Bonsoir à tous,
Voilà mon premier baptême effectué !
Je me pose tranquillement, chez moi, regarde mon matériel et commence par appliquer la pâte PUMA sur un des côtés de mon Paddle.
Après l'avoir laissé sécher une heure, je sors mon cher CC, le pose sur le paddle en repensant bien à ce que je vais devoir faire, à savoir plusieurs passes en croix…
Premier départ… accrochage ! Comme un idiot, j'ai commencé avec le fil de la lame en avant -_-' Heureusement, que c'était le cuir et pas ma joue…
Reprise des passes dans le bon sens cette fois, en faisant attention à bien faire des croix. J'entends ce doux bruit de la lame contre le cuir, à priori tout va bien.
Après un certain nombre de passes, je fais un TDC, infructueux… L'heure étant tardive, je préfère ne pas faire à la va vite et remet au lendemain…
Le lendemain matin, étant dubitatif, je recommence mes passes pendant un bon bout de temps… Miracle, le TDC bien que pas parfait, marche, voilà qui est rassurant !
Fin de journée, quelques passes à nouveau sur le côté sans pâte du cuir, je pose le matériel et j'attaque.
Blaireau bien humide, je donne quelques coups de poignet et commence à le passer sur le savon (TOBS). Barbe d'un peu moins d'une semaine bien humidifiée à l'eau chaude, je commence à faire monter la mousse.
Le moment clé est arrivé, je prend mon CC et commence par les joues. Je diminue l'angle au maximum et l'augmente au fur et à mesure jusqu'à sentir que celui-ci est bon.
J'y vais très prudemment, étonnamment ça passe tout seul en tendant bien la peau.
Les joues étant bien passées, je décide de continuer tranquillement… Et là, mon dieu comment les gens font-ils pour faire le début du cou/menton dans le sens du poils ??
Je sais que l'on est censé faire 2 voir 3 passes (Sens du poil, rebrousse poils, au travers) mais préférant m'habitué à manier le CC pour l'instant, je pars à rebrousse poil, qui me parait plus intuitif.
Après quelques passages le résultat est là, l'ensemble du visage est rasé, avec plusieurs imperfections sur le menton et le début du cou du côté de ma main droite… le tout sans coupure !
Très loin d'être parfait, cette première fois c'est mieux passé que ce que j'avais prévu. Beaucoup à apprendre, mais une envie encore plus présente qu'auparavant… Je confirme le plus dur est d'attendre que ça repousse
Il me reste avant tout à régler
le problème du savon, qui sèche trop vite à mon goût (probablement dû à ma lenteur…). J'ai beaucoup de mal à le monter comme il faut je trouves, peut-être par manque d'eau ?
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution