Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scuttle Schwarzeisskeramik

Aller en bas 
+34
johweb
Larson
dalmate13
El Bretón Andaluz
erjdecharente
Choucas
nounounounou
Calimero
esspic
Cabarfeidh
nca000
hubson
le djar
Dox
Aprenti
oskar
Nathiel
impérator
yocks
Snake10588
Onésime
Ollonum
pascal13692
Dovocaine
Rhéo
J-Charles
Prist
metais dominique
Zidane
Nicosss
fressineau
ghoz
Ju
Groove
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:05

inscrit en mars 2009 ?

lol

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:14

Calimero a écrit:
J’avais longtemps hésité à commander un scuttle et finalement, j’ai décidé de demander à une potière de ma ville de m’en fabriquer un. Je suis parti du principe que je préférais donner du travail à une personne de la région. En outre, la distance entre mon domicile et son atelier est d’environ un kilomètre. Il en va autrement pour les scuttles provenant d’Amérique.
Cela n’a pas été sans mal de lui expliquer le principe, même si j’avais des photos. Finalement, et ce fut pour elle une première, elle m’a fabriqué le bol que vous voyez ci-dessous, qui est d’une seule pièce. Je l’ai payé 70 francs suisses (env. 50 euros).
Bravo pour ta démarche et pour le résultat qui est bien sympa.
Tu lui as donné des instructions précises ou bien tu l'as laisser faire en lui expliquant juste le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:46

Choucas a écrit:

Tu lui as donné des instructions précises ou bien tu l'as laisser faire en lui expliquant juste le principe ?

Je lui ai montré des photos du scuttle « Georgetown pottery ». A partir de là, je lui ai donné les dimensions du bol recevant directement la crème et dont vous avez le diamètre sur la photo. Il était pour moi important que sa capacité soit suffisante pour bien contenir la mousse. Je lui ai spécifié qu’il serait souhaitable qu’une distance intérieure d’environ deux centimètres sépare les deux bols assemblés et « soudés » : j’avais l’idée qu’une telle distance, estimée sans trop de fondements scientifiques, permettrait que l’eau reste chaude longtemps, ce qui s’est avéré correct. Elle ne semblait pas trop convaincue par la nécessité de « souder » les deux bols, mais en faisant des essais, elle s’est rendue à l’évidence : une seule masse serait plus stable. Et, pour parler d’un aspect apparemment plus futile, j’ai pu choisir la couleur.
Ce fut là mon auto-cadeau pour mon cinquantième anniversaire…
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:47

esspic a écrit:
inscrit en mars 2009 ?

lol


et ça fait depuis le debut que je trouve imbitable tout ce que vous postez en plus que 800*600 clown
pas un qui m'as dit quoi que ce soit avant maintenant!
merci les gars !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:40

nounounounou a écrit:
esspic a écrit:
inscrit en mars 2009 ?

lol


et ça fait depuis le debut que je trouve imbitable tout ce que vous postez en plus que 800*600 clown
pas un qui m'as dit quoi que ce soit avant maintenant!
merci les gars !! Evil or Very Mad

au moins tu sais !!!!

si tu as besoin de rien, ben tu nous demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:07

Ça c'est le mien, mais est-ce un scuttle? Je ne sais pas mais il fait le même boulot et plus encore: ailloli par exemple.
Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:09

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça c'est le mien, mais est-ce un scuttle? Je ne sais pas mais il fait le même boulot et plus encore: ailloli par exemple.
Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Dsc01511

ouais c'en est un, un peu rustique mais le principal c'est que ça soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:16

Il est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:14

Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour que la double paroi (donc à "l'intérieure" où l'on met l'eau chaude) reste propre sans aucune formation de moisissures à la longue ni développement de bactéries ?
Je suis dans une région où l'eau est très calcaire et j'ai pensé que dans un scuttle il se formerait très très rapidement...
Le vinaigre blanc (que j'utlise énormément) palierait-il tous ces problèmes ???
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:57

je pense que oui un bon rinçage au vinaigre blanc de temps à autre et surtout laisser le scuttle à l'air libre le temps qu'il séche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:02

Larson a écrit:
je pense que oui un bon rinçage au vinaigre blanc de temps à autre et surtout laisser le scuttle à l'air libre le temps qu'il séche bien Wink

Idem, vinaigre de temps en temps, et ne pas mettre de bouchon lorsqu'il ne sert pas pour qu'il puisse sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:19

Je fais sécher le mien à l'envers et je sur-élève côté anse pour que l'eau s'écoule bien en dehors du scuttle.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:08

Enfin pour que de la mousse se développe faut vraiment le laisser longtemps dans un endroit humide.
Ton scuttle ne verra que de la flotte avec ou sans savon.
A la limite utilise de temps en temps du vinaigre blanc pour virer les dépots calcaires mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:52

dalmate13 a écrit:
Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour que la double paroi (donc à "l'intérieure" où l'on met l'eau chaude) reste propre sans aucune formation de moisissures à la longue ni développement de bactéries ?
Je suis dans une région où l'eau est très calcaire et j'ai pensé que dans un scuttle il se formerait très très rapidement...
Le vinaigre blanc (que j'utlise énormément) palierait-il tous ces problèmes ???

Ben écoute mes scuttles ne moisissent pas, mais il n'y a pas de bouchon je réserve ça au assiette pour bébé, nous on est grand et on peux tenir sans renverser.
Le vinaigre blanc sur mes pièces vous êtes gentil, vous oubliez, sinon vous tuez mon Raku Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:02

Voici mon bol de rasage destiné aux voyages et aux vacances. Il est d’une poésie, d’une élégance et d’une grâce hors du commun. Je vous laisse apprécier… On l’appelle communément : porte-savon.
Il a l’avantage du prix (env. 1, 5 euros). Il est pratique puisqu’il prend peu de place et permet un double emploi. Une fois que les deux parties sont assemblées, l’eau chaude stockée dans la partie inférieure permet une certaine conservation de la température de l’eau. Ce n’est pas à comparer avec un vrai bol, mais malgré tout, le système est assez efficace. Vous remarquerez les demi cercles qui favorisent la montée de la mousse… Smile



Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 1117864391


Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 1117864473
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:23

Ben, j'préfère quand même le Raku, c'est plus zen pour le plaisir de se raser. En vacances en plus, tu ne vas pas boire un bon vin dans un gobelet en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:24

Rassure-toi erjdecharente, le vinaigre je ne compte l'utiliser que pour l'intérieur de la double paroi, donc aucun risque de contact avec quoi que ce soit.
Pour le voyage je vais me bricoler un bol léger à l'aide d'une 1/2 noix de coco bien poncée et nettoyée, comme je l'ai déjà vu suggéré sur ce forum.
Tiens autre sujet : j'utilise après rasage du pur gel d'aloé vera bio acheté chez Bio Coop.
- Il a comme propriétés (je cite) : hydratation de la peau des couches supérieures de l'épiderme, régénération cellulaire et prévention du vieillissement cutané
- il a comme utilisations prévues : dessèchement cutané, soin quotidien visage et corps, crème mains et pieds, gel coiffant, égratignures, gerçures, brûlures légères et coups de soleil, piqûres d'insectes et démangeaisons.
une fois qu'il a pénétré ma peau, hop un peu d'huile d'amande douce (à laquelle je rjoute parfois une huile essentielle genre Bois de Rose) : ma femme apprécie et moi aussi !
Le tube de 250ml que j'ai payé une quinzaine d'euros me dure depuis 4 mois et pourtant à raison de 2 fois par jour car j'ai la peau très sèche et sensible. :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:48

dalmate13
J'avais expliqué dans un post sur l'aloe vera qu'à Malaga un vieux coutelier m'avait dit qu'on pouvait se raser avec une feuille d'aloe si on avait pas de savon à barbe. Ayant de l'aloe dans mon jardin pour ses propriétés bien connues j'ai essayé, super glisse mais peu ragoutant, on dirait de la morve. Avantage si tu te coupe l'aloe cicatrise mieux et plus vite que la pierre d'alun et ne pique pas.
L'autre jour j'en parlais avec un copain espagnol qui en avait une dans son garage depuis plus d'un an sans l'arroser et la plante était toujours vivante. Il s'en était servi sur une brulure causée par un pot d'échappement de moto qui n'arrivait pas à cicatriser avec les différentes pommades achetée dans une pharmacie. T'en achète une, ça te coutera moins cher qu'un tube, tu coupes un bout de la feuille pour te frotter la figure avec la pulpe. Le reste de la feuille ne sèche pas, tu coupes au fur et à mesure de tes besoins et tu as de l'aloe 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:20

J'ai reçu mon scuttle hier, en blanc, avec son petit défaut de cuisson (pas grave).
Bien stable, bien lourd (une esthétique un peu Jacob-Delafonesque tout de même), j'en suis extrêmement satisfait, j'arrive à monter ma mousse d'une main tellement il est stable.
A noter, j'avais commandé la taille S, à mon avis, c'est bien suffisant tellement il est large. Je serais curieux, toutefois, de voir le grand modèle qui s'apparenterait, selon moi, à un pot d'aisance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:45

Bon bah j'en ai déjà assez de cet ustensile... Un peu "hénaurme" compte tenu de la taille de mon étagère (taille small!). Au niveau pratique, rien à redire, mais je crois que je vais me contenter de mon vieux mug.
S'il intéresse quelqu'un, je le céderai dans de bonnes conditions. Me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:46

BZHgentleman a écrit:
Bon bah j'en ai déjà assez de cet ustensile... Un peu "hénaurme" compte tenu de la taille de mon étagère (taille small!). Au niveau pratique, rien à redire, mais je crois que je vais me contenter de mon vieux mug.
S'il intéresse quelqu'un, je le céderai dans de bonnes conditions. Me contacter par MP.
Une vrai petite annonce avec une belle photo et un prix affiché serait sûrement plus courtois et plus efficace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:52

Bah tu as raison Johweb. Laughing désolé!
Je passe l'annonce ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
KiklaK

KiklaK


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 16/08/2011

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:35

Tarif (expédition comprise) et disponibilité pour un XL-Scuttles demandés ...

Patience bounce
Revenir en haut Aller en bas
corindon

corindon


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : ambilly
Date d'inscription : 01/01/2012

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:42

Bonjour,

A quoi faut il s attendre en terme de prix de transport entre la GEORGETOWN POTTERY et la France en fait?
A lire les posts, cela à l air de varier du simple au double?

Pour le délais de livraison tout le monde écris que c est long, c est quoi long?
1 semaine?
1 mois?
1 an?

J ai un cadeau a faire et suis tenté par la bête mais préfère me renseigner avant niveau logistique...

A+
Revenir en haut Aller en bas
KiklaK

KiklaK


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 16/08/2011

Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:29

Bonsoir,

Reçu hier, essayé ce matin et adopté de suite !
Quel plaisir cette mousse chaude tout au long du rasage.
Même au bout de 40 minutes (3 passes ça me prend du temps Rolling Eyes ), toujours aussi sympa.

Commande passée le 2, livraison prévue vers le 10, mais au moment de l'emballer, le vendeur a repéré un léger défaut ; il m'a contacté et je lui dit que je préférai attendre une semaine de plus pour avoir un produit parfait. Attente satisfaite, avec en prime un couvercle à savon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   Scuttle Schwarzeisskeramik - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuttle Schwarzeisskeramik
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bol, scuttle et mug
» SCUTTLE
» un Scuttle à 2€.
» scuttle
» scuttle ou pas scuttle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: