Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pseudo Baptême...

Aller en bas 
+9
rem.44
decraew
kris
Calimero
schtroumpf_plongeur
ghoz
bbalex
El Bretón Andaluz
Jattasman
13 participants
AuteurMessage
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:17

Yep! geek

Et voila que mon pseudo baptème du rasage au CC est fait!
Pourquoi pseudo me demanderez vous? Car je n'avais en ma possession que le CC et le cuir, pas de blaireau, ni de savon...

Donc un résultat un peu mitigé, mais qui ne me démotive pas pour autant!!!
Je n'ai fait que les joues car sur le reste ça accrochait nettement trop, ma peau n'était sans doute pas bien préparée, surtout quand on utilise de la mousse en bombe (mélangé avec de l'huile d'olive, merci Richpa)

Je suis curieux de renouvellé l'expérience en préparant mieux ma peau et surtout de tester avec les produits adaptés, vivement my birthday en février!
En attendant, pas de rougeur, pas de coupure et j'adore manipuler le CC pour combattre le poil, même si le geste est encore maladroit!

Quelle drôle de sensation lorsque l'on prend en main le CC pour la première fois pour se raser, c'est comme un premier rancard, on est tout excité de passer à l'acte et en même temps on se dit qu'on ne doit pas se rater et une fois la chose faite, on se dit que finalement ce n'étant pas si terrible que ça et qu'on aurait dû commencer bien plus tôt! Razz

J'ai bien compris une chose, c'est que la préparation de la peau reste primordiale! un joli rituel avec chaque passage de la lame.

Je reviendrais vers vous, pour comparer l'avant et l'après savon à barbe, en espérant que ce sera le jour et la nuit!

En attendant si certain ont des astuces pour palier au manque du blaireau et du savon, je suis preneur!

Apluch




Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:34

Je te conseille d’aller au supermarché du coin et t’acheter une crème à raser (la Nivea est très bien) et un blaireau premier prix. Les mousses en bombe n’ont pas la qualité de glisse et d’hydratation nécessaire.
Bonne année et bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:18

+1 avec EBA, les gels ou les mousses en bombe pas top.
Blaireau Wilkinson et crème Nivéa ou Palmolive pour commencer c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:22

Et bien ... y a des motivé sur cette terre ...
Fait quelque chose en tout cas, si tu ne veux pas te dégouter à jamais du rasage au rasoir droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:45

Bravo pour ton auto-baptême à l'arrache! Pseudo Baptême... 0062
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:57

En cherchant un peu, tu peux même trouver une crème de rasage bio pour un prix abordable (Lavera, Logona, Speick, Weleda) ou un savon bio (Speick).
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:47

Shocked

effectivement, je te conseille de regarder un peu plus le rayon rasage de ton supermarché, tu y trouvera les compléments pas trop chers
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: merci pour vos réactions!   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:24

Yep!

Je vais tâcher de voir ça rapidement, ce qui est incontournable reste incontournable!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Tip top!   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:00

C'est vraiment une mine d'or ce site!

Bravo et merci à tout ceux qui nous mettent sur le fil du rasoir, pour ne pas dire le bon chemin!

geek
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:55

Je ne sais pas si c'est le cas en France, chez nous en Belgique presque chaque supermarché vend des sticks de Palmolive - un super savon que coute 2x rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:05

On ne trouve pas le stick Palmolive en France.
J'en ai trouvé en Allemagne, sans problème, et pour un prix dérisoire, effectivement.
Mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser correctement ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:14

rem.44 a écrit:
On ne trouve pas le stick Palmolive en France.
Enfin une bonne nouvelle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:32

Pseudo Baptême... 421259

En plus, je voulais le mettre dans le colis du turn-around, pour m'en débarraser, mais je viens de m'apercevoir qu'il y en a déjà un ! Mad
Vivement la prochaine tombola !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Oh punaise!!!   Pseudo Baptême... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:30

Yep tout le monde!

Alors voila, j'ai suivi vos conseils, ce matin petit saut à l'hypermarché du coin en footing tant qu'à faire! et vu le nombre de voiture sur le parking j'ai bien fait, enfin bref la n'est pas le sujet...

Je suis rentré avec mon blaireau et ma petite crème nivéa que je me suis empressé d'essayer après une bonne douche chaude!

Alors c'est clair y'a pas photo avec la mousse en bombe!!! ça glisse tellement mieux .
La première passe nickel, sauf autour de ma barbichette ou j'ai un peu galéré, mais bon c'est le métier qui rentre lol!
Pour la seconde passe,ça s'est compliqué un peu, geste pas au point et c'est tellement plus dur et impressionnant d'aller à rebrousse poil que...bon...pas top. Sad

La prochaine fois, je pense aussi que je prendrais un peu plus mon temps pour bien monter ma mousse et je la monterai directement sur le visage, ça ramolira certainement un peu plus Mr poil!

En tout cas, ça glisse mieux mais ça croche encore un peu, est ce normal??? Peu être que j'ai la barbe dure? comment peut on le savoir d'ailleurs si on a une barbe dure ou non?

Bilan: deuxième rasage, nettement plus encourageant que le premier, et le suivant sera encore mieux etc etc etc... Laughing

Bon réveillonà tous!
geek
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:35

En général les bruns ont la barbe dure
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:39

Excellente progression , forcément quand on lache la bombe classique , c'est beaucoup mieux . Travailles bien tes gestes , ton angle , le sens d'implantation des poils et çà ira de mieux en mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:26

Richpa a écrit:
Excellente progression , forcément quand on lache la bombe classique , c'est beaucoup mieux . Travailles bien tes gestes , ton angle , le sens d'implantation des poils et çà ira de mieux en mieux cheers

Tout est dit Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Pseudo Baptême... Empty
MessageSujet: Re: Pseudo Baptême...   Pseudo Baptême... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo Baptême...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême du feu
» Baptême du feu chez Siamois 1
» Premier baptême !
» Baptême CC familial
» Mon baptême de rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: