Wild Thing (2mL)
- Rose (2mL)


Dernière édition par Nathiel le Mer 17 Fév 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:15

Salut,

si il reste de l'amber je testerais bien, enfin si personne ne se manifeste vu que j'ai déjà 2 échantillons

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:08

C'est noté !

Ah et juste une info, les échantillons semblent perdre un petit peu de leur qualité quand stockés en petite quantité, dans leurs gros pots, c'était quand même mieux.

Donc ne vous fiez pas trop non plus à ces derniers, la crème en gros pot étant plus ferme (plus proche du savon mou).

Quand à expliquer pourquoi ce changement de consistance, je fais appel aux chimistes :p.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:30

Hello,

Pour moi, je veux bien tester :

- Calmomilla (2mL)
- Rose (2mL)


Wink

Sinon, ça sent quoi les deux autres ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:45

Wild thing : Oakmoss (chêne), sandalwood, amber.

Woods : vetivert, clary sage (sauge ?) and cedarwood

Sinon pour la qualité je n'ai lu que du bon dessus, c'est surtout pour l'odeur que je veux tester et je pense passer commande de plus gros pots rapidement derrière.

J'avais déjà lu que les échantillons perdaient en qualité et n'étaient pas révélateurs. Par contre je ne saurais pas l'expliquer : silent
Revenir en haut Aller en bas
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:05

Rhéo a écrit:

Sinon pour la qualité je n'ai lu que du bon dessus, c'est surtout pour l'odeur que je veux tester et je pense passer commande de plus gros pots rapidement derrière.silent


Pareil Cool

avec une préférence ( sur le papier) pour la rose et le norvégian fern.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:03

- Calmomilla (Sigilum et J-Charles 2mL)
- Norwegian Fern (Sigilum et Rhéo 2mL)
- Woods (Nicoss 2mL)
- Amber (Nicoss et Rhéo 2mL)
- Wild Thing (Rhéo 2 ou 5mL)
- Rose (Sigilum et J-Charles 2mL)

restent donc :

- Woods 2mL
- Wild Thing 2mL

Sinon mon ressenti sur les parfums :
- Calmomilla, voir plus haut.

- Norvegian Fern : genévrier et pin, odeur fraiche (sans être "ultra fresh" façon proraso), pour ceux qui se sont déjà promenés dans une forêt de montagne après la pluie à la fin de l'hiver, c'est ce que ça m'évoque : c'est vif, très nature, ça sent bon le sapin et l'écorce.

- Woods : Vétivert et cèdre, une certaine douceur, avec une pointe d'amertume apportée par la sauge. A quelques points communs olphactifs avec NF, mais en moins vif, plus moelleux, plus doux.

- Amber : c'est de l'ambre, que dire de plus? Une odeur chaude, très masculine, un brin animale qui rappelle un petit peu le musc.

- Wild Thing : Santal, chêne, ambre comme dit plus haut. Un mélange intéressant entre Amber et quelque chose de plus boisé. Une odeur masculine, mais plus douce qu'Amber, mais aussi un peu plus fraiche.

- Rose : voir début du topic Very Happy

Les parfums sont vraiment terribles à mon goût, ce que j'apprécie c'est qu'il évolue quand on fait la mousse, et évolue même au cours du rasage. J'ai tout particulièrement apprécié l'odeur très naturelle des produits qui change très agréablement des parfums plus chimiques des crèmes à l'anglaise.

Il faudra que j'essaye absolument Neroli, Miklagard et Fjellheim qui ont l'air de bien tuer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:17

Bonjour,

Si personne n'est preneur, je serais interressé par les deux derniers échantillons. Merci aussi pour tout le mal que tu te donnes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:13

- Calmomilla (Sigilum et J-Charles 2mL)
- Norwegian Fern (Sigilum et Rhéo 2mL)
- Woods (Nicoss et fa_02 2mL)
- Amber (Nicoss et Rhéo 2mL)
- Wild Thing (Rhéo et fa_02 2mL)
- Rose (Sigilum et J-Charles 2mL)

Finis, y'a plus rien !

Envoyez moi vos adresses par on verra ensemble pour... MAY SOUS, et dès que j'aurais tous les petits godets, je vous envoie tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Fitjar Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Fitjar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à raser LEA
» Crème à raser Nivea
» creme a raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: