| Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs | |
|
+14erjdecharente rem.44 Stihlman metais dominique Choucas Richpa pat38 Chewbacca Zidane johweb Shengouille Stephane Porti07 SoupeChoux 18 participants |
Auteur | Message |
---|
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Ven 26 Fév 2010 - 21:24 | |
| Ben voilà je me présente, je suis coupe choux-dépendant Blague à part, je suis tombé par hasard sur votre forum que je parcours depuis quelques jours. Je suis assez rassuré finalement quant à ma santé mentale, de constater que je ne suis pas le seul à me raser au couteau; oui je sais qu'ici tout le monde dit coupe choux, mais moi j'ai toujours dit couteau alors ... Depuis 15 ans, je n'ai plus jamais acheté de saletés "turbo 6 lames à synchronisation et inversion de couple" dont on voit la pub le soir sur TF6. Vous savez, on y admire des jeunes gars imberbes qui s'en servent pour enlever la mousse qu'ils viennent de mettre sur leurs joues, et lorsqu'ils ont fini, ils se collent de grosses baffes sur la tronche au ralenti avé les mains pleines d'eau ... Bref, je ne me rase qu'au couteau, et depuis que je suis né j'ai vu mon père faire de même, me demandant de rester à l'écart si je voulais regarder. Mais à part ça je ne connais personne d'autre. Lorsque par hasard le sujet arrive dans la conversation genre " ... ouais, tu achètes quoi toi comme rasoir ? Tu te rases à l'électrique ? ..." et que je déclare ne me raser qu'au coupe choux, le regard de l'interlocuteur me renvoie un truc mitigé que je perçois comme: "pff quel givré quand même, mais enfin il en as ...". Parlons matos, puisque finalement ici c'est un peu le but. J'utilise un Dovo Astrale semi hollow manche ébène. En fouillant un peu je me rends compte que c'est pas un outils de pointe, mais ma foi, il ne va pas si mal. J'ai aussi chopé un Widerstahl "Pour barbe très dure", neuf sur une brocante, mais je sais pas, je le sens pas, j'ai l'impression de me raser avec une barre à mine. Non pas qu'il coupe mal, mais plutôt il ne "vit" pas autant que le Dovo. En fait je crois que ce que je sentirais bien, c'est un full hollow, un TI Bison peut-être ? Enfin, vos avis m'intéressent ... Sinon, je suis adepte du savon Plisson et mon blaireau est un Plisson, de la pierre d'alun pour après. J'affile avec un strop cuir (rouge de russie je crois) d'un côté et lin de l'autre. J'ai lu ici qu'il ne fallait rien mettre sur le lin mais le mien étant déjà enduit de pâte blanche à l'origine, je persiste à l'enduire de temps en temps de pâte blanche. Côté cuir, un peu de beurre 2 fois / an pour ne pas qu'il se dessèche. En pierre j'ai une coticule jaune de belle taille (20cm X 8cm) qui me vient de mon grand père, une coticule bleue, et recemment j'ai mis la main sur une Franz Swaty. Bizarement ce sont des pierres qui sont hyper réputées, utilisées par tous les coiffeurs jusqu'aux années 50, mais je viens juste de connaitre et il me semble qu'on en parle pas ici non plus. Mais les pierres pour moi c'est juste un vice de collectionneur, car je m'en sers en gros une fois par an. Il me semble que mon rasoir coupe parfaitement avec simplement l'affilage. Mon test: je dresse les poils de mon bras et le rasoir doit les couper en deux au milieu (sans toucher la peau donc). Et puis de toutes façons y'a le ressenti: ça crisse sans faire mal sur la barbe ou bien ça tire les poils salement. Ah, tiens, un truc qui m'a fait marrer à l'inscription: faut cocher sexe: masculin ou féminin. Je serais curieux de savoir si y'a des nanas inscrites, se rasant au couteau ! Bon ben moi ça me donne envie d'aller me raser tout ça. J'y vais. A+ |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Ven 26 Fév 2010 - 21:46 | |
| Bienvenue, probable voisin ! |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Ven 26 Fév 2010 - 22:10 | |
| Salut a toi. Classe la presentation |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Ven 26 Fév 2010 - 22:29 | |
| Bienvenue, super présentation, manque plus que les photos !
Quant aux filles, tu serais surpris, on en a une poignée, venues se renseigner pour des cadeaux à offrir à leur homme, ou même pour elles-mêmes. J'ai souvenir d'une discussion avec une qui envisageait de se raser les aisselles au CC, et une autre les jambes !
Bonne lecture et bienvenue parmi nous.
Le TI Bison remporte pas mal de suffrages ici, je laisse la parole à ceux qui l'utilisent. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Ven 26 Fév 2010 - 23:54 | |
| |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 0:04 | |
| Merci messieurs pour votre accueil :bball: Et puis vous pouvez me faire la bise, je viens de me raser Allez, OK pour les photos. Elles sont un peu à l'arrache sous ma lampe de bureau, alors soyez indulgents ! |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 4:00 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 5:58 | |
| Bienvenue sur le 3C Ne laisse pas ton Widersthall de côté, une fois bien afilé (et c'est long...) il est redoutable, il a été un de mes compagnons de route pendant plusieurs années _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 6:50 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 7:52 | |
| bienvenue au 3 C |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 8:26 | |
| Salut et bienvenue,
Va falloir arrêter de bouder ce Widerstahl pour en faire quelque chose. Je te suggèrerais bien de me le donner mais j'ai déjà trop de sabres. Ton socle de lampe, ce sont des disques de freins ?
Dernière édition par Choucas le Sam 27 Fév 2010 - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 9:07 | |
| Bonjour et bienvenue au 3C. Joli matos ! |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 9:49 | |
| - Choucas a écrit:
- Salut et bienvenue,
Ton socle de lampe, ce sont des disques de freins ? Sympa le marque page ??? Soit le bienvenue. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 11:21 | |
| Salut Soupechoux, et bienvenue sur le forum ! Et merci pour cette présentation, plus que complète ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 11:54 | |
| |
|
| |
mihai
Nombre de messages : 459 Age : 24 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 12:40 | |
|
Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
SoupeChoux
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 12:57 | |
| Arff, z'êtes trop sympa ! Merci pour votre accueil. - Citation :
- Choucas a écrit:
Salut et bienvenue,
Ton socle de lampe, ce sont des disques de freins ?
Sympa le marque page ??? Soit le bienvenue. Bien vu ! C'est un disque de frein: Bon alors je vais essayer de dompter ce Widerstahl sur vos conseils. A+ |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Sam 27 Fév 2010 - 15:01 | |
| Bienvenue au CCC. +14 pour le Widerstrhal. C'est une bonne lame, ne le laisse pas tomber. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Dim 28 Fév 2010 - 17:02 | |
| Bonjour et bienvenue. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Dim 28 Fév 2010 - 19:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs | |
| |
|
| |
| Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs | |
|