Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cou et sens du poil…

Aller en bas 
+5
pascal13692
Chewbacca
HAIRMEN
rem.44
albert le vert
9 participants
AuteurMessage
albert le vert

albert le vert


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : St-Blaise (suisse/NE)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:53

J’ai du mal a me raser au niveau du cou, je sais pas si c’est une particularité qui m’es propre ou si c’est répandu, mais mes poiles de cou (sans jeu de mot…) poussent en direction des oreilles.
(Flèche rouge sur l’image, et c’est pas un autoportrait, inutile de poser la question)

Cou et sens du poil… Rasage

Donc quand je me rase (flèches noir) je n’arrive pas à obtenir un BSS au niveau de cou, même en insistant, tout ce que j’obtiens c’est une belle irritation…
La lame de mon CC est trop grande pour que je puise la passer dans le sens du poile, et quelle soie en contacte avec la peau à l’endroit que je veux raser.

Alors, que faire ? scratch

Es qu’un as du sabre peut me proposer une solution… king
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:06

Sans être un as du sabre, je peux te proposer un truc , puisque je suis aussi dans ce cas là.
Après mes deux passes (dans le sens du poil, plutôt de haut en bas, puis à rebrousse-poil, plutôt de bas en haut), je resavonne le cou, et, en passant de haut en bas, j' imprime une légère rotation du manche de mon CC vers le haut, pour que la pointe de la lame, elle aussi dans un mouvement tournant, attrappe ces poils horizontaux de biais. En fait, la trajectoire de la lame est plutôt oblique, dans le sens lobe oreille-pomme d' adam, mais avec un mouvement tournant ... Pas facile à expliquer ... Embarassed
Pour faciliter, il faut souvent pencher la tête fortement de l' autre sens que celui que l' on rase, et tirer un peu sur la peau, autant pour éviter les creux, où la lame ne peut pas passer que pour faciliter le rasage !
Mais il y a déjà eu des messages sur le rasage de cette partie du visage : cherche un peu, tu devrais trouver ton bonheur !
Bon courage, et tiens nous au courant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Jeu 5 Fév 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:08


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:10

j ' ai exactement la meme "implanation pileuse " que toi dans le cou et donc pour moi je suis oblige de travailler avec la pointe de mon sabre et en remontant je vais en diagonale en tirant la peau du cou fort vers le bas ,j' ai pas trouver mieux mais si quelqu' un a une autre technique pour lespoils implantes de façon tres oblique j' ui preneur study study :peche1:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:17

Moi, j'ai plutôt tendance à faire comme ça (enfin, si vous comprenez Embarassed )
J'suis pas doué avec Photoshop Crying or Very sad
Cou et sens du poil… 1233889502_rasage

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:22

he ,c' est qu'il es doue le chewbie, c'est presque du :LEONARD DE WOOKIE king king lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:25

serieusement CHEWBIE, tu travail avec la pointe mais pas avec toutes la longueur du sabre affraid scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
albert le vert

albert le vert


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : St-Blaise (suisse/NE)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:39

Merci pour vos répons rapide et pertinente, ainsi que pour les liens et illustration. (Bien photoshoper Chewbie, c’est tres claire)

J’ai hâte de tester tout ça, et d’éradiquer ces vilains poils de cou…

:rasage-lame:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:16

Bonsoir à tous.
Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution. Comme vous, l'implantation des poils du cou part vers les oreilles.
La 1ère passe se fait de haut en bas du coup ;
pour la seconde, d'un côté de la paume d'Adam j'y vais franco de la paume vers les oreilles en levant bien la tête et en tirant la peau à la base du coup. (c'est clair jusqu'ici ? Me demandez pas un dessin, je suis nul)
pour l'autre côté je procède complètement différemment ; à savoir :
je tiens la lame crochet vers le haut, je baisse un peu la tête, je tends la peau en la prenant au niveau du mandibule ce qui crée une partie relativement plate et je rase de l'oreille vers la paume d'Adam. L'inverse de l'autre côté en fait. Je travaille avec environ la moitié de la lame et ma foi, si ce n'est pas parfait, ça donne un résultat honorable. J'espère avoir été suffisamment clair dans la description qui ne s'adapte peut-être qu'à moi vu que je suis gaucher.
voili voulou ; une méthode de plus qui vaut ce qu'elle vaut. bonne soirée amis pogonotomistes.
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:40

Bonsoir, personnellement j'ai essayé hier pour la premiere fois au CC le rebrousse poil sur ma gorge, mais je crois que tout comme ma moustache je peux oublier...

Avec toute la préparation de la peau possible car tres sensible, mon poil ayant un sens très très particulier et étant très "dru", rien que le passage me fait déjà mal alors je vous raconte même pas après (et les boutons...).

Je précise que j'ai essayé avec tout les rasoirs que j'ai pu tester (sensor, mach3, turbo, quatro, merkur et maintenant CC) la moustache et la gorge à rebrousse poil me sont tout simplement interdit.
Je ne m'en plein pas... c'est une bonne excuse pour prétexter un rasage plus rapide Razz et profiter de ce moment.

Voici un aperçu de la géographie de ma barbe...
Cou et sens du poil… Mageobarbe
(vert = facile, orange = sa se complique, rouge = partie de plaisir!)

Suis-je le seul dans ce cas la, je parle niveau complexité?

Je vous raconte pas le résultat les première fois, lorsque la "vrai" barbe était bien présente!
Des rougeurs, des boutons a ni rien comprendre... j'ai passé quelques minutes a bien TOUT analyser, et depuis lors plus aucun problèmes.

Bonne soirée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 5:36

HAIRMEN a écrit:
serieusement CHEWBIE, tu travail avec la pointe mais pas avec toutes la longueur du sabre affraid scratch scratch

Sur le cou, j'utilise effectivement toute la longueur de lame suivant la position. Je ne me sers que de ma main droite, d'où: un coup plein fer, talon, pointe = dérapage contrôlé PARFAIT Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:18

La solution de Chewbbie me semble pas mal.
Sinon, classiquement, c'est sens et contre-sens du poil mais, vu l'implantation capillaire, c'est plus compliqué dans ton cas car il te faudra une grande dextérité dans les gestes, l'à peu-près étant sanctionné immédiatement par une coupure. Cette méthode semblant plus délicate, entraines-toi avec un peigne pour la maîtrise de la gestuelle ( fais une petite mousse pour l'occasion ).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:24

sinon, la solution est de ramener la peau du cou sur le maxilaire.
sisi ,c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:45

erjdecharente a écrit:
sinon, la solution est de ramener la peau du cou sur le maxilaire.
sisi ,c'est possible....

Uniquement si tu as un "costume d'Edgar" lol! https://www.youtube.com/watch?v=fXYqqF91sho&feature=related

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
albert le vert

albert le vert


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : St-Blaise (suisse/NE)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:27

rem.44 a écrit:
Tiens, c' est cadeau ! Wink
http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/comment-vous-rasez-vous-la-region-de-la-gorge-t996.htm

Merci pour ce lien très intéressant. :Smiley E_JUMP:

Ça fais déjà quelque temps que je me ballade de poste en poste sur le forum de 3C, j’y ai découvert et apprit plein de chose, et je me suis bien fendu la gueule en lisant certain commentaire.

Mais je dois dire qu’il y a tellement de poste que je n'arrive pas à tous les explorer.
J’apprécie donc particulièrement, quand on me répond que le sujet a déjà été traité ailleurs, et qu’on y joint le lien de où ça c’est passé.
Si non y a de forte chance pour que je ne trouve pas le poste en question, et c’est sur que ça va pas m’aider.

Donc, a nouveau, MERCI a toi rem.44 pour t’as bienveillance.
:3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:53

HAIRMEN a écrit:
he ,c' est qu'il es doue le chewbie, c'est presque du :LEONARD DE WOOKIE king king lol! lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je vais bientot organiser des lecons speciales "Humour Hairmen" avec mes eleves... Je n'arrete pas de me fendre la djieule a chacun d'entre-eux... Ne t'arrete surtout pas Mon Ami! lol! :3d-respect-43:

PS: Deconner pas les gars! C'est quoi ces photos de ce monstre en statue??? Heureusement qu'Hairmen est la, sinon j'aurai cauchemarder toute la nuit... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cou et sens du poil… Empty
MessageSujet: Re: Cou et sens du poil…   Cou et sens du poil… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cou et sens du poil…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens du poil / contre sens
» Mes CC
» PB contre sens du poil
» Pourquoi dans le sens du poil?
» Je sens que ça vient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: