Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier

Aller en bas 
+4
esspic
McKay
Shengouille
nounounounou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:51

Messieurs,


Beaucoup de questions et de posts sur ce sujet à savoir quel est le meilleur; certains penchent vers le coté Français (et ceux-la de plus en plus) d'autres soutiennent le made in Germany. Cependant sachez que ceux qui dans la radicalité disent l'un ou l'autre, c'est de la M.rde , je pense que ceux la ne comprennent pas grand chose au rasoir sabre.

Tous les rasoirs de l'un ou de l'autre, sont des pièces qui lorsqu'elles sont manipulés par des mains adroites, opérationnelles et assurent par là leur fonction première: celle de raser.

Bien sur des différences existent bien entre les deux fabricants et une concurrence de plus en plus sensible se fait entendre, car il faut bien le dire Dovo était jusqu'à il y a 5 années le seul véritable fabricant de rasoir au monde qui pouvait assurer une production à l'échelle international. Aujourd'hui les choses ont changé et la société TI a marquer un réel retour et en même temps une révolution dans le rasage traditionnel. On a ressuciter des marques anciennes, des formes... et aujourd'hui le nombre de modele proposé par les deux firmes semblent depasser la centaine!!
C135 acier de Sheffield contre Meilleurs aciers suedois, traitement cryogénique ect.... , les poils n'ont qu'a bien se tenir on ne rasera pas gratis Wink

TI s'applique a créer des rasoirs de plus en plus luxueux, livrés dans leurs étuis en cuir véritables, Dovo continue a vendre ses modèles tirés de la tradition de Solingen avec leur petites boite en carton. Les accessoires sont assez sobres chez DOVO, très autentiques chez TI... la justification du prix se fait bien ici.
Lorsque l'on observe les produits on décelle aussi une chose, c'est qu'il y a bien la dessous comme un fait culturel: chez TI les cuirs ou strop sont tous des cuirs collés sur les morceaux de bois d'hetres ou encore des cuirs collés sur des boites qui peuvent renfermés un ou deux rasoirs, chose inéxistante chez Dovo. Par contre pas de cuir tendeurs a vis ni de courroie a affuter chez TI.

"Paris is magic" comme se plaisent a dire les fervent supporters du PSG, a chercher un peu on pourrait en conclure quelques chose dans le genre, avec nos deux amis, face au pragmatisme Allemand la France répond par le rafinement.

Qui est le loup, qui est le Belier?

Requin


Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:59

moi ce que je trouve super positif c'est que les fabriquants se reveillent et se battent, cela signifie que que y'a maintenant un vrai marché pour ces produits.
que ca soit dovo TI wacker mastro livi ou autre pour moi ce qui compte c'est qu'il y ait du choix ce qui dans le neuf n'était plus trop le cas y'a quelques années.
Le CC revient en force les gars et ça c'est bon!
(euh sauf pour les prix des fila et autres )
maintenant je persiste et signe: kriegar c'est de la daube
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:10

Excellente analyse je trouve. En effet, TI n'arrive pas à produire assez pour satisfaire à la demande, et c'est je l'espère générateur d'emplois.

Au-delà des emplois, c'est tout un savoir-faire au niveau de la fabrication qui sera transmis aux apprentis.

Si le coupe-chou club (et les autres sites internationaux) est un lieu de mémoire de la pratique, c'est bien entre les mains de ces apprentis que l'avenir de la fabrication de coupe-chou se joue.

Et si, plutôt que de nostalgiques "cow-boys" tournés vers le passé, nous étions des précurseurs d'un retour sur le devant de la scène du rasage au sabre ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:14

Effectivement il faudrait faire chauffer les fourneaux de toute part et convaincre au moins 5/100 des hommes dans un premier temps de se raser au sabre la demande éveillerait l'esprit d'entreprendre et on reconnaitrait un nouvelle age d'or, on ferait des concours pour recompenser les meilleurs lames ect... Wink ensuite on convaincra aussi les femmes d'abandonner les bics et elles se raseront aussi au sabre et là on sera sur une autre planète lol!


PS:Krieger et autres ce sont des gadgets
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:41

J'aime bien le raffinement quand j'en ai les moyens, mais je suis plus porté sur le pragmatisme.
Si cette émulsion peut générer une saine concurrence entre les fabricants et que le client s'y retrouve sans être trop lésé...(soyons réaliste)
J'aimerais bien un TI C135, puisque c'est "la" nouveauté qui fait parler d'elle en ce moment, sans fioriture et dans une boite en carton à un prix Dovo.

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:27

McKay a écrit:
J'aimerais bien un TI C135, puisque c'est "la" nouveauté qui fait parler d'elle en ce moment, sans fioriture et dans une boite en carton à un prix Dovo.
ou même avec beaucoup de fioriture et un étui en cuir, au prix d'un kriegar... What a Face

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:46

esspic a écrit:
McKay a écrit:
J'aimerais bien un TI C135, puisque c'est "la" nouveauté qui fait parler d'elle en ce moment, sans fioriture et dans une boite en carton à un prix Dovo.
ou même avec beaucoup de fioriture et un étui en cuir, au prix d'un kriegar... What a Face

T'a raison, soyons fou!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:39

McKay a écrit:
J'aime bien le raffinement quand j'en ai les moyens, mais je suis plus porté sur le pragmatisme.
Si cette émulsion peut générer une saine concurrence entre les fabricants et que le client s'y retrouve sans être trop lésé...(soyons réaliste)
J'aimerais bien un TI C135, puisque c'est "la" nouveauté qui fait parler d'elle en ce moment, sans fioriture et dans une boite en carton à un prix Dovo.



Je ne pourrais rien ajouter a cela, Ferrari que je connais pour avoir livrer toutes ses usines autour de Maranello en piece provenant des usines Thyssenkrupp,L et L product ect ( Formigine- vialle artigianato, Modena nord, via Modena est 1163-1165; Via Musso, Maranello... .) fabrique ses modeles sans augmenter la prodution car ce lui serait suicidaire. Il y a en ce moment 2 a 3 ans de delais de livraison pour en obtenir une, la rareté fait augmenter les encheres de sorte qu'en en produisant le meme nombre le prix enfle vu que la demande ne cesse d'accroitre grace notament aux nouveaux riches Chinois. Le depot de Formigine (MO) envoi chaque jour dans des containers Hanjin des dixaines de Ferrari .
Tout est possible et l'analogie avec le rasoir de meme cela dit je n'emet qu'une hypothese... silent

A vous de juger si de telles pratiques seraient louables ou non... .
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:27

Un C135 avec des châsses rouge Ferrari au prix d'un kriegar... clown
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:41

J'ajouterais à la très bonne analyse de Requin et pour me faire quelques amis de plus Twisted Evil que parler souvent ici de monopoles et de leaders pour ces deux marques c'est oublier que ceux sont essentiellement des survivants et que les leaders sur le rasage ceux ne sont pas eux...
Oui il y a un leadership sur une niche (et c'est bien fragile)... même si s'interdire la critique de ces marques, au titre de la préservation, sur de tel ou tel point me parait aussi dangereux...

Pour ce qui est de "l'age d'or", tout dépend de ce qu'on entend par là... si je souhaite voir les forges revivre, honnêtement pour l'utilisateur, l'age d'or c'est maintenant! Une époque où vous pouvez encore acheter une grande gamme de rasoir de qualité à des prix bien inférieurs à ceux du neuf... Quand les forges seront repartis et que tous les rasoirs auront disparus des vide-greniers ça vous manquera.... (si, si!)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:35

Bah, il se fait du neuf prix abordable ( Dovo entre 50 et 60 euros ).
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:01

G a écrit:
Bah, il se fait du neuf prix abordable ( Dovo entre 50 et 60 euros ).
Pas faux mais si déjà on regarde un Dandy chez TI on est au dessus... Et les nouveaux produits qui sortent et qui nous font baver sur des pages et des pages ne seront pas dans cette gamme de prix.
Donc si je me place du côté strict du consommateur, aujourd'hui on a avec un peu de chance la possibilité de pouvoir trouver des Fila, des W&B, des Böker, des Wostenhom, à des prix moindres.... Et ça, c'est un âge d'or, regardons-nous en face, joyeuses victimes du SAC, aurions nous tous de pareilles collections (certains peut-etre) si nous avions payé tous ces CC au prix du neuf? Et si tous les fans de Gillette passaient au CC combien de CC sur les vide-greniers?

Maintenant si je lève un peu la tête du guidon, il est tout à fait souhaitable que les manufactures continuent à produire et si possible à croitre un peu pour que nos enfants et petits enfants puissent continuer à trouver des CC... C'est pour cela que je mettrais sur ma liste de Noel le CC grelot s'il sort un jour...
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:00

le cc grelot va sortir t inquiete pas , j ai eu le proto Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , mais tot ou tard la serie va suivre.....

ceci dit je suis d accord avec REQUIN ,

deux marques differentes ,deux mentalites differentes mais la finalite est la meme , on peut bien se raser avec l une comme avec l autre ,choisir l une ou l autre c est plus une histoire de gout (de cout pour certain modele aussi) mais de la a dire que l une est mieux que l autre je crois pas non plus ......
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:49

salut à tous,


Quand je vois les prix des CC neufs de chez TI, je ne suis pas sûr que ce soit dans une politique de relance....
Rien qu'à voir le prix du modèle à l'effigie d'un chanteur apatride fort connu....

La politique de Dovo me semble plus à propos...

Cela dit, renault et Bugatti fabrique tous les deux des voitures, mais ne visent pas les mêmes publics....


@Sega : je me remets.... trop lentement à mon goût, mais je peux me déplacer tout seul maintenant.
Je retourne à paris demain pour faire enlever mes agrafes (31 ) et programmer l'opération suivante.... virage des broches et du cerclage....arf

Je fais un post spécifique pour vous dire mes occupations de convalescence Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:55

Blason a écrit:
salut à tous,


Quand je vois les prix des CC neufs de chez TI, je ne suis pas sûr que ce soit dans une politique de relance....
Rien qu'à voir le prix du modèle à l'effigie d'un chanteur apatride fort connu....

La politique de Dovo me semble plus à propos...

Cela dit, renault et Bugatti fabrique tous les deux des voitures, mais ne visent pas les mêmes publics....

Tout ça me fait penser à la politique de Renault au moment du lancement de la Dacia pour les pays en voie de développement...
J'avais dit à une personne de mon entourage que cette voiture pourrait très bien se vendre en France. C'est à peine si je ne me suis pas fait traité de c**.
Le résultat aujourd'hui nous montre que j'avais raison puisque cette marque ou sous marque de Renault fonctionne très bien en France et d'autres pays d'Europe occidentale.
Je crois que la raison principale est que la population est fatigué de payé très cher, trop cher pour des produits qu'ils peuvent trouver ailleurs de qualité similaire à un moindre coût. (fioriture en moins)

Ceux qui n'ont pas compris la leçon vont s'en mordre les doigts d'autant que l'économie européenne n'est pas sortie du trou; même si l'Allemagne semble commencer à relever la tête...

Maintenant c'est vrai qu'il y a un marché pour les produits de luxe parce qu'il y a des gens qui ont du blé, plus que la moyenne et que le champagne et le foie gras se vendront toujours et sans difficulté.
Alors je pose la question à Thiers Issard: est-ce que vous considérez vos CC comme des produits de luxe ou accessible à la majorité de la population??? Quelle est votre politique?


Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:17

McKay a écrit:
Tout ça me fait penser à la politique de Renault au moment du lancement de la Dacia pour les pays en voie de développement...
J'avais dit à une personne de mon entourage que cette voiture pourrait très bien se vendre en France. C'est à peine si je ne me suis pas fait traité de c**.
Le résultat aujourd'hui nous montre que j'avais raison puisque cette marque ou sous marque de Renault fonctionne très bien en France et d'autres pays d'Europe occidentale.
Oui et non. En même temps cela a cannibalisé une partie de leur production (la Clio vs la sandero) ce qui fait qu'aujourd'hui la voiture la plus vendue chez renault (la Clio) est considérée comme non rentable par le groupe (cf. plan stratégique de cette semaine)

McKay a écrit:
Je crois que la raison principale est que la population est fatigué de payé très cher, trop cher pour des produits qu'ils peuvent trouver ailleurs de qualité similaire à un moindre coût. (fioriture en moins)
Là encore il faut se méfier même si je suis plutôt d'accord. Le constat est souvent plus compliqué et les gens sont prêt à payer si cela semble valoir le coup. Or pour l'automobile il y a deux choses, d'une part les véhicules sont devenus quasi-inaccessibles pour les personnes même avec un salaire moyen (surtout si tu ajoutes le logement etc) et la différence entre les modèles (pour reprendre l'exemple entre une Clio et une Sandero) n'est pas perçu. Sur ce deuxième aspect, je me méfierais, car sur ces véhicules low-cost on a aujourd'hui des moteurs d'anciennes générations, bien plus gourmands et polluants... sur le long terme, le coût pour le client (et la société) n'est pas forcément négligeable...

Bref, cette technique est complexe et tu peux te retrouver à produire de la qualité moindre, à inonder le marché, à devenir le numéro 1 et.... à faire faillite pour manque de rentabilité. Surtout que tu vas finir au prix de low-cost étrangers qui ne produiront pas toujours des CC / voitures de piètre qualité...

L'approche de TI me parait plus maline, avec un discours si on le comprend (car pour la communication ce n'est pas encore cela)... basé sur le "Ca coute plus cher mais c'est autre chose" (ce qui n'exclut pas d'avoir deux gammes d'ailleurs), mais qui me parait plus durable.

OC qui va retourner bosser

Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:27

Le marketing, la raison et la réalité du marché prennent parfois des chemins qui nous dépassent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier   Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers Issard et Dovo ou Loup et Belier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dovo 6/8, thiers-issard 5/8 ???
» dovo ou thiers Issard
» Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus
» 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone
» Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: