Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Créme avant aprés rasage pot blanc proraso

Aller en bas 
+9
matou2041
Gentleman
Ju
G
du212
Fredo09
ghoz
Porti07
bowman
13 participants
AuteurMessage
bowman




Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2009

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:37

Hello
Notre ami requin proposant à la vente cette nouvelle crème avant/après rasage en pot blanc,les utilisateurs peuvent-ils nous donner leurs impressions et nous indiquer les différences avec le pot vert.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:27

Je ne l'ai pas testée, mais sur 1barber, le site de Ghoz, il y a le descritptif de ce nouveau produit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:44

Aussi efficace que le pot vert, avec le cote menthol en moins.
Donc point de sensation de fraicheur avec ce produit.

Je l'utilise surtout qand je dois raser quelqu'un qui est déjà parfume. Histoire de pas lui gâcher son plaisir avec mon menthol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:44

Salut


en parlant de cette crème , faut-il l'appliquer sur visage mouillé ou sec ?

Merci.


Ghoz, tu parles du pot blanc de savon à raser, non ? pas de la crème avant/après rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:48

Je l'applique sur la peau sec. C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert, il ná pas de menthol, et il ne reste sur le senteur du savon, l'odeur est plus faible, rien d'eucalyptus, notes fruités, kiwi, avocado, ....

Je prefère ceci sur le pot vert, le port vert est meilleur a l'eté
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:48

Même texture que le pot avant / après rasage vert. Parfum discret ( le même que le savon Proraso blanc ). Pas de sensation de fraîcheur comme le pot vert mais même efficacité en revanche.
J'en dirais plus probablement après plusieurs rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:55

L'avantage majeur de celui-ci est donc que tu peux te parfumer tranquilou après, car après le vert, il n'y avait pas beaucoup de place pour une flagrance légère...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:50

du212 a écrit:
C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert,

Moi, c'est marrant, je le trouve plus gras et plus crémeux que le vert.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:46

G a écrit:
du212 a écrit:
C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert,

Moi, c'est marrant, je le trouve plus gras et plus crémeux que le vert.

+1 avec G... même si cela peut varier avec les conditions de stockage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:28

ghoz a écrit:
G a écrit:
du212 a écrit:
C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert,

Moi, c'est marrant, je le trouve plus gras et plus crémeux que le vert.

+1 avec G... même si cela peut varier avec les conditions de stockage !

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:27

J'ai laissé un pot de Proraso Pré/After Methol/Eucalyptus sur une tablette au dessus d'un radiateur ...

Et bien toute l'eau contenue dans la crème a migré en surface Shocked
Heureusement, j'ai re-mélangé le tout et elle est repartie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:37

Fichtre !
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman

Gentleman


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/04/2010

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:06

Avez-vous la composition du pot blanc ?

Le pot blanc pour peau sensible, à part l'odeur ont-il les même propriétés que le pot vert (aseptisant, cicatrisant, atténuation des irritation et des rougeurs, etc.).

Je pensais que l'eucalyptus, le camphre et le menthol aidait à justement à ouvrir les pores, assainir et aseptiser la peau.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:47

Pour moi, pas de différences de propriétés entre le vert et le blanc.

Concernant la composition et d'après létiquette : Ingredienti : aqua, stearic acid, sorbitol, glycerin, parfum, aloe barbadensis, gel, camellia sinensis extract, tocopheryl acetate, manthol, cetearyl alcohol, propylene glycol, hexyl cinnamal, citronellol, geraniol, citral, limonene, linallol, methylparaben, ethylparaben, potassium hydroxide, imidazolidinyl urea, tetrasodium EDTA, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:32

moi ca fais une semaine que je l utilise et bien plus d irritation du tout, j ai une peau amerindienne (peau tres tres sensible) mais une barbe d homme blanc a poil en biais, bien fourni et epaisse donc imaginez le massacre lors d un 3 passe ...

Avec le pre-shave blanc finni les rougeurs, le feu du rasoire ect ... Un sel bemol je n aime pas cette sensation de type deepcool que produit le pre-shave apres son application on dirais de l oragel mais c est un bien petit prix a payer pour obtenir un rasage tout en douceur et ne plus avoir de tache rouge sur le visage. Pour moi il fonctionne tout aussi bien avec du savon van der hagen du proraso blanc ou vert du erasmic ou du nivea peau sensible. Donc un 9.5/10 pour moi et plus question de me raser sans en avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:16

du212 a écrit:
C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert
L'avant-après rasage vert donne l'impression d'être gras mais il ne l'est pas. Il peut être appliqué sur peau mouillée et la crème se mélange très bien avec l'eau résiduelle ce qui ne serait pas le cas si la crème était grasse. De plus elle ne laisse aucun film brillant sur le visage après absorption.
Prenez pour comparaison la crème Nivea de base (celle en pot métallique bleu) est bien elle est grasse. Elle ne se mélange pas avec l'eau et laisse un film brillant.

Bref, la proraso verte n'est "absolument pas" grasse donc je vois mal comment la blanche pourrait l'être moins que la verte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:33

perso , j'utilise le pot vert , certes c mentholé donc avec le savon proraso ça va , ça laisse une sensation de fraicheur . ceci étant, c'est pas miraculeux non plus comme produit , j'ai quand même des rougeurs parfois . Le pot blanc m'intéresserait , car j'attends une crème à raser parfumé : ça serait dommage de tuer le goût avec u avant rasage mentholé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:10

Choucas a écrit:
du212 a écrit:
C'est un pre-rasage moins gras que le pot vert
L'avant-après rasage vert donne l'impression d'être gras mais il ne l'est pas. Il peut être appliqué sur peau mouillée et la crème se mélange très bien avec l'eau résiduelle ce qui ne serait pas le cas si la crème était grasse. De plus elle ne laisse aucun film brillant sur le visage après absorption.
Prenez pour comparaison la crème Nivea de base (celle en pot métallique bleu) est bien elle est grasse. Elle ne se mélange pas avec l'eau et laisse un film brillant.
En même temps, le but de cette crème n'est pas de l'utiliser après chaque rasage Shocked
Mais je pense que tu l'as seulement évoquée à titre de comparaison.
Le baume après-rasage nivea, par contre, se comporte exactement comme la description que tu fais du Proraso
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:37

j'ai le blanc et le vert...et le blanc me picotte un tantinet quand je l'aplique...rien de desagréable mais bon...
pis je le trouve moins efficace que le vert...mais c'est très subjectif je pense.
je termine ce pot et je ne prendrait pour ma part plus que du vert! na! j'aime l'effet kiss cool!

Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:10

j'ai commandé du proraso blanc , je verrai si c'est différent / plus gras / - gras etc.


EDIT: crème avant rasage reçu : j'en applique avant ma crème Trueffit , gout plus léger , bien évidemment . Je trouve qu'elle pénètre plus facilement dans la peau que la proraso verte , de là à dire qu'elle est moins grasse , c'est un pas que je ne franchirai pas encore clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Empty
MessageSujet: Re: Créme avant aprés rasage pot blanc proraso   Créme avant aprés rasage pot blanc proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créme avant aprés rasage pot blanc proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème avant après rasage proraso
» Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help
» Un bon avant/après rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Crème et savon de rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: