| Savon Arko | |
|
+39Kinemi Tcharpé bsh21 newbie41 Barbe ivan2794 Hacik Eivind Stiff valto rico_basse Mayo Lyman rag iom barbebleue bak barbe-à-truc LeGaulois ayiniho I_Phil_Good Blason Yougouz Jeanfy kub64 RockyMountainHigh chichemut bbalex christb64 McKay DasViken FabienR esspic ghoz Chewbacca Ricco L'indien du212 G 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Savon Arko Dim 20 Sep 2015 - 17:23 | |
| moi son odeur me rappelle l'odeur des chiottes/lavabos quand j'etais en maternelle. Un melange d'odeur de savon mural jaune et de produit nettoyant. Une odeur chimique que je ne trouve pas desagreable et qui reveille en moi une certaine nostalogie. Le savon est plutot mou, j'ai pu le transvaser et le tasser dans un pot en verre a creme brulee de chez leader price (2 sticks arko). Ca revient a qque chose comme 2.50 euros avec le pot en verre, la creme brulee dans l'estomac, et ca devrait durer de nombreux mois avec un usage quotidien!! A un euro le stick c'est pour moi clairement un excellent rapport qualite prix. |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Savon Arko Lun 21 Sep 2015 - 21:19 | |
| - newbie41 a écrit:
- moi son odeur me rappelle l'odeur des chiottes/lavabos quand j'etais en maternelle. Un melange d'odeur de savon mural jaune et de produit nettoyant....
... Tout à fait ça !!! Mousse facile, glisse, protection,... tout est au rendez-vous pour un prix ridicule mais bien peu de plaisir au nez (MON nez) - et, pour moi, ça fait aussi partie de l' "ambiance" de la séance de rasage que je souhaite toujours la plus exquise possible ! En fait, ça a été ma première expérience en savon à raser. Agréablement surpris du résultat mais j'ai immédiatement été rebuté par le stick peu pratique à passer sur le visage, même bien mouillé. Certaines marques proposent aussi des "embouts" pour les tenir. En premier prix, j'aime autant les crèmes de supermarché en tube : Williams, Palmolive et autres... Bien sûr, nous avons des choix bien plus "raffinés" sur le marché mais c'est (bien) plus cher (et pas toujours plus efficace) ! |
|
| |
Barbe
Nombre de messages : 17 Age : 69 Localisation : Belgique/Charleroi Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Savon Arko Lun 21 Sep 2015 - 22:20 | |
| - bsh21 a écrit:
- newbie41 a écrit:
- moi son odeur me rappelle l'odeur des chiottes/lavabos quand j'etais en maternelle. Un melange d'odeur de savon mural jaune et de produit nettoyant....
...
Tout à fait ça !!!
Mousse facile, glisse, protection,... tout est au rendez-vous pour un prix ridicule mais bien peu de plaisir au nez (MON nez) - et, pour moi, ça fait aussi partie de l' "ambiance" de la séance de rasage que je souhaite toujours la plus exquise possible !
En fait, ça a été ma première expérience en savon à raser. Agréablement surpris du résultat mais j'ai immédiatement été rebuté par le stick peu pratique à passer sur le visage, même bien mouillé. Certaines marques proposent aussi des "embouts" pour les tenir.
En premier prix, j'aime autant les crèmes de supermarché en tube : Williams, Palmolive et autres...
Bien sûr, nous avons des choix bien plus "raffinés" sur le marché mais c'est (bien) plus cher (et pas toujours plus efficace) ! Et pourquoi ne rempotes-tu pas quelques sticks ? C'est d'une facilité....... |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Savon Arko Lun 21 Sep 2015 - 22:40 | |
| Parce que, comme je l'ai dit, bien peu de plaisir olfactif. Ce stick restera dans ma trousse de toilette pour les week-end et ne mérite, pour moi, pas plus d'attention. Pour mes rasages "plaisir", je préfère mes crèmes et savons comme ma dernière TOBS, par exemple |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon Arko Lun 21 Sep 2015 - 22:56 | |
| Pour moi, Arko c'est pour les voyages. Quelques traits sur le visage mouillé, et ça monte tout seul! Conditionné dans un vieux cylindre en bakélite, c'est nickel. |
|
| |
Kinemi
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Savon Arko Mer 23 Sep 2015 - 9:59 | |
| J'ai effectue mon premier rasage avec le savon arko ce matin. L'odeur est pas désagréable mais pas forcement agréable non plus, bref on l'oublie vite Sinon ca glisse bien mais je pense le reserver pour les voyages. Par rapport a mon proraso (vert) il tient la comparaison sans soucis, je vais alterner entre les deux. Pour le prix c'est imbattable |
|
| |
ychevalier
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Savon Arko Mar 17 Mai 2016 - 15:31 | |
| J'apprend à me servir d'un stick avec ce savon!
Lorsque je l'ai reçu par la poste et ouvert, j'ai eu la nausée rien qu'en le sentant, et puis à force de rester à l'air libre, l'odeur à disparu pour laisser place à un léger parfum citronné.
La mousse monte très très vite mais j'ai encore un peu de mal à gérer la quantité d'eau sur ma brosse... |
|
| |
snakeplissken
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : Belgique - Tournai Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re Mar 9 Jan 2018 - 19:53 | |
| Perso c’est un excellent savon que je rempote aussi et pour cette odeur trop forte de citron des chiottes, je le laisse boite ouverte plusieurs jours. Après 3 / 4 jours ça sent beaucoup moins et c’est réglé...et à 1,60€ près de chez moi...on va pas se priver ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Arko Mar 9 Jan 2018 - 20:11 | |
| Moi aussi je rempote, à la différence de snakeplissken qui doit avoir un nez genre Cyrano lui permettant de détecter une odeur d'agrumes je ne sais pas ce que ça sent mais j'aime bien |
|
| |
snakeplissken
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : Belgique - Tournai Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re Mar 9 Jan 2018 - 21:18 | |
| Ben disons que ça me fait penser comme à d’autres , à cette odeur de citron des chiottes. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Arko Mar 9 Jan 2018 - 22:21 | |
| Ça fait longtemps que je vois plus cet infâme objet, le me demande si ça existe encore |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: Re Mar 9 Jan 2018 - 22:36 | |
| Je le vois encore chez certaines personnes si tu parles bien de ce porte savon... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Savon Arko Mar 9 Jan 2018 - 23:40 | |
| Oui je parlais du porte savon, dans les endroits publics maintenant on voit plutôt des distributeurs de savon liquides car pour les femmes c'était gênant on aurait dit un appareil pour initiation à la branlette |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: Re Mer 10 Jan 2018 - 0:07 | |
| |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Savon Arko Mer 10 Jan 2018 - 16:43 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ça fait longtemps que je vois plus cet infâme objet, le me demande si ça existe encore
On peut le trouver sur internet : https://www.maison-du-savon-de-marseille.fr/64-savon-rotatif-ecolier |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Savon Arko Mer 10 Jan 2018 - 17:08 | |
| il me semble que chez zodio,ils le vendent aussi. |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: Re Mer 10 Jan 2018 - 17:44 | |
| Oui ça se trouve encore également chez Zack je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Arko | |
| |
|
| |
| Savon Arko | |
|