Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Que choisir?

Aller en bas 
+26
dalmate13
nca000
Groove
chti_lolo
Cabarfeidh
FabienR
Bbr6704
sabreur fou
Chewbacca
Choucas
rayms
Calimero
manix74
kris
ajar
LeGaulois
rem.44
hugues36
Salgado
ghoz
Mika73
G
Dany
Nicosss
Rhéo
nunocmoi
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nunocmoi

nunocmoi


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: votre classement des crèmes et autres aftershave   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:04

salutations tranchants amis !

après une année d'(heureuse) utilisation de mes coupes choux voici un petit classement des crèmes et after testé:
crèmes:
1-Musgo real: de très loin la meilleure: mousse onctueuse (quoique plus difficile à faire monter que les autres), glisse parfaite, parfum à l'ancienne. Crème fait à la main (malaxage 3 jours c'est pas beau çà)
2-Confiança O melhor: mousse onctueuse aussi, elle monte très facilement, elle sent très très bon. je trouve simplement un peu moins efficace que les deux autres mais l'odeur.....Smile
3-Dr Harris Marlborough: mousse très très onctueuse et particulièrement bien enveloppante. Odeur relativement neutre en revanche. seul bémol. sèche un peu vite.


after:
1-Baume Musgo Real: sans alcool, sans parabem, un parfum toujours à l'ancienne mais surtout calme tout de suite le feu du rasoir. La peau reste hydratée et non grasse toute la journée.
2- Dr Harris Arlington: très très nappant odeur plutot discrète, calme très bien les irritations mais pique un peu à l'application. Mais une vraie bonne surprise. toujours sans parabem
3-Confiança o melhor: baume plutôt rafraichissant (un peu trop à mon gout) mais l'odeur est juste exceptionnelle


Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:41

As tu testé d'autres marques parce que bizarrement les 3 que tu cites dans les crèmes se retrouvent également dans les aftershave ?

Je ne connais pas Confiança O Melhor, je vais me renseigner tiens
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:52

Rhéo a écrit:

Je ne connais pas Confiança O Melhor, je vais me renseigner tiens

tu peu trouver leur produits ici http://vintagescent.com/aftershave-balms-c-4/o-melhor-aftershave-balm-p-28

il y a un membre du forum qui en avait fait le test mais je ne retrouve plus le message, il l'avait trouver à paris il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:07

Bonjour,

Je n'ai pas testé les produits Confiança, mais Blason l'a fait:

https://coupechouclub.1fr1.net/t4895-ayez-confienca?highlight=ayez

Ma petite contribution. Blason donne même l'adresse d'un endroit où en trouver à Paris. Je crois aussi en avoir vu au sous-sol du Printemps Homme.

Je ne me risquerai pas dans un classement car j'utilise pour l'instant les crème TOBS Sandalwood et St James Collection, dont, je dois dire, à regret, je me lasse (vous battez pas les pots sont presque vides... renouvellement en vue d'où mon intéret pour ce fil).
Certes une très bonne mousse qui monte vite et glisse bien, mais les parfums, je les trouvent...quelconques... C'est juste mon avis subjectif.
Sinon, MDC bien sur.

Concernant les aftershaves, j'ai testé TOBS n°74 Victorian lime et St James Collection.
J'aime bien le parfum des deux, même si je trouve que cela fait un peu chimique. Par contre, ils m'assèchent la peau (lotions et non baume). Aussi le Bay Rum Dr Harris. J'adore ce parfum et il est moins déssèchant que le précités.
Donc, je me suis rabattu sur le baume CADE de l'Occitane. Pas regardé la composition. Mais je le trouve très efficace. J'ai reçu en cadeau le baume Allure Sport de Chanel. Le parfum est très agréable et frais. Par contre il pénètre très mal. Mais il est très apaisant

Donc, mon classement (alors que j'ai écrit que je ne m'y risquerai pas...)
Crèmes :
1- MDC
2- TOBS SAndlwood
3- TOBS St James Collection


After shave:
1- Cade
2- Allure
3- Bay Rum Dr Harris
4- St James Collection TOBS
5- n°74 Victorian Lime TOBS
Revenir en haut Aller en bas
nunocmoi

nunocmoi


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:15

@ rhéo: j'ai testé d'autres marques (pas bcp comparé à d'autres)

les classiques Palmolive, old spice, Clarins Clinique Tabac et les mousses de m..... de marque G....ensuite le savon "maison du barbier". Au départ c'était satisfaisant mais en lisant les diverses remarques sur les crèmes de rasage à disposition dans le forum j'ai voulu essayer...et là une autre dimension... Smile
il y a des marques que je ne veux pas tester car elles ne sont pas bio ou naturelle (exemple les trumper ou sont plein de paraben... ) ou parce que le parfum ne me plaira pas (exemple proraso pour son after menthe eucalyptus).

Sinon j'aime bien mettre l'after et la crème de la même gamme estimant que c'est justement fait pour que çà interagisse....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:54

J’ai essayé pas mal de crêmes et savon ( TOBS, Geo F Trumper, Maison du Barbier, Avène, Palmolive, Plisson, Crabtree…) et j’ai retenu :
1- Proraso vert
1- bis : Martin de Candre
2- Arko

Pour les après-rasage, c’est pareil. Après moult essais, j’ai retenu :
1- avant / après rasage Proraso vert
2- baume Arko.
Revenir en haut Aller en bas
Mika73

Mika73


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/12/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Quel sandalwood ??   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:51

Bonsoir à tous,
depuis que j' utilise le savon sandalwood de chez tobs, je suis tombé amoureux de ce parfum!!
Cependant je peux voir que les 3 grands, TOBS, TRUMPER, TRUEFITT en produise tous.
Par conséquent, quelqu'un ici a-t-il eu l' occasion de tester les 3 et pourrait-il offrir une comparaison?
Qui préfère quoi ?

Merci pour le feedback.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:25

Ben j'ai bien du me résoudre à essayer les 3 lol!

TOBS est vraiment le plus puissant en terme d'odeur.
La qualité de cette crème est vraiment incontestable, monte vite et produit une mousse hydratée à la glisse parfaite.
Attention, elle peut équerrer certaines personnes à la longue.

Trumpers produit une crème au parfum très discret.
Et c'est bien normal puisqu'elle convient même aux peaux les plus sensibles.
La mousse produite est parfaite comme d'habitude mais l'odeur se dissipe un peu rapidement je trouve.

Truefitt & Hill produit 2 versions de Sandalwood.
La première version (la plus ancienne) dégage un parfum plus intense, et le bois de santal est bien marqué.
Moins fort que la TOBS, plus fort que la Trumpers, bref un bon compromis.

La seconde version (la plus récente - octobre 2010) est un mélange de fraicheur et de notes boisées.
La note de tête est légèrement citronnée et très fraîche alors que la note de fond est clairement boisée.
C'est un mariage étonnant et bel et bien celui qui a ma préférence.

Voila, j'espère que ces quelques mots arriveront à vous faire une meilleure idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:09

Pour ma part, je n'ai pas encore essayé les trois, mais ayant récemment senti les trois ces Ghoz, je peux te confirmer que la nouvelle version du sandalwood de chez Truefitt's a un parfum très agréable!!! je me surprends de temps à autre à ouvrir le pot rien que l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
hugues36

hugues36


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 13/01/2011

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:02

Pour ma part j'ai essayé GF Trumper et Taylor of olb bond street.
Ma préférence va à TOBS qui a une super odeur de bois de santal, une belle mousse, belle protection, bref que du bonheur. La GFT a une arrière odeur de tabac froid que je ne supporte pas et globalement l'odeur est beaucoup moins ronde
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 5:35

C' est malin !
Avec tout ça, j' ai aussi ressorti mon TOBS Sandalwood pour mon rasage hier soir ! Rolling Eyes
Bon, ça sent toujours aussi bon, et ça mousse bien, pas de souci !
Mais j' ai toujours la même impression : je trouve que ce savon sèche assez rapidement, en tout cas plus qu' un Proraso, ou qu' un MdC, pour comparer avec ceux que j' ai utilisé récemment .
Sinon, BBS standard, grace à mon Kabrand en 6/8, malgré un ou deux petits points de sang .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:10

Toute la gamme TOBS Sandalwood est vraiment superbe (Savon, Crème, EdC, AS).
Revenir en haut Aller en bas
Mika73

Mika73


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/12/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:34

Merci a vous tous pour ces excellents feedbacks sur vos propres expériences.
Et Greg, un exposé clair, concis, passionné, parfait comme d' habitude !!

Je crois que je vais donc rester chez TOBS, même si il est fort probable que je me laisse tempter à l' avenir
par le "new sandalwood" de chez truefitt, juste pour voir whistle
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:50

Si j'étais toi, je laisserais le TOBS pour l'automne...
Et prendrais le T&H pour le printemps/été cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
ajar




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/03/2011

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:45

J'ai le skinfood de trumper odeur Sandalwood je l'adore vraiment mais je trouve que l'odeur s'estompe vite aussi, j'aimerais donc trouver quelque chose qui dure plus dans le temps. Certain d'entre vous connaissent-ils la version Cologne ? l'odeur est elle identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:15

non je ne connais pas, mais je connais un voleur d'image... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:40

Je plusois pour le TOBS,

l'odeur est forte, la mousse superbe par contre séchant un peu vite. Perso j'alterne car la puissance du parfum à tendance à m'écœurer à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
ajar




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/03/2011

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:38

Oups excuse Nicosss, j'avais pas fait attention. Je rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:07

Pas de souci Wink
je me souviens avoir reçu un échantillon de sandalwood dans le lot d'échantillon commandé chez trumper. http://www.coupechouclub.com/t7053-reception-des-sample-trumper?highlight=trumper J'aime l'odeur, elle est plutôt tenace mais je n'ai jamais essayé leur après rasage, donc je n'ai pas de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
ajar




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/03/2011

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:30

Zut j'avais pas vu qu'on pouvait avoir des echantillons pour 6 livres en plus.
Merci beaucoup je pense que je vais essayer cette cologne, malheureusement j'ai déjà ce qu'il me faut en crème alors si quelqu'un fait une commande je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:46

Bonjour à tous,

J'utilise un savon MDC sans parfum et je suis en train de me demander si une crème de rasage ne donnerait pas une meilleure glisse sur ma peau, bon c'est vrai que j'en suis qu'à mon 2ème rasage aussi, mais j'ai envie d'essayer quand même.
J'ai parcouru le forum "le blaireau et son savon à barbe" et j'ai donc décidé de m'acheter une crème pour essayer, mais laquelle choisir?
La TOBS (sandalwood) a l'air pas mal vu les avis, la Tabac a beaucoup d'adeptes aussi et j'adore l'odeur (de l'eau de toilette en tout cas).
La Proraso est pleine de paraben, je recherche une crème le plus possible naturelle.
Je précise que j'ai une peau très sensible.
Par contre je n'aime pas trop les odeurs fruitées, je préfère les odeurs dans le style boisé.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos suggestions jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:01

Y'a pas mal de crèmes pour peaux sensibles : Avène, par exemple.
Sinon, en "bio", y'a Welleda, mais elle ne fait pas l' unanimité, ici ... Rolling Eyes
Et plein d' autres, en parapharmacie : Roger & Gallet, Melvita, etc ...
Et bien typée "végétale", il y a la crème portugaise Musgo Real .

Fais ton choix, camarade ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:23

Dans le domaine bio, voici mes impressions :

- Logona: parfum subtil. Il faut un certain temps pour l'apprécier. C'est ma préférée.

- Lavera: parfum très frais. Une petite odeur de vacances...

- Melvita: très douce pour la peau. Une bonne mousse est difficile à obtenir. Elle est chère, très chère.

- Speick: naturelle, mais pas bio. Odeur persistante évoquant l'odeur du salon de coiffure avec barbier. On aime ou on n'aime pas. Je l'ai abandonnée.

- Weleda: parfum subtil. En ce qui me concerne, c'est la plus efficace pour protéger la peau.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:37

Calimero a écrit:
Weleda: parfum subtil. En ce qui me concerne, c'est la plus efficace pour protéger la peau.

Ayayayayayaye !!!
Si le Wookie lavandophobe passe par là, ça va faire vilain !!! Rolling Eyes
Crème à raser Que choisir? 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:53

Plus sérieusement :

Weleda : j' aime bien, moi aussi Wink , mais le parfum lavande, ça fait pas super masculin, et on se lase vite.

Avène : normalement apaisante, anti-irritations : ça n'a pas marché sur moi ... Peau rouge et sèche après le rasage ... No
Il m' en reste un tube ... presque neuf ! Suspect

Musgo real : j' ai pas accroché sur le parfum, je l' ai revendu ...

Proraso : en crème, c' est vraiment pas mal , presqu' autant que le savon !

Mais la question, c' est : qu' est ce que tu reproches au MdC ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Crème à raser Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Crème à raser Que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Choisir c'est renoncer. Savon ou crème?
» Crème à raser LEA
» Crème à raser Muhle
» Crème à raser ayurvédique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: