| Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help | |
|
+10Porti07 rem.44 Choucas pascal13692 Gringo Chewbacca jacques2001 G Richpa MBo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
MBo
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 22 Mar 2009 - 13:46 | |
| Bonjour, J'utilise la crème avant-après rasage Proraso. Ma question est simple et bête: Faut-il mouiller et ramollir le poil d'abord et ensuite tartiner sa peau avec la crème ou au contraire, d'abord tartiner et ensuite appliquer la serviette très chaude? Au plaisir de vous lire. Mbo |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 22 Mar 2009 - 14:13 | |
| Moi je tartine une fois le shampoing , donc poils mouillés et ramollis. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 22 Mar 2009 - 14:30 | |
| Moi, je fais : 1/ Avant le rasage : gant de toilette eau chaude sur sur la barbe à raser, puis une noix de crème Proraso sur le visage mouillé, enfin je masse bien dans le sens et à contre-sens du poil. 2/ Après le rasage : gant de tolette eau chaude pour détendre la peau, puis eau très froide pour refermer les pores, puis enfin n'essuyant pas le visage j'applique une noix de crème Proraso et je l'applique en massant le visage jusqu'à totale incorporation. |
|
| |
jacques2001
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : waremme (province de liege) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Ven 3 Avr 2009 - 14:25 | |
| Et toi Mbo ton expérience???
Je pose la question car j'achète cette crème aujourd'hui.
Si je comprends bien après bain/douche, eau chaude, crème avant rasage sur peu humide puis dans la foulée savon à barbe???!!!
Je pense que sans avis contraire c comme cela que je vais l'essayer demain matin...
Encore une fois dormir alors;-);-)
Compliments Jacques |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Ven 3 Avr 2009 - 14:57 | |
| Mon expérience personnelle: Après la douche (du dimanche) sur visage non seché (mais pas ruisselant ) application de la crème Proraso en massage (ceci afin de dilater les pores), une fois imprégnation "totale" (durant le remplissage du lavabo, de la montée de mousse et d'un leger coup de strop sur mon CC du jour) application de la mousse et rasage . Je n'utilise pas cette crème en après rasage, car je lui préfère un baume hydratant Truefitt and Hill ou Colonel Conk ou Proraso. Une demi heure plus tard, un petit coup d'après rasage, voire d'eau de toilette. Pour la semaine, pas d'accéssoire, que de l'essentiel: douche, savon, rasage, après rasage et roulez jeunesse L'objectif de la crème avant rasage Proraso et d'ouvrir les pores de la peau, j'utilise donc aussi et en rotation des colognes _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
jacques2001
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : waremme (province de liege) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Ven 3 Avr 2009 - 15:42 | |
| Merci pour ces précisions. En fait il y a un conseil d'utilisation en français également sur la boite...
Je pensais que tout était en Italien. Vivement essayer demain;-);-)
Compliments Jacques |
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 5 Avr 2009 - 15:30 | |
| Pour reprendre quelque chose qui a été dit " après pénétration complète "
Moi, je l'utilise depuis longtemps cette crème, en tant que pré rasage. Jamais je n'ai constaté une pénétration totale. Il en reste toujours sur la peau, quelle quantité en mets-tu ? |
|
| |
MBo
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 5 Avr 2009 - 19:15 | |
| Aujourd'hui ma technique est la suivante: linge imbibé d'eau très chaude sur le visage. Ensuite je tartine (pas trop tout de même) la crème. Je laisse agir pendant que je fais ma mousse. Après rasage, je passe le linge imbibé d'eau froide + pierre d'alun et je prends ma douche (je n'aime pas me raser après...). Après nettoyage / séchage je réapplique une couche de crème avant-après rasage proraso et je termine par un peu de baume après rasage de cette même marque. Ce que j'apprècie dans ce produit, c'est la sensation de fraicheur. Je pense que Jacques en sera très content. Dis-nous quoi. |
|
| |
jacques2001
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Mar 7 Avr 2009 - 9:35 | |
| Hello tous,
effet fraicheur garanti (ca c bien) en avant rasage ca fait vraiment du bien, c agréable, on sent la peau bien se détendre... Mais je l'ai essayée trois fois et j'avais quand même eu le cou assez irrité!!!
Ce matin, pas le temps de chipoter: rinçage le plus chaud possible, savon (monté sur le visage, j'ai un savon Wilkinson mais j'arrive pas à le monter dans un bol la mousse est vraiment trop aérée tandis que sur le visage elle est onctueuse???!!)
Trois passes (sens,contre sens, sens), rincage tiède puis le plus froid possible, pierre d'alun, je laisse secher, puis after shave... Résultat très satisfaisant.
La prochaine fois que j'utilise l'avant rasage Proraso après pénétration je mouillerai mon visage...
Compliments Jacques |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Mar 7 Avr 2009 - 17:57 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Mon expérience personnelle:
Après la douche (du dimanche) sur visage non seché (mais pas ruisselant ) application de la crème Proraso en massage (ceci afin de dilater les pores), une fois imprégnation "totale" (durant le remplissage du lavabo, de la montée de mousse et d'un leger coup de strop sur mon CC du jour) application de la mousse et rasage . Je n'utilise pas cette crème en après rasage, car je lui préfère un baume hydratant Truefitt and Hill ou Colonel Conk ou Proraso. Une demi heure plus tard, un petit coup d'après rasage, voire d'eau de toilette.
Pour la semaine, pas d'accéssoire, que de l'essentiel: douche, savon, rasage, après rasage et roulez jeunesse
L'objectif de la crème avant rasage Proraso et d'ouvrir les pores de la peau, j'utilise donc aussi et en rotation des colognes +1 pour la méthode avant rasage. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Mar 7 Avr 2009 - 22:03 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Mon expérience personnelle:
Après la douche (du dimanche) AVIS : LE WOOKIE NE SE LAVE QUE LE DIMANCHE ' ' - Marie, Marie !! nom d'une pipe, tu vas répondre fieffée femelle ! - Qui nya mon Robert ? - Tu m'as encore donné une serviette salle pour m'essuyer les pieds. J'en ai marre, c'est tous les ans la même chose ! ':arrow:' sortie... =========> |
|
| |
G
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Sam 18 Avr 2009 - 19:56 | |
| - Gringo a écrit:
- Pour reprendre quelque chose qui a été dit " après pénétration complète "
Moi, je l'utilise depuis longtemps cette crème, en tant que pré rasage. Jamais je n'ai constaté une pénétration totale. Il en reste toujours sur la peau, quelle quantité en mets-tu ? Une noix de la taille d'un ongle. Melanger dans une main bien humidifiée à l'eau puis frotter énergiquement le temps qu'il faut pour incorporation complète. |
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 19 Avr 2009 - 21:34 | |
| Alors soit j'en mets trop soit je masse pas assez, car ça ne pénètre pas totalement chez moi.
De plus, ma lame ( de DE ) ne glisse pas bien, ça accroche. Au final, même avec la Proraso, + un massage au blaireau d'environ 2 minutes, je suis irrité, rasé non de près ( si je fais du contresens, c'est les boutons et autres irritations réjouissantes ) et un poil encore dur ...
Je rappelle que j'ai une barbe bien dure et dense. Le poil est très sombre et épais. Poussant bien incliné sur la peau. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 19 Avr 2009 - 22:17 | |
| - Gringo a écrit:
- Je rappelle que j'ai une barbe bien dure et dense. Le poil est très sombre et épais. Poussant bien incliné sur la peau.
Oui, on s'en rappelle . Le rasage immédiatement après la douche est souvent un bon plan. Perso, je me rase de plus en plus le soir et je ramollis le poil en me frottant le visage au gant de toilette avec de l'eau très chaude pendant 2 minutes. Rince toi bien le visage au besoin en savonnant si l'avant-après rasage nuit à la glisse de la lame, si tu utilises le savon ou crème à barbe proraso, ta lame doit glisser sur la joue comme un pêt de mouche sur une toile cirée. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 19 Avr 2009 - 22:30 | |
| - Choucas a écrit:
-
Oui, on s'en rappelle . MdR !!! Choucas, c' est pas gentil de se moquer de ses petits camarades !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Gringo
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Dim 19 Avr 2009 - 22:38 | |
| comme un pet de mouche sur une toile cirée elle est bien bonne celle-là, tiens ... J'utilie l'avant rasage Proraso et la crème Taylor Sandalwood. Il se peut que ce soit l'avant rasage ??? J'y avais pas pensé tiens ... C'est ça que tu veux dire, ou bien je n'ai pas saisi. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Sam 15 Aoû 2009 - 10:24 | |
| J'ai testé ce matin cette crème avant rasage, incontestablement ça améliore bien la suite de la cérémonie ... |
|
| |
Lefreem
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Sam 15 Aoû 2009 - 12:39 | |
| |
|
| |
papyrus
Nombre de messages : 279 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Sam 15 Aoû 2009 - 13:57 | |
| il resterai la nouvelle version peaux sensibles à tester ... malgré les paraben |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Sam 15 Aoû 2009 - 19:18 | |
| Rentré de vacances hier, je découvre avec joie, le colis que m'a envoyé Requin, contenant deux bols à raser proraso et un pot de crème av/ap rasage de la même marque. Merci donc à Requin pour ce colis qui ne failli pas à la règle de l'excellent emballage.
Pour l'utilisation de la crème, j'ai fait de la façon suivante, ce qui me semblait logique: -Avec un gant de toilette chaud et humide, je ramolli les poils comme je procède d'habitude. -Je prend un peu de crème et je masse le visage dans le sens du poil et à contre sens. -Pour l'utilisation du savon à raser, j'ai procédé comme indiqué par Requin dans un autre fil, très belle mousse, ne sèche pas, nikel, quoi!! -La glisse du rasoir est meilleure que d'habitude, plus douce et plus agréable, (je ne passais aucun avant rasage jusqu'alors). - Je prend ma douche, et sur la peau encore humide, j'ai utilisé la crème en après rasage. J'ai trouvé ma peau un peu sèche au touché après l'absorbtion complète de la crème (sensation qui a disparue quelques minutes plus tard) mais aucun tiraillement, la peau est restée bien souple.
Je dois avouer que j'appréhendais l'effet metholé sur ma peau, j'ai du mal à supporter les effets trop froid ou trop frais. Mais là, ça passe très bien.
En un mot, essayer cette crème, c'est l'adopter!!
pat. |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help Jeu 4 Mar 2010 - 13:03 | |
| En plus cette crème apporte un léger effet anesthésiant avant le rasage plutôt agréable. Et en après rasage le menthol calme drastiquement les éventuelles brulures ou coupures. Si je ne me suis pas coupé après rasage j'utilise le baume Proraso mais si pour une raison ou une autre (lame mal aiguisée,etc...) j'ai la peau irritée je met la crème après rasage et tout rentre dans l'ordre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help | |
| |
|
| |
| Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help | |
|