| Bonjour à vous. | |
|
+14techexo TRISTAN olaf grossebaf the duke pascal13692 pat38 metais dominique rem.44 Richpa johweb erjdecharente Porti07 Chewbacca saoc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saoc
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 11:16 | |
| Je m'appel rémi, je vie dans les alpes, amoureux des cimes et des coutumes qu'on y trouve encore. J'ai eu récemment la joie de me voir offrir un sabre Urus, étant déjà l'heureux détenteur d'un bol et d'un blaireau, la pierre d'alun aussi me voilà enfin entièrement équipé pour faire partie des votres.
Ainsi je rejoint vos rang ainsi que ceux des fumeurs de pipes et buveurs de tisanes pour dormir de moins de 25ans. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 11:31 | |
| Bienvenue sur le 3C saoc Tu peux regarder là pour les commentaires sur ton CC _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 11:54 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 12:00 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 12:06 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 12:16 | |
| bienvenue sur les forums |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 14:20 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 14:53 | |
| Bonjour et bienvenue au 3C. |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 15:12 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 16:29 | |
| bienvenue Saoc _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 17:22 | |
| Bienvenue |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
TRISTAN
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 19:50 | |
| Bonjour et bienvenue Bonne Bouffardes de Saint Claude ou Etrangéres :?: |
|
| |
saoc
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Dim 7 Mar 2010 - 23:08 | |
| Bon alors en bon gros préssé que je suis, tout heureux de mon nouveau CC et pas encore assez renseigné, j'ai voulut l'essayer le jour même. Et, comme je l'ai appris par la suite ici même, un rasoir neuf n'est PAS affuter... donc d'une part je suis matinal mais j'ai mal... et d'autre par je recherche une pierre à aiguiser, après prospection je me demandais si celle-ci conviendrais. http://www.rasage-classique.com/pierre-eau-grains-puma-coupe-choux-accessoires-rasage-2291-189-19-36.z.fr.htm Vue mon erreur cuisante (c'est le mot) je vais attendre l'approbation de mes nouveaux pairs et compairs de rasage. Merci d'avance.^^
Et surtout merci de votre acceuil chaleureux. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 6:33 | |
| Elle est décrite comme une grain 500 d' un coté, et 800 de l' autre : pas assez fine , mon fils ... Une coticule, ça grimpe entre 7000 et 8000, et une chinoise de polissage, 12 000 (ou dit 12K, pour 12 kilos ...) Sur ta Puma, on est loin du compte : à réserver aux couteaux, ou à la restauration d' un tranchant très fatigué, voire abimé (dents, accrocs, rattrappage d' un fil courbé ...) Pour remettre ton CC en ordre de marche, jette un oeil sur le fil dédié à M. COUSSY, rémouleur de son état : tu vas faire des économies, et tu seras sûr de partir du bon pied ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
saoc
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 11:44 | |
| Ayant affuter pas mal de lame te entre autre des ciseaux à bois, dont le travail semble ressemblais à celui à faire sur un CC, j'aimerais me lancer directement, est-ce que vous connaitriez par hasard un site ou l'on vendent à prix raisonnable des fournitures tel que les pierres à aiguiser pour CC? Car le grain le plus haut de celui que j'ai trouvé (et que je vous et donné en lien) et 6000, alors autant les savons on l'air agréable (je n'ai pas beaucoup de comparatifs non plus) autant pour les pierres c'est finit.
P.S: Mon ignorance en matière de grain vient du fait que je me servais de matériel familial et n'ai jamais eu à acheter de pierre, je n'ai donc aucune idée des valeurs que peuvent prendre les grains, même si au toucher je sais approximativement les apprécier.^^ |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 12:50 | |
| Pour une coticule, il y a le "fabriquant" officiel, ardennes-coticule, sinon, les sites de founitures de matos habituel (barber1, le site de Ghoz, par exemple ...) Pour les pierres de finition 12K, la baie, un magasin en Pologne (Open razor, de mémoire), qui propose aussi des "sets" de plusieurs pierres. Bonnes recherches ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 16:03 | |
| - rem.44 a écrit:
- barber1, le site de Ghoz, par exemple
C'serait pas plutôt 1barber ? |
|
| |
Yaba
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : RHONE MONT DU LYONNAIS Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 18:01 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 21:34 | |
| Bonjour et bienvenue au Club ! Fais confiance à Rem.44 ! 500/800 , c'est bon pour aiguiser le couteau à raclette !Deux solutions se faire aiguiser le rasoir par un pro comme M Coussy , soit se décider à acheter une pierre de coticule jaune sur le site spécifique et, se lancer !... Bons rasages et beaucoup de plaisir à venir ! |
|
| |
saoc
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 21:41 | |
| J'ai trouvé une pierre 4000/8000 sur executive-shaving. Y'as apparement pas mal de fourniture correct je verrais bien, car éffectivement barber1 c'est pas bon. Le truc qui m'as fait tiqué par contre c'est que ardenne-coticule n'as pas de 4000/8000 alors que c'est une pierre de coticule belge que j'ai acheté... assez étrange donc puisque le site semble anglais. Les joie de l'éxportation. Bref
Merci pour les renseignements je me ferais une joie (ou pas selon le résultat) de vous tenir au courant de mes avancés. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Lun 8 Mar 2010 - 21:54 | |
| - saoc a écrit:
- car éffectivement barber1 c'est pas bon
Je pense que tu confirmes l'erreur de nom, si c'est bien ce que tu veux dire : http://www.1barber.be marchera mieux. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Mar 9 Mar 2010 - 17:53 | |
| Bonjour et bienvenue _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Mar 9 Mar 2010 - 20:28 | |
| et bon courage dans ton apprentissage du CC. |
|
| |
saoc
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Mer 17 Mar 2010 - 13:02 | |
| Ca y'est je suis enfin l'heureux détenteur d'une pierre de coticule 4000/8000 ainsi que d'un superbe pot de savon à raser à la rose (c'était assortit à mon tabac à pipe. ) Ce n'est pas, contrairement à ce à quoi je m'attendais, une pierre réctangulaire, mais une quadrilatère tout à fait quelconque (quelconque dans le sens mathématique où il n'as rien de particulier, tel que carré ou parallèpipède...) cependant après quelques minutes de réfléctions il me semble que, pour peu qu'on parvienne à garder la lame plane, ce système permette de ne pas trop aiguiser le centre. Tout ceci m'impose une question de poids: ainsi donc le savon doit etre immerger avec le blaireau avant utilisation, en fait le temps d'infusion sous serviette de notre peau afin que le poils en soit délicatement mais surement trempé.^^ Ainsi donc dois-je, et surtout puis-je, immerger mon savon dans un bol en hetre? Ou y'a-t-il une méthode utilisant un autre récipient que le bol sus-mentionné? Car jusqu'alors je ne possédais qu'un de la maison du barbier, en céramique, donc tout à fait utilisable à ces fins. En tout cas, l'aiguisage est au moins aussi long que ce à quoi je m'attendais, et je doit l'avouer, quitte à ne pas pouvoir utiliser mon CC avant 2 ou 3 jours, c'est tout de même fort relaxant de se concentrer que sur une chose jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement éxécuté.^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous. | |
| |
|
| |
| Bonjour à vous. | |
|