| Introduction d\'un autre temps | |
|
+20christb64 metais dominique Rhéo erjdecharente tortunano Choucas pascal13692 pat38 Simm ghoz quewalda rem.44 techexo Porti07 Chewbacca Tekila pierrot gourmand Shengouille johweb Dorian Grey 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dorian Grey
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Introduction d'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 11:56 | |
| Mesdames (S'il y en a), Messieurs, bonjour. Cela fait environ un an que je vous lis avec délectation, en attendant de pouvoir un jour, moi aussi, faire parti de votre cercle d'initiés. J'ai bientôt 29 Ans, et je mène une petite vie trop tranquille de célibataire dans la région parisienne, mais passons. Je tiens en premier à vous remercier, honorables membres du 3C, pour les merveilleux textes, explications, astuces et soutiens que vous apportez à tant de personnes qui, comme moi, se lancent dans l'aventure du rasoir droit. Mon histoire avec le rasage est assez banale au commencement, j'ai, comme beaucoup (mais cela n'en fait pas une bonne excuse pour autant), commencé avec les multi-lames dès mon adolescence. Avec le temps, j'ai développé une passion pour tout objet d'époque, notamment les livres ou les instruments, ainsi que les vêtements. Plus récemment j'ai commencé à verser dans l'écologie, ce fut l'arrêt de mort du rasoir multi-lames et de sa compagne la bombe de Gel . Il faut dire également que le côté ritualiste/cérémonial du rasage avec un bel outil, qui lui au moins possède une histoire, une âme (a contrario des rasoirs jetables, qui sont froids et ne procurent aucun plaisir particulier, cela tient davantage de la corvée), colle beaucoup mieux à mes valeurs actuelles. Bref, vous le savez de toute façon déjà, puisque c'est vous qui me l'avez enseigné ^^. Ensuite, pour entrer dans le vif du sujet, il y a quelques mois j'ai pu récupérer le coupe-choux de mon grand-père maternel (avec lequel, pour le moment, je ne puis me raser, faute d'affûtage correct), s'en suivi l'acquisition récente du blaireau en soie de mon grand-père paternel (si vous souhaitez des photographies, il suffit de demander, je ne suis pas un professionnel, mais je ferais de mon mieux). Enfin, j'ai du attendre d'avoir un emploi stable et un salaire descent pour envisager l'achat du reste. Il y a deux semaines, donc, j'ai passé commande, sous nombres de conseils avisés, chez Martin de Candre pour un bol de savon à raser, ainsi qu'une pierre d'Alun, le parfum de ce savon est surprenant, je l'adore. La semaine dernière, j'ai cru bon d'aller chercher une fiole de Glycérine à ma pharmacie, elle peut être utile pour améliorer la glisse. Pour tout ce qui me manque, je pense faire mes achats chez vous. En effet, depuis longtemps je privilégie l'artisanat, pour ainsi contribuer humblement à la perpétuation d'un savoir-faire qui dépasse tout ce que peut bien produire l'Industrie, et j'ai cru voir que certains membres éminents proposaient leurs œuvres, il ne serait pas étonnant, donc, que vous m'y retrouviez de temps à autre. Ceci dit, j'espère être d'une agréable compagnie à vos côtés pendant nos pérégrinations sur la route du sabre. Surtout, n'hésitez pas si vous avez des questions. (Pour les japonophone : yoroshiku onegaishimasu, senpaitachi) À très bientôt.
Dernière édition par Dorian Grey le Lun 1 Mar 2010 - 21:46, édité 3 fois |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 11:59 | |
| Ouélcome :!: rhaaaa... Encore quelqu'un qui a hérité d'un CC familial... La chance... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 12:02 | |
| Très belle présentation, bienvenue tardive à toi sur le forum et félicitations pour le CC du grand-père ! |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 12:07 | |
| bienvenue a toi , bon demarrage ! |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 12:13 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 12:22 | |
| Bienvenue sur le 3C Et +1 pour cette présentation très agréable _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 13:07 | |
| |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 13:08 | |
| Bienvenue à toi compagnon pogotonome et, apparemment, respectueux ami de la langue française ! (ah, ça fait plaisir à lire un post comme ça, j'vous jure) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 13:10 | |
| Salut Dorian, et bienvenue sur le forum, même si tu le fréquentes apparemment depuis quelques temps ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 13:22 | |
| Bonté divine! La langue de Voltaire n'est donc pas morte! Merci pour ce morceau d'anthologie qui fleure bon une époque d'avant le "SMS" ; où l'on savait mettre certaines formes pour s'exprimer et où l'Anglois n'avait pas encore pollué notre beau parler.... Bienvenue parmi nous.....évidemment! QW |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 13:29 | |
| Ouaaaa.... Ca c'est de la présentation ! Bienvenu et bonne continuation |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 13:37 | |
| Une présentation digne de ce nom, je te souhaite egalement la bienvenue, même si apparement ce n'est pas ta premiere visite. Have fun ! |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 16:44 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 17:44 | |
| Un vocabulaire recherché, une construction soignée, quel plaisir de te lire l'ami (malgré quelques fautes). Sois le bienvenu parmi nous. Inutile de te dire que tu trouveras réponse à quasiment toutes tes questions dans les rubriques ad hoc. Continue de nous ravir les mirettes de ta prose. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 18:02 | |
| Une présentation qui fait plaisir à lire...soit le bienvenu ! |
|
| |
tortunano
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : saint-germain-rn-laye Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 18:25 | |
| Bienvenue Dorian,
Jolie présentation et comme tu apprécies l'artisanat, tu devrais aller faire un tour sur: http://depiedencap.leforum.eu/index.php
Bonne soirée. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 20:54 | |
| bienvenue, belle presentation. |
|
| |
Dorian Grey
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Lun 1 Mar 2010 - 21:34 | |
| Merci beaucoup de votre chaleureux accueil ^^. - techexo a écrit:
- Bienvenue à toi compagnon pogotonome et, apparemment, respectueux ami de la langue française !
(ah, ça fait plaisir à lire un post comme ça, j'vous jure) Je fais de mon mieux, même si je ne suis pas encore aussi bon que je le souhaiterais, c'est un apprentissage permanent ainsi qu'un effort constant. - quewalda a écrit:
- Bonté divine!
La langue de Voltaire n'est donc pas morte!
Merci pour ce morceau d'anthologie qui fleure bon une époque d'avant le "SMS" ; où l'on savait mettre certaines formes pour s'exprimer et où l'Anglois n'avait pas encore pollué notre beau parler.... Merci à vous pour ce compliment qui me va droit au cœur, considéré mon aversion pour le style "SMS" en question . - Pascal13692 a écrit:
- Un vocabulaire recherché, une construction soignée, quel plaisir de te lire l'ami (malgré quelques fautes).
Sois le bienvenu parmi nous. Inutile de te dire que tu trouveras réponse à quasiment toutes tes questions dans les rubriques ad hoc. Continue de nous ravir les mirettes de ta prose. C'est un plaisir de faire plaisir, surtout pour une chose qui devrait être courante. Pour les fautes, je vous en prie, corrigez-moi ! (mais n'y voyez là aucun sous-entendu scabreux :p) - tortunano a écrit:
- Bienvenue Dorian,
Jolie présentation et comme tu apprécies l'artisanat, tu devrais aller faire un tour sur: http://depiedencap.leforum.eu/index.php Bonsoir tortunano, grand merci pour votre lien qui, en plus de me plaire, va j'en suis sûr m'être d'une rare utilité. |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Mar 2 Mar 2010 - 16:23 | |
| Bonjour et bienvenue, Moi je trouve que tu te la racontes méchamment Dorian avec ton style Lagarde et Michard, sans parler de ton pseudo... Mais j'adore alors continues comme ça ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Mar 2 Mar 2010 - 21:06 | |
| Bienvenue au 3C . |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Mar 2 Mar 2010 - 22:25 | |
| Bienvenue à toi . Sympathique présentation ! |
|
| |
Yaba
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : RHONE MONT DU LYONNAIS Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Mar 2 Mar 2010 - 22:25 | |
| Bienvenue à toi. Belle présentation, je suis jaloux... |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Mar 2 Mar 2010 - 22:43 | |
| Sois le bienvenu
Je viens rarement dans cette partie du forum, honte à moi, mais grâce à cette belle présentation je risque d'y venir plus souvent. |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Mar 9 Mar 2010 - 22:12 | |
| Avec un peu de retard de ma part: bravo pour ton bon esprit. D'autre part, je partage complètement tes motivations. bienvenue à toi ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps Mer 10 Mar 2010 - 19:57 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction d\'un autre temps | |
| |
|
| |
| Introduction d\'un autre temps | |
|