| Bonjour | |
|
+10J-Charles ghoz Porti07 rem.44 the duke Blason Richpa metais dominique johweb louis13 14 participants |
Auteur | Message |
---|
louis13
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 17:37 | |
| Bonjour
Bon voila c'est fait pour la saint Valentin ma femme ma offert un kit complet du débutant.
Depuis quelque temps je suis a la recherche d'une façon d'être mieux rasé . Après des années de rasoir a lames changeables et horriblement chère j'ai fais ma petite enquête. Je suis donc tombé sur se site et me suis donc laisser tenter par le coupe chou; Et hier soir c'était mon 1er essaie :-) Et ben c'est pas gagné je me suis coupé au 1er coup de rasoir je suis pas montrable sa pique sa tire c'est rouge....... En video sa a l'air assez facile mais je comprend mieux pourquoi partout on lis qu'il faut persévéré.......
Donc svp j'ai besoin d'un 1er conseil comment utilise t'on le savon et le blaireau? J'ai besoin de conseil précis svp
Bon voila moi c Louis et je suis pressé de savoir me raser avec un coupe chou :-) |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 17:40 | |
| Ouélcome :!: Effectivement, un peu de persévérance et de lecture de ce forum te feront prendre du plaisir à ce type de rasage ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 17:57 | |
| Bienvenue au 3C et bonne lecture... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 18:03 | |
| Bienvenue sur le forum et n'hésites pas à éplucher les bonnes rubriques |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 19:36 | |
| bonjour et bienvenue ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 20:48 | |
| - louis13 a écrit:
- Bonjour
Et ben c'est pas gagné je me suis coupé au 1er coup de rasoir je suis pas montrable sa pique sa tire c'est rouge.......
Bon voila moi c Louis et je suis pressé de savoir me raser avec un coupe chou :-) Bienvenue....Déjà mon chère Louis....d"après ta description ton rasoir a besoin d'un bon coup de cuir ...je pense qu'il racle trop ...alors "fil"prépare ta lame |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 20:52 | |
| Salut Louis, bienvenue sur le CCC ! Ca ressemble fort à un S.O.S., ton message !!! Ca me rappelle d' ailleurs mes débuts ! Insiste bien sur la préparation de ta barbe : eau chaude, douche, et barbe de plusieurs jours, plus souple et plus facile à raser et "enmousser". Insiste aussi beaucoup sur la préparation de ton CC : s' il est neuf, ou pas, d' ailleurs, jette un oeil ici :[url] http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm[/url] Ensuite, contente toi d' une seule passe, dans le sens du poil, pour les premières fois. Et pour le savon : tu laisses tremper le blaireau dans l' eau chaude quelques minutes, tu l' égouttes dans le lavabo, tu frottes ton savon avec, et dans un bol, tu fais monter la mousse en faisant tourner le blaireau, comme ici : http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/savon-mode-d-emploi-en-images-t1482.htm Bon courage pour la suite, et bonnes lectures !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 21:13 | |
| - rem.44 a écrit:
- Salut Louis, bienvenue sur le CCC !
Ca ressemble fort à un S.O.S., ton message !!! Ca me rappelle d' ailleurs mes débuts ! Insiste bien sur la préparation de ta barbe : eau chaude, douche, et barbe de plusieurs jours, plus souple et plus facile à raser et "enmousser". Insiste aussi beaucoup sur la préparation de ton CC : s' il est neuf, ou pas, d' ailleurs, jette un oeil ici :[url] http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm[/url] Ensuite, contente toi d' une seule passe, dans le sens du poil, pour les premières fois. Et pour le savon : tu laisses tremper le blaireau dans l' eau chaude quelques minutes, tu l' égouttes dans le lavabo, tu frottes ton savon avec, et dans un bol, tu fais monter la mousse en faisant tourner le blaireau, comme ici : http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/savon-mode-d-emploi-en-images-t1482.htm Bon courage pour la suite, et bonnes lectures !!! +1 Rem à tout dit ! Bienvenu parmi nous... |
|
| |
louis13
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour Mar 16 Fév 2010 - 21:58 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour Mer 17 Fév 2010 - 7:21 | |
| Bienvenue Par contre, - louis13 a écrit:
- ... je suis pressé de savoir me raser avec un coupe chou :-)
fais attention, pas de précipitation, sinon |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 17 Fév 2010 - 7:48 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 17 Fév 2010 - 8:19 | |
| Bienvenue sur le forum à ta Majesté. Ah, Aix en Provence...quelle belle ville En suivant les conseils édictés ci-dessus, tu devrais rapidement progresser. Courage et patience. |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour Mer 17 Fév 2010 - 10:41 | |
| - louis13 a écrit:
Bon voila moi c Louis et je suis pressé de savoir me raser avec un coupe chou :-) Tout doux mon grand, tu as le temps... ensuite c'est que du plaisir en barre D'ailleurs je vais me raser de ce pas . Bienvenue et persévérance. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 17 Fév 2010 - 12:32 | |
| Bienvenue _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|