Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus

5 participants
AuteurMessage
eventpix

eventpix

Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Empty
MessageSujet: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:43

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour faire un "comparatif coup de gueule".
Comme je le disait lors de ma présentation, je possédait 2 coupe choux (maintenant 3). Un Dovo Astrale et un Thiers Issard Sapartacus tous les deux des 5/8ème achetés neuf sur le net dans une boutique en ligne. Rassurez vous le propriétaire ne fais pas (je pense) partie du CCC. Bref je reçois le deux belles pièces et me concentre après l'avoir trouvé plus beau sur le Dovo. je laisse le thiers issard dans sa boite jusqu'à hier ou pris d'un doute je décide de le sortir pour comparer et me raser.... et la bonjour la déception.... Donc je vais commencer par l'emballage des deux. Cliquer sur les photos pour agrandir
Primo le thiers issard:
Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Pict0186s.th et: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Pict0187lc.th
Le Dovo: (une seule photo suffit!!!):
Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Pict0194l.th
comparatif emballage des deux:
Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Pict0195f.th
maintenant les coupes choux alignés pour comparer:
Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Troisrasoirs
Et maintenant le Spartacus posé sur le Dovo Astrale pour comparer les lames. L'image est un peu floue, mais on voit bien que le TH ne donne pas la taille... Pur la petite histoire, le troisième est un Guillermo Hoppe Solinguen acheté d'ocas 10€
Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Pict01921
Bref pour ce qui est de la taille:
Le dovo fait :
Largeur de la lame 18mm
Longueur de la lame 75mm
Le Spartacus:
Largeur lame 15 mm
Longueur lame 70 mm

En théorie ce sont tous les deux des 5/8ème comme déjà dit!!!!
Après le premier rasage le logo sur la lame du TH commence déjà à s'effacer et au niveau coupe il n'y a pas photos entre les deux....
200 passes chacun sur la pâte et 200 sur le cuir.... Gagnant le Dovo le Spartacus continue à m'arracher la tronche!!!!

Encore un truc qui me gonfle: la finition du TH, le manche en "corne" mal ébavuré, le poinçon mal posé... bref pour un coupe choux sensé avoir de la classe, c'est loupé!!!

J'en appelle maintenant à vous qui connaissez mieux que moi ces rasoir:
Franchement, que pensez vous de ce TH, emballage taille de la lame, etc...
Trouvez vous cela normal et ce peut il que ce soit une copie "bas de gamme"??
Comme vous le devinez, je suis furieux car je trouve que le prix n"est pas justifié pour un truc pareil (pour ne pas dire pour une M...)...
Merci de m'avoir lu jusque au bout et merci pour vos réponses.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:02

Un grand classique hélas pour ce modèle de Spartacus (TI fait d'autres lames Spartacus bien meilleures) donc et avis avis ne vaut que pour un certains nombres de Spartacus en manche écailline.
J'ai eu le même soucis et le même comparatif que toi entre le Spartacus et Astrale.
Le spartacus est vraiment très difficille à affuter/affiler . le Dovo pour comparer c'est du petit lait.
eventpix

eventpix

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:17

OUi mais franchement, rien que pour la réputation de la marque et pour le prix (pas loin de 100€) je trouve cela un peu nul, je pensais un jour m'acheter un durandal et un Le canadien, mais la c'est fini... Il ne m'auront pas deux fois!!!!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:38

c'est un peu le soucis des Spartacus effectivement, envoie le chez Mr Coussy, il t'arrangera cela.
Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:47

on en a parlé plusieurs fois mais TI et Dovo n'ont pas la même gamme de CC :
les lames dovo sont quasiment de meme qualité, c'est le matériau des châsses qui fait grimper le prix
les lames TI sont de gammes différentes en fonction des tarifs, les entrées de gamme comme ton spartacus a chasse ecailline n'ont rien a voir avec le spartacus lame historique a 200 roros et plus.

a+
eventpix

eventpix

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:01

Mr Coussy, il "travaille" aussi avec l'Espagne??
Ici il existe des remmouleurs qui passent avec une mobylette et la meule conectée au moteur, mais j'ai une confiance limitée.....

@Tekila: Franchement mon Dovo à châsse d'ébène est aussi un entré de gamme et je le trouve très beau et surtout les détails de finition son impeccables.
Même si la châsse et la lame sont moins "bons" sur un coupe choux d'entrée de gamme, je pense que la finition doit toujours être impec. et ça sans parler de la vulgaire boite rouge en carton et sans marque qui sert d'emballage au TH.
Tu vas acheter une paire de pompes chez un chausseur et comme le modèle est un entrée de gamme, il te l'emballe dans du papier journal pour "économiser sur les frais"... franchement ça serrait ridicule et de plus la lame n'est pas une vraie 5/8ème la idem tu demandes du 43 et comme c'est entrée de gamme on te refile du 39 fillette!! Moi j'appelle cela tromper sur la marchandise...
Mais ce n'est que mon avis.. Mais je suis furax!!!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:31

eventpix a écrit:
Mr Coussy, il "travaille" aussi avec l'Espagne??
Ici il existe des remmouleurs qui passent avec une mobylette et la meule conectée au moteur, mais j'ai une confiance limitée.....

en principe oui, si tu veux, je peux te donner son telephonne, comme ça tu peux voir avec lui.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:58

eventpix a écrit:
OUi mais franchement, rien que pour la réputation de la marque et pour le prix (pas loin de 100€) je trouve cela un peu nul, je pensais un jour m'acheter un durandal et un Le canadien, mais la c'est fini... Il ne m'auront pas deux fois!!!!

oui sauf que ce modèle a beaucoup augmenté de prix en 2 ans et qu'effectivement leprix actuel n'est plus justifié..
Ceci dit il ne faut PAS (edit) dire que tous les TI ont ce genre de probleme , je diari à ma connaissance que c'est surtout ce modèle ( mais pas tous non plus)

Dernière édition par Richpa le Dim 21 Mar 2010 - 8:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:07

Salut evenpix,

j'ai aussi le 5/8 TI spartacus et effectivement la lame est plus un 4/8 que un 5/8 l'emballage et le reste n'est vraiment pas a la mesure... vallait mieux opter pour un Jaguar 6/8 qui eux s'affutent facilement et ont la taille 20 de large!! Pour l'affutage, les Dovo sont tous pret a raser, je n'en n'ai jamais reçu des "grattants" meme les Fritz Brachts des années 70!!; quand aux TI il faut avouer que si vous essayer de vous raser sans les passer sur le cuir vous allez souffrir!! Mais il faut rester calme sur le renom de la marque, TI offre des rasoirs splendides qui rasent avec une extreme douceur une fois le fil fait.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 6:51

concernant la taille: 5*2.54/8=1.58cm
donc ton TI est bien un 5/8 tirant sur le petit (usure pour rattraper une lame voilée?)
J'ai eu la meme remarque avec le mien TI silverwing en le mettant a coté de mon astral: franchement plus petit!
TI a eu des problèmes de qualité y'a un bout de temps maintenant pendant une courte periode: des lames voilées voir inafutables, de chasses non centrées des pivot mal mis...bref ça n'allait pas. mais ils ont rattrapé le tir et maintenant il semblerait qu'ils soient de retour a l'excellence tant d'un point de vue lame que chasses et montage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus   Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus Icon_minitime

Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus
Page 1 sur 1