| Baptême du feu chez Siamois 1 | |
|
+11erjdecharente Chewbacca Blason Shengouille pascal13692 pierrot gourmand Tekila Richpa metais dominique J-Charles Douala13 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Douala13
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 15:26 | |
| Bonjour à tous, Petit message pour partager avec vous mon premier rasage au rasoir droit et par la même occasion ma rencontre amicale et fraternelle avec Siamois1. Cela fait trois mois que je me suis décidé à me mettre au CC, depuis je me documente et je réunis le matériel nécessaire à cet art délicat. En suivant l’adage qui dit qu’il ne « faut pas confondre vitesse et précipitation » j’ai vraiment pris mon temps afin de bien faire les choses. Ayant reçu mon Paddle (Made in Chewbaca) la semaine dernière Siamois1 et moi sommes convenu d’un rendez vous ce matin. Ce matin départ de bonne heure et de bonne humeur pour la magnifique campagne du pays de Caux où réside Siamois1. A peine arrivé Chris (Siamois1) me met dans le bain, car il est en pleine discussion avec un ami au sujet de la réalisation d’un tiroir coulissant à CC. Après un bon café, nous choisissons parmi mes CC celui qui aura l’honneur de dévirginiser mon auguste visage. Finalement le choix se porte sur mon seul CC neuf : un « Wapienica » NOS acheté une trentaine d’euros sur la bay. Comme il n’est pas encore shave ready, Chris en profite pour me montrer comment se servir des pierres à eau et des coticules. Après une centaine de passage, les poils du bras de Chris tombent comme des bûches. Nous pouvons maintenant discerner clairement le fil du rasoir. Pour l’étape suivante direction la salle de bain. Pour un amoureux des CC, la salle de bain de Chris c’est un peu comme la caverne d’Alibaba. C’est un vrai plaisir de pouvoir admirer tous ces CC tous plus beaux les uns que les autres (Voir ICI). Maintenant passage aux choses sérieuses : Chris choisit un Filarmonica Barbas Duras pour me montrer la technique de rasage. Là je suis bouche bée devant la dextérité de Siamois. En le regardant cela semblait vraiment très simple. Avec pédagogie il m’explique dans le détail toutes les étapes d’un rasage parfait (ok je sais c’est très subjectif…). En tout cas à la fin le résultat est là peau de bébé et pas une goutte de sang. Pour finir il me donne la recette de son après rasage fait maison (Voir ICI). Maintenant y’a plus qu’à… Comme mon blaireau est un blaireau de blaireau (jeu de mot laid ) Chris m’en donne un. Je chauffe le bol, je mets du savon, je tourne…je tourne… et ça ne monte pas. Pas assez d’eau… Je rajoute de l’eau et là première satisfaction, j’ai réussi à monter ma première belle mousse. Je me tartouille le visage de mousse et je prends fébrilement mon CC. Mon geste est mal assuré mais grâce aux conseils de Chris je prends mon temps et là miracle... le cc chante littéralement sur ma peau. Le geste est loin d’être parfait mais le plaisir est là et bien là. Le CC coupe pile-poil. Voilà en gros ma première expérience. J’en suis vraiment heureux et je tiens à remercier chaleureusement Chris pour cette initiation tout à fait réussi, pour sa disponibilité et sa gentillesse mais également vous tous pour vos conseils et le partage de votre passion et de vos expériences. fraternellement Douala13
Dernière édition par Douala13 le Mer 24 Fév 2010 - 17:34, édité 2 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 15:31 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 16:01 | |
| Bravo et très beau résumé. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 16:07 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 16:10 | |
| Sympa ce compte rendu. Bonne continuation |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 16:18 | |
| encore un rouennais !!! faudra qu'on se croise un de ces quatre !!! amuse toi bien pour les prochaines experiences !
au passage le rasoir allemand barber notch de siamois est tout simplement énorme !! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 17:20 | |
| ça fait chaud au coeur de voir cette fraternité entre les membres du CCC VIVE SIAMOIS 1 |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Mer 24 Fév 2010 - 19:16 | |
| Félicitations ! Et merci à Siamois 1 sans qui tu aurais peut-être échoué, comme beaucoup d'autres, à passer le cap des premiers rasages ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Jeu 25 Fév 2010 - 1:02 | |
| Salut,
je t'envie presque.
Mon premier rasage, solitaire, fut un carnage....
Je crois que j'aurais aimé une initiation. Une assistance au premier rasage, qu'on me montre les gestes essentiels, qu'on corrige mes erreurs...
Pas eu cette chance. Mais bon, malgré mes erreurs, mes estafilades, le saccage d'un fil sur une pierre, j'ai tenu...
Sans être au top, je ne suis pas insatisfait des résultats obtenus. Et j'espère progresser encore...
Heureusement qu'il y a le CCC, sinon, je ne me serai pas lancé !
Bon, maintenant, les normands, réveillez vous et imitez les lyonnais, les bordelais et bientôt les parisiens !
Une rencontre des membres du CCC en Normandie !
Et comme dit Porti, un jour ... lol _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Jeu 25 Fév 2010 - 5:12 | |
| Former par Chris, te voila on ne peut mieux engagé sur la voie des maitres Jedï _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Jeu 25 Fév 2010 - 6:07 | |
| c'est un trés bon debut pour toi. |
|
| |
Pyro
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Jeu 25 Fév 2010 - 8:11 | |
| Ça fait plaisir à lire Dire que comme beaucoup je me suis retrouvé comme un gland avec une lame dans les mains face au miroir en me demandant comment j'allais bien pouvoir m'y prendre |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Jeu 25 Fév 2010 - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Ven 26 Fév 2010 - 8:23 | |
| Salut Douala, si tu es content, si cette première rencontre a été positive pour toi, j'en suis très heureux ! Si d'autres hauts Normands ont besoin de petits conseils, dans les limites de mes connaissances, se rencontrer sera un réel plaisir, qu'il prennent contact avec Douala, Pierrot goumand, Stihlman ou moi même. Amitiés à tous . |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Ven 26 Fév 2010 - 18:48 | |
| Félicitations pour cette première et bonne continuation. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Sam 27 Fév 2010 - 0:24 | |
| Le Duke ce dis que le Siamois a la classe............vraiment la classe. |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 Sam 27 Fév 2010 - 4:17 | |
| Le verbe utilisé dans ton récit me laisse bouche bée. Je te souhaite autant de virtuosité à la manipulation du CC. Z. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême du feu chez Siamois 1 | |
| |
|
| |
| Baptême du feu chez Siamois 1 | |
|