Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi dans le sens du poil?

Aller en bas 
+3
FabienR
Choucas
daweed
7 participants
AuteurMessage
daweed




Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : montpellier tkt
Date d'inscription : 29/09/2009

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:05

Bonsoir a tous!!! Depuis peu je me rase en passant directement a rebrousse poil et je met moin de temp que en faisant deux passes...Donc contrairement aux idées reçu c'est faisable aussi , je passe moin de temps je sent moin la douleur car comme je me rase directement a rebrousse poils, le poils est plus long lorsque je le coupe donc il y a beaucoup moin de résistance que si le poil était court donc en gros je me rase en ayant moin mal a la peau car beaucoup moin de passe... Mais l'affilage se fait deux fois plus, mais je changerais de méthode pour rien au monde merci de vos conseil et de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:26

C'est ce que je faisais après une bonne douche lorsque j'utilisais un bi-lame, je n'avais même pas l'idée de faire 2 passes (trop pressé) et je n'étais pas assez bien rasé en le faisant dans le sens du poil donc 1 seule passe à rebrousse poil. Le rasage était une corvée et il ne fallait pas que ça dure. Maintenant que je ne suis plus pressé, ça me manquerait de faire moins de 2 passes. En se rasant le soir on a tout son temps et si ton rasoir et suffisament bien affilé pour te raser directement à rebrousse poil, à mon avis il l'est également pour une passe dans le sens du poil et une autre à rebrousse poil sans trop t'irriter plus que cela.
Encore faut-il avoir la bonne crème/savon (certaines crèmes irrtent et d'autres pas, faut trouver la sienne) et ne pas appuyer sur la lame.

Mais tu fais comme tu veux....tsss, ces gens pressés tongue
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:57

ouhhh le fada le jobar.


Tu es un courageux mon ami, rien qu'en y pensant si je commence a rebrousse poil brrr ca me donne des frissons.

Comme toi choucas a l'époque ou je me rasais au jetable 3 lames c'est a dire il y a deux mois (la surenchère du bilame lol) je commencais direct a rebrousse la mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:39

Je pense que le jouvenceau Daweed a encore le poil un poil tendre, mais que les années passant il est fort probable qu'il soit amené à procéder en plusieurs passes, dont la première dans le sens du poil. Pourquoi dans le sens du poil? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:43

ajja a écrit:
Je pense que le jouvenceau Daweed a encore le poil un poil tendre
.
Bah c'est sûr que le duvet à rebrousse poil...c'est du gateau tongue


Dernière édition par Choucas le Jeu 18 Fév 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:34

Moi, mon poil de barbe ne le permet pas et pis, je fais durer le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:36

Si j'essayais je pense que ça se solderait par des hurlements de douleurs et quelques magnifiques balafres :p
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:53

ajja a écrit:
Je pense que le jouvenceau Daweed a encore le poil un poil tendre, mais que les années passant il est fort probable qu'il soit amené à procéder en plusieurs passes, dont la première dans le sens du poil. Pourquoi dans le sens du poil? Icon_cool

D'accord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
daweed




Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : montpellier tkt
Date d'inscription : 29/09/2009

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:02

salut tout le monde et merci de vos réponse est bien contrairement a ce que vous croyez j'ai la barbe trés dure est de partout c'est d'ailleur pour cela que depuis5 ou 6 mois je me rase qu'au cc pour le budjet et surtout le plaisir c'est tout est pour vous dire que si on affille vraiment bien un cc a rebrousse poil c'est faisable mais c'est sur que faut pas faire la chochote moi j'ai comme plein de petit bout de peau blanc aprés le rasage peu-ètre cela vien du rebrousse poil
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:12

daweed a écrit:
mais c'est sur que faut pas faire la chochote moi j'ai comme plein de petit bout de peau blanc aprés le rasage peu-ètre cela vien du rebrousse poil
Tu sais on ne peut pas aller dans un magasin pour changer la peau de sa tronche, on né avec. Certains supporteront le rebrousse poil direct et d'autres absolument pas et je pense qu'il y a plus de personnes dans la 2ème catégorie que dans la 1ère.
Pour moi un gars qui n'est pas une chochotte se rase au napalm alors je crois que nous sommes tous un peu délicats ici.
Et puis on est pas mal nombreux à ne pas vouloir forcer non plus sur le rebrousse poil direct vu que ça ne nous gêne pas de prendre du temps pour faire 2 ou 3 passes, si tu es pressé d'en finir, ça te regarde mais c'est tant pis pour toi. clown

Faire une seule passe ce serait un peu comme aller dans un grand restaurant et tout manger en 5 minutes.

Personnellement la passe unique a rebrousse poil j'ai déjà donné pendant 20 ans et je n'ai pas l'intention d'y revenir. Je te lègue le flambeau.


Dernière édition par Choucas le Sam 20 Fév 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:07

Je connais même des gens qui font le tout sans mousse, à l'eau froide et qui ne mettent aucun après rasage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Pourquoi dans le sens du poil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dans le sens du poil?   Pourquoi dans le sens du poil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi dans le sens du poil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens du poil / contre sens
» Cou et sens du poil…
» Mes CC
» PB contre sens du poil
» dans le sens du poils/cheveux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: