Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone

Aller en bas 
+3
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
stef7485
7 participants
AuteurMessage
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:45

bonjour
total débutant.
curieux d'essayer , tant pour la beauté de l'objet que son coté durable (marre de remplir la poubelle de plastique !)
et a vous lire de l'efficacité de ce rasoir !
je saute le pas et j'ai donc besoin de vos conseils affilé !

en occasion je n'ai rien trouvé ,sur le bon coin rien et 3c

par contre en neuf j'hésite entre deux modèles

rasoir-sabre.com rasoir-dovo-solingen-64-coupe-choux-dovo-58-inox
qui me plait vraiment beaucoup

rasoir-sabre.com rasoir-thiers-issard-france 61-rasoir-spartacus-5-8-thiers
selon le vendeur le top ! (105€)

je prends l'option shave ready a 6€

désolé trop nouveau sur 3C ,pas le droit de poster des liens !

inox ;pas de probleme d'oxidation, parce que des fois je ne me rase pas pendant une semaine !
mais quid du rasage, douceur, durer de coupe .... je suis : un poil dur a peau sensible Laughing

d'un autre coté le Spartacus C135 (128€) a peut être d'autres qualités ,selon rasoir-sabre.com ce serai un très bon rasoir
mais j'ai pas vraiment le gout de le huiler après chaque utilisation mais peut être que je me trompe et qu'un simple séchage suffit !

enfin je compte sur vous pour m'en dire plus et m'orienter dans mon choix

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:48

stef7485 a écrit:
mais j'ai pas vraiment le gout de le huiler après chaque utilisation mais peut être que je me trompe et qu'un simple séchage suffit !
Oui tu te trompes, il n’y a pas besoins de huiler une lame sauf si tu fais du camping en Amazonie. Il suffit de bien sécher la lame avec du PQ en fin de rasage et de le rager ailleurs que dans ta salle de bain qui a une atmosphère humide. Je n’ai jamais huilé un CC en acier carbone (non Inox) et aucun ne s’est jamais oxydé. Le TI est un excellent choix un cran au dessus du Dovo surtout préparé par Requin.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:51

Pour les rasoirs, si tu as les moyens de t'offrir de bonnes lames neuves, profites-en surtout, et surtout si, tu peux avoir une option shave ready chez des vendeurs dont la réputation n'est plus a faire sur ce forum Wink.
Apres, les occases des petites annonces fourmillent de très bonnes lames a coût sympa !


Pour le stockage, l'huile c'est pas pour 1 semaine, mais plutôt pour des mois. Donc si tu te rases 1 fois par semaine, il te suffit de très bien le sécher (chiffon microfibre dédié, pq etc...) et surtout le stocker dans un endroit sec !
Pour ma part, je pensais ma salle de bains pas humide, et bien un de mes CC n'a pas aimé, ils sont donc rangé dans une sacoche dédié a mon matos de rasage (cuir et CC en fait, savons/produits et blaireau restent dans la sdb) dans ma chambre.

Il faut penser a ranger ces petites bêtes dans des endroits peu accessible, un enfant qui joue avec un CC c'est pas cool Evil or Very Mad


Dernière édition par I_Phil_Good le Ven 8 Fév 2013 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:55

Les deux sont de bonnes lames, comme c'est une commande avec option Shave Ready, tu seras forcement satisfait.

+1 avec EBA pour le Spartacus.

Laisses-toi aussi guider par le coté esthétique, car ce doit aussi être un coup de coeur de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:51

merci pour vos conseils Smile
pour le cuir quoi prendre ?
le mieux et le plus facile pour de l'inox !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:34

Un cuir sur tendeur avec un côté pâte verte me semble tout indiqué!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:33

Plus un avec YGG
Pas mieux pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:40

Les Paddle cuir de chewbacca sont excellent, notamment pour débuter puis ils roxxent du poney (enfin du cuir chevalin hihi)
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:45

J'ai un cuir sur tendeur restauré par Chewbacca et c'est vrai que c'est top. Demandes lui si il en a pas un stock, sinon un paddle plus classique fera l'affaire, mais l'important c'est d'avoir une face cuir nu et une face pâte verte.

Après la différence entre cuir sur tendeur et paddle, c'est une question de feeling. Moi j'aime bien le tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:05

Disons que le paddle te permet de jouer au cricket whistle

alors qu'avec ta raquette sur tendeur, t'es pas pret de jouer au tennis !!


1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:13

Si tu choisis l'option "shave-ready" pour ton CC neuf, je ne vois pas trop l'intérêt du paddle-raquette, surtout avec un coté pâte verte.
Une fois préparée, une lame n'a pas besoin si souvent de passer sur la pâte.
C'est vrai qu'un paddle-raquette est plus facile à maîtriser, quand on fait ses premières passes sur le cuir, mais bon, un bon strop avec un canevas sera à mon avis plus pertinent.

Mais ce n'est que mon avis à deux balles ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:22

Oui mais le SAC nous guette tous, alors un peu de pâte verte n'est jamais un mauvais investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:20

C'est vrai, MAIS ... il est à mon avis plus efficace (et pérenne) de se bricoler un paddle propre dédié à la pâte verte, avec une chute de cuir de qualité (de chez Chewbacca, par ex), collée sur un bout de MDF bien plat, ou sur une raquette de récup', et d'investir dans un bon strop + canevas (de chez Chewbacca aussi, tiens ... Rolling Eyes ).
A la condition de choisir un CC shave-ready !

Sinon, si on retape des CC de récup', ou que l'on prépare soi même une lame neuve, sans être équipé d'une pierre, effectivement, investir dans un bon paddle, réglable ou pas, avec un coté réservé à la pâte verte, c' est effectivement le meilleur choix.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:35

Tu as raison un paddle pour les pâtes c'est plus simple à fabriquer qu'un strop en balsa. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:50

voila apres vous avoir lu j'ai sauté le pas j'ai tout commandé chez Rasoir Sabre "Requin"
j'ai rarement vu un site aussi bien fait Shocked et les prix son très correct seul bémol pour moi le payement via Paypal je n'ai que très modérément confiance dans cette boite scratch
voici la liste de ma commande

Option SHAVE READY
Pâte à rasoir au chrome PUMA
CHASSE EBENE DOVO 5/8
Cuir tendeur Herold Solingen
CHANGEMENT DE CHASSE
COUPE CHOUX DOVO 58 TOUT INOX
BLAIREAU PLISSON ACRYLIQUE BLEU
Pierre d'alum OSMA
SUPPORT POUR BLAIREAU - blaireau : Plexiglas
Plisson SAVON A BARBE BOITE METAL


je continu ce post dans la rubrique , peut etre la plus appropriée ! .........papotage
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:11

Salut,
ben finalement tu as lu et sauté le pas mais en direction inverse de ce que tout le monde t'a dit bounce (si j'ai bien compris ton message).
Ils t'ont conseillé le TI carbone et tu choisis le Dovo inox scratch
Ceci dit c'est pas grave du tout, tu pourras te raser parfaitement avec ton futur matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:57

ayant travaillé dans la métallurgie pas mal de temps j'ai appris que le simple contact des doigt pouvais oxyder le métal , variable en fonction des individus ce qu'y pose problème dans certains métiers , horlogerie, métrologies enfin plus y a 20ans en arrière moins aujourd'hui !
n'ayant pas envie d'abimer le Spartacus pour un premier coupe chou ou de l'entretenir en permanence sans oublier de ne pas l'oublier dans la sdb Smile
j'ai préféré l'inox ceci dit, si ça ce passe bien avec le Dovo tu peux être certain que le Spartacus sera mien ! et la je ferai les efforts (oui je suis un fénéant des fois Laughing )
on vera d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:26

Tiens, un peu de lecture ... https://coupechouclub.1fr1.net/t10497-vos-inox

L'inox, c'est pas mal, aussi, des fois ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:38

Néanmoins on voit que dans le prix des métaux pour la coutellerie les Inox coutent beaucoup moins cher que les différents aciers carbone ce qui ne veut pas dire qu’ils soient mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:24

On peut difficilement comparer la production coutelière de celle des rasoirs.
Ce ne sont pas les mêmes volumes, loin s'en faut ... Rolling Eyes
Et surtout, contrairement aux couteaux, les rasoirs sont à 99% fabriqués par des firmes sérieuses, qui produisent des produits de qualité.
Quant à la production de rasoirs en acier inox, elle reste confidentielle (hormis chez Henkels Zwilling, dont c'est la spécialité), et même pour cette tranche de la production, on est dans le qualitatif.
Ce qui fait que ce genre de lame (CC en inox) est souvent plus chère qu'une lame en acier classique ...

Pour les couteaux, en fait, c'est presque tout le contraire : les bouses immondes indo-pakistano-chinoises immondes de qualité déplorable innondent le marché, tandis que les productions de qualité restent, en terme de quantité de production, marginales.
Quant à l'inox est omniprésent, et les productions en acier "au carbone", comme on dit, sont rarissimes, et souvent privilégiées par un public de connaissseurs avertis.

Sinon, pour répondre à Stef', l'oxydation de la lame par la sueur des doigts reste un risque marginal, pour une lame destinée à être utilisée avec un savon, rincée régulièrement à l'eau chaude pendant le rasage, et essuyée et séchée soigneusement.
La parade consiste à choisir une lame particulièrement polie, le poli miroir réduisant les risques d' attaques de l' oxydation.

Mais l'inox, si on reste dans les marques de qualité, c'est pas mal, aussi ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone    1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dovo 6/8, thiers-issard 5/8 ???
» dovo ou thiers Issard
» Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier
» Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus
» Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: