Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour faire un "comparatif coup de gueule".
Comme je le disait lors de ma présentation, je possédait 2 coupe choux (maintenant 3). Un Dovo Astrale et un Thiers Issard Sapartacus tous les deux des 5/8ème achetés neuf sur le net dans une boutique en ligne. Rassurez vous le propriétaire ne fais pas (je pense) partie du CCC. Bref je reçois le deux belles pièces et me concentre après l'avoir trouvé plus beau sur le Dovo. je laisse le thiers issard dans sa boite jusqu'à hier ou pris d'un doute je décide de le sortir pour comparer et me raser.... et la bonjour la déception.... Donc je vais commencer par l'emballage des deux.
Cliquer sur les photos pour agrandirPrimo le thiers issard:
et:
Le Dovo: (une seule photo suffit!!!):
comparatif emballage des deux:
maintenant les coupes choux alignés pour comparer:
Et maintenant le Spartacus posé sur le Dovo Astrale pour comparer les lames. L'image est un peu floue, mais on voit bien que le TH ne donne pas la taille... Pur la petite histoire, le troisième est un Guillermo Hoppe Solinguen acheté d'ocas 10€
Bref pour ce qui est de la taille:
Le dovo fait :
Largeur de la lame 18mm
Longueur de la lame 75mm
Le Spartacus:
Largeur lame 15 mm
Longueur lame 70 mm
En théorie ce sont tous les deux des 5/8ème comme déjà dit!!!!
Après le premier rasage le logo sur la lame du TH commence déjà à s'effacer et au niveau coupe il n'y a pas photos entre les deux....
200 passes chacun sur la pâte et 200 sur le cuir.... Gagnant le Dovo le Spartacus continue à m'arracher la tronche!!!!
Encore un truc qui me gonfle: la finition du TH, le manche en "corne" mal ébavuré, le poinçon mal posé... bref pour un coupe choux sensé avoir de la classe, c'est loupé!!!
J'en appelle maintenant à vous qui connaissez mieux que moi ces rasoir:
Franchement, que pensez vous de ce TH, emballage taille de la lame, etc...
Trouvez vous cela normal et ce peut il que ce soit une copie "bas de gamme"??
Comme vous le devinez, je suis furieux car je trouve que le prix n"est pas justifié pour un truc pareil (pour ne pas dire pour une M...)...
Merci de m'avoir lu jusque au bout et merci pour vos réponses.
Richard