Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Savon Arko

Aller en bas 
+39
Kinemi
Tcharpé
bsh21
newbie41
Barbe
ivan2794
Hacik
Eivind
Stiff
valto
rico_basse
Mayo
Lyman
rag
iom
barbebleue
bak
barbe-à-truc
LeGaulois
ayiniho
I_Phil_Good
Blason
Yougouz
Jeanfy
kub64
RockyMountainHigh
chichemut
bbalex
christb64
McKay
DasViken
FabienR
esspic
ghoz
Chewbacca
Ricco
L'indien
du212
G
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:40

Pour le Arko en stick, perso je monte la mousse directement sur le visage.
Avec de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:26

Ce matin rasage à l'Arko aussi, c'est la 2ième fois que je l'utilise.
Franchement du bon matos, mousse qui monte vite avec une bonne protection.
L'odeur....c'est sur c'est pas du MDC ou un savon Anglais, mais niveau rapport qualité/prix c'est imbattable
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:33

kub64 a écrit:
Pour le Arko en stick, perso je monte la mousse directement sur le visage.
Avec de très bons résultats.

J'ai bien essayé de le monter directement, mais certainement à cause d'une durée de trempage/ramollissage suffisante je n'ai pas trouvé agréable de le frotter directement sur le visage (le savon est vraiment dur).
Par contre le blaireau c'est chargé facilement en le frottant directement dessus, certes ce n'est pas trop pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:56

En voyage je n'ai pas de bol avec moi et je monte toujours sur le visage. Ca marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:53

Le savon Arko.

J'en ai acheté un stick à Requin il y a plus de deux ans....

On laisse tremper le blaireau, on se mouille le visage, on frotte le stick sur la peau, on blaireaute, et roule ma poule !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:02

Le savon de voyage idéal on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:30

I_Phil_Good a écrit:
Le savon de voyage idéal on dirait ?

Il marche aussi à la maison hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ayiniho

ayiniho


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Tateyama - Japon
Date d'inscription : 30/01/2013

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:33

J'ai essayé ce savon aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris (pour le prix j'entends).De très bonnes sensations, et l'odeur m'a plu également ! Pour l'utiliser j'ai coupé un petit bout avec mon ongle et l'ai mis dans mon bol.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:15

Je le paie 0,90 € le stick.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:24

j'ai offert un ensemble DE+savon ARKO a un de mes frères pour noël et quand j'ai senti le parfum du savon j'ai eu quelques doutes su la capacité de la chose a faire de la bonne mousse mais en lisant vos avis sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
bak




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2013

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:18

Je confirme le rapport qualité prix imbattable.
Peut être commandé au bestshave.net, prix de livraison selon le poids.
Il a toute la gamme de leurs produits à tout petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:25

Hello,

A vous lire j'ai voulu essayer moi aussi, d'autant que l'investissement est minime.
Résultat: savon correct Wink 
Prix: plus que correct cheers 
parfum: enfin si on peut appeler ça un parfum Sad 
La formulation doit être la même que celle des desodorisants pour latrines. Je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire... (c'est ma sensation, certains peuvent aimer, moi je deteste...) Ils devraient le proposer nature ...

A la fin du rasage pour me débarrasser de l'odeur j'ai eu l'idée saugrenue de passer mon blaireau sur un savon à la glycérine (pas du savon à barbe mais un vulgaire savon) he bien grosse surprise: une mousse qui monte en un clin d'oeuil avec presque rien comme savon et une consistance de crème chantilly de plus elle tient bien qui plus est: une glisse Shocked 

Inconvéniant ça décape quand même Very Happy mais pour un rasage à la cowboy c'est l'idéal. Essayez geek
Revenir en haut Aller en bas
iom




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/10/2013

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:46

je l'ai essayé 2 fois cette semaine,

lorsque l'on a juste lu que l'odeur est légèrement citronnée, on décèle l'odeur du citron; si on lit que cela rappelle les désodorisants pour latrines...certains souvenirs olfactifs vont ressurgir. Pour moi l'odeur rappelle effectivement un produit ménager au citron, curieuse mais pas désagréable. Sinon le format, le poids et la fermeture du couvercle qui se visse sont très bien pour les voyages. La mousse est bonne, un peu compacte comme Proraso Rouge, mais sèche légèrement plus vite.

à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
rag




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2013

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:05

J'ai eu ce savon en même temps qu'une crème à raser avec mon kit de débutant acheté sur le forum et en tant que novice, j'ai trouvé plus simple à monter ce savon que la crème. L'odeur ne me déplait pas, au contraire, et je trouve la mousse agréable pour le rasage. De plus, cela fait quelque temps que je m'en sers et je ne vois pas le savon diminuer alors que le pot de crème fond comme neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 7:22

Whaou, la boulette What a Face connerie 

Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas de l'ARKO mais du DERBY :!:j'ai confondu les 2 pale
même sur mon dossier achats j'avais noté ARKO Embarassed me suis planté lors de l'achat Crying or Very sad 

Je vous présente donc mes plus humbles excuses ainsi qu'aux propriétaires de la marque.

(Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit du DERBY)

Si qq veut échanger un arko contre un derby  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:08

Bon test de ce stick ce soir, que j'ai reçu à la tombola par Monsieur Z.

J'étais toujours curieux de sentir cette odeur de Paic citron. Ben comme on en a pas en Suisse, je lui trouve une odeur de lessive au citron qu'on trouvait à la Migros quand j'étais gamin.
Donc un effet madeleine de Proust pour moi. Ouais définitivement il sent les produits de nettoyage des années 80 chez ma nonna en Italie.

Comme je me suis déjà rasé hier, pis que Walter's m'a prêté son frameback Wade & Butcher, je me suis dit :
"Au moins ce sera pas à cause du rasoir si tu te fumes la troche".

En effet le rasoir est vraiment doux. Donc ce serait un test sans excuses pour ce savon à barbe de lessive hehe 

On mouille la face à l'eau, on frotte un peu, on remouille.

Je saisis le stick et je frotte sur toute la surface de la barbe. Je prends mon Colonel et montes la mousse mon fils !!!

Ben pour monter, ça monte ! L'odeur de lessive c'est un peu atténuée.

Première passe WTG, impec, je suis même surpris. La mousse tient bien la glisse et la protection est bonne.

Deuxième passe ATG, ça tire un peu au niveau de la moustache, mais c'est plutôt dû au rasage d'hier. J'ai l'habitude de me raser un jour sur deux.

Troisième passe XTG, ça passe bien, même au niveau de la moustache. On fignole le bouc et la mouche.

You rince, you rince, you rince... Tadaaaaaaaa !

Ben bien rasé, c'est chouette, ça tire pas. J'aime bien l'odeur au final qui est vraiment atypique au niveau de ce que j'ai dans ma rotation crème savon (principalement de l'anglais).

Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:09

Pareil pour l'expérience, la mousse tient bien et la glisse est bonne.
Après rincage on garde un bonne impression de douceur.
L'odeur reste un peu suspecte mais rien de dramatique.
Et surtout le prix (0,99cent) chez le turc du coin,...
Bref, adopté!
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:39

C'est mon savon pour les déplacements et les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
rico_basse

rico_basse


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Saint Remy (Belgique)
Date d'inscription : 22/05/2012

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:45

j'ai essayé
j'avoue...j'ai essayé

ca serait dommage a ce prix

he bien
LA bonne surprise !!!
apres l'odeur qui est deja surprenante, voire déroutante...
une mousse dense et assez facile a monter
rasage plus que correct
perso j'ai tassé des rondelles dans un pot de nivea (vide hein )
...et hop

que des bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:54

Je confirme: j'adore le stick que j'ai acheté pour le mettre dans un tube en argent trouvé en brocante.
Parfait pour le voyage

une mousse qui monte vite et bien épaisse
une odeur citronnée et fraiche ; en effet, une odeur qui rappelle les produits de notre enfance: lessive, déodorant etc...
un packaging rétro et exotique
et un prix canon

A garder.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:39

Je me sers également du savon en stick Arko. Je l'ai eu lors de l'achat d'un kit.
Etant mon premier savon, je n'ai pas de point de comparaison.

De ce que je peux en dire c'est que l'odeur ne me dérange pas du tout.
J'arrive à obtenir une mousse qui me semble correcte alors que je n'ai jamais fait ça avant. Je ne fais pas une mousse trop dense pour voir ou je vais avec ma lame et essayer de bien dessiner ma barbe.
Ma shavette glisse bien sur ma peau

J'ai aussi fait des copeaux de savon que j'ai tassé dans un pot en verre, comme ça je peux venir récupérer directement du savon avec mon blaireau.
Lors des premiers essais je râpais des morceaux que je mettais dans mon bol, j'ai préféré en râper un morceau une bonne fois pour toute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:40

Savon d'origine turc à frotter directement sur le visage. Vu les produits chimiques c'est plutôt normal qu'il monte en 10 seconde chrono... Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais l'un des composants est (était?) normalement utilisé pour les peintures industrielles ! affraid
Je vous laisse deviner lequel whistle
L'odeur 100% non naturel est du géranium avec un peu de citron.
Dommage car se stick est vraiment efficace et pas cher mais vu les ingrédients cancérigène je l'évite...

Revenir en haut Aller en bas
Hacik




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 29/08/2015

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:51

J'en ai acheté un stick hier par curiosité dans une épicerie turc (on a que ca ou j'habite) car je pense faire le chemin de compostelle et je pense que c'est surement plus pratique que du savon... (le but est de voyager léger, très léger)
Revenir en haut Aller en bas
ivan2794




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2015

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:22

J'ai acheté ce stick en commandant un pack de lames pour shavette sur amazon... il a servi une fois seulement, odeur de produit WC vraiment pas agréable à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe




Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Belgique/Charleroi
Date d'inscription : 06/09/2015

Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:37

J'utilise le savon Arko (en stick) depuis des mois à présent. En fait, j'ai mis ce dernier en pot, ce qui très facile.
Et j'avoue que ce savon est devenu MON savon. Je détiens également du savon Tabac en bol et en stick, et du
Proraso vert, rouge, blanc en pot. Ces derniers me plaisent également, même si je ne vais pas renouveler le Tabac
qui bien que plus cher est moins bon que les autres. D'où au final, je vais me retrouver avec l'Arko en utilisation
principale, et les Proraso. Et probablement un jour avec seulement l'Arko.
En ce qui me concerne, je l'achète à deux pas de chez-moi pour 0,95 Euros le stick. Bref, un prix totalement dérisoire.
Mais (et même si j'en tiens compte également) le prix n'est pas mon facteur de choix principal. Ce qui l'est bien plus,
est la qualité de ce savon. Il glisse parfaitement, sa mousse est très bonne et ne sêche pas. Et de plus, pour à peine
quelques tours de blaireau sur le produit, j'obtiens une quantité de mousse incroyable !!!!
Bref.....rien que du bonheur !!!! du moins pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Arko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Arko   Savon Arko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Arko
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blaireau et savon arko
» Arko: Crèmes à barbe & Eau de Cologne Turc
» Les produits Arko : un site extra et un test à venir.....
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Arko Shaving Cream Ice Mint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: