Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison

+88
rastabarbe
Gloubinette
Gofannon
will81
schtroumpf_plongeur
lemélomane
Digaboy
Kiruah
aurel
Salgado
Shaïtan
Praetorian
kris
joseph57
mao
bertrand
Rainhard
Richpa
Masutā Ichirō
le djar
Nicosss
pierrot gourmand
boyoloco
blacksheep78
Tekila
Auré
artnow
McKay
Blason
Nuiteux
Diabolo24
LeGaulois
CrEv
sanglier
groslik
yocks
dius
DuPoil
Dox
pascal13692
kurotoshiro
Aprenti
Larson
Groove
nca000
butters
shave-on-you
jean pierre
Nathiel
gounthar
ziplepingouin
JC650
tatane
Pat
Ventilo
cheesegeek
Dimriss
Snake10588
Dovocaine
Ju
nounounounou
fiidh
impérator
Lanzhu88
bullit
Gimli
Dany
ghoz
techexo
asa
erjdecharente
arkos
G
Simm
Kévin
johweb
tanba
Willikus
cardoso5fr
screech
metais dominique
esspic
J-Charles
Choucas
rem.44
FabienR
Chewbacca
Shengouille
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:56

Shengouille a écrit:

Je suis actuellement en formation loin de chez moi donc la progression sera peut-être plus lente que d'habitude.

Rhaaaaaa....
En plus, tu as le sens du suspens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:26

Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier Shengouille de la belle réalisation que je lui avait achetée, j'étais dans la première fournée.

J'ai acheté son prototype au manche ébène et cocobolo. Et je le destinait à un cadeau pour mon pôôôpa!

Sache, Shengouille, que grâce à ce magnifique blaireau, pôôôpa a été très ému et surtout émerveillé par ton travail. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il le garde comme une relique. Je vais le convaincre de l'essayer.

Bref, tout a été dit sur le talent de Shengouille, mais il en a un de plus : il fait des gens heureux, et çà n'a pas de prix flower
Merci Shengouille

PS : désolé, j'ai pas pris de photo. Je sais, c'est mal...
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:52

Content de lire ça, pour l'avoir utilisé c'est du bonheur !

Bon anniversaire (ou fête des pères ?) Mr "PapadeDany" ! bounce
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:35

Tiens, au fait, tu as pu bosser un peu sur tes futures réalisations ??

bounce

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:36

Pas du tout, je suis actuellement en formation à Niort jusqu'à mardi prochain, et mon établi n'est toujours pas réparé...
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:38

Sad

J'suis en manque !!

Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:44

Et moi donc... le soir c'est hôtel deux étoiles avec la peinture qui s'écaille et eau chaude un jour sur deux, rien à faire et il y a rien autour.

Veux bricoleeeer !
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:58

Shengouille a écrit:
Veux bricoleeeer !

Je te comprends !!! Courage !!!

Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:07

Quelques nouvelles:

- J'ai reçu les poils !
- Je récupère mon établi mardi soir, donc je pourrai attaquer semaine prochaine.
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:54

Bon, petit compte rendu de mon blaireau made by Shengouille.

Je recois le colis, l'ouvre fébrilement, et tombe déjà en émoi devant la préparation ultra soigneuse du maitre: de la mousse découpée finement pour venir épouser en douceur les courbes du blaireau et de son support. Classe.

Je sors le tout, et là je prends une baffe: le blaireau est juste sublime. Les photos donnaient envie, mais en vrai, il est encore plus désirable. La touffe est énorme, ferme et douce à la fois. Le manche présente de légères aspérités qui lui donnent encore plus de charme. Vraiment classe.

Viennent ensuite de longues heures d'attente, afin que ma barbe puisse enfin être rasée. C'est long, c'est horriblement long. RAAAAAH CA PASSE PAS! Ca pousse pas non plus. RAAAAAAH. Ahem.

Puis vient le moment tant attendu: je rince le blaireau plusieurs fois, le lave pour lui enlever son odeur de chien mouillé, et j'y vais.
Et là, second choc: qu'est-ce qu'il boit! mon Wilki "toupouri" (OK c'est pas une référence, je dois bien avouer) consommait trois ou quatre fois moins d'eau et de savon que cette brute. Bon bin, il va falloir s'habituer.

Mais alors une fois bien chargé, c'est un bonheur. Vraiment. Impressionnant comme il masse la peau tout en douceur et fait son job: le rasage est vraiment facilité, j'adore.

Seule inquiétude: au cours de mes diverses manoeuvres (préparation, lavage, rincage, rasage, rerincage) le petit farceur a perdu une bonne vingtaine/trentaine de poils. Bon vu la touffe, il en reste encore suffisamment, hein, mais j'espère juste que c'est parce que c'est le début.

Bilan: Maitre Shen a vraiment fait un travail magnifique. Le résultat dépasse mes attentes. Au passage, le support est parfait: je ne m'en sers que pour stocker le blaireau (pendant le rasage, je le pose les fesses par terre) et il remplit très bien son office. Stable, esthétique, facile à utiliser, il est nickel.

Je suis dithyrambique, j'en ai conscience, mais c'est mérité. Aucun "fanboyisme" dans mes propos, je constate simplement la qualité du travail de Shengouille. Et je le dis. C'est finalement la partie la plus simple du travail... Wink

Dernière édition par Dovocaine le Mar 22 Juin 2010 - 18:55, édité 1 fois
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:23

J'oubliais:

J'ai donc fait ce merveilleux rasage avec un petit wedge de chez impérator passé sur un cuir de chez erj, un blaireau de chez Shengouille chargé avec un savon de chez Ghoz et j'ai fini avec un après rasage de chez Requin.

Merci qui? Bah merci à tous, et merci le 3C clown

cheers

gounthar

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:25

Shengouille a écrit:
Quelques nouvelles:

- J'ai reçu les poils !
Trop de la boule! bounce
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:14

Content qu'il te plaise !

Tiens-moi au courant pour la perte de poils, 30 au premier rasage c'est quand même beaucoup je trouve.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:32

Shengouille a écrit:
Quelques nouvelles:

- Je récupère mon établi mardi soir, donc je pourrai attaquer semaine prochaine.

Suspect

bounce

Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:30

Bonne nouvelle, le blaireau de jean-pierre est en cours de collage Smile
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:01

Deux heures de mise en forme plus tard, on est encore loin du résultat final, mais balcon à l'ouest + soleil = 1L de flotte perdue.

J'arrête pour ce soir:

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 P1000843
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:32

très joli et très prometteur pour la phase de finition Very Happy
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:27

Tadaaaa ! J'espère qu'il te convient jean-pierre.

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 P1000846

J'attends la livraison de Mercorne pour attaquer les suivants et faire le support de celui-ci.

@Nathiel: j'ai trouvé un bois sympa pour ton blaireau, à défaut de loupe ou de ronce, ce sera majoritairement de l'amourette ! Un bloc à pleurer Twisted Evil Reste à plancher sur l'esprit "orient-express" !

@kurotoshiro: j'attaque le tien dès que je réceptionne le bloc de cocobolo. Tu peux m'envoyer ton chèque, MP si je n'ai pas laissé mon adresse Smile

@chewbacca: xxxxx xxxx xxx xxxxxxx, est-ce normal ?

@Gounthar: j'ai pas pris le temps d'expédier ta touffe, je m'auto-flagelle avec des orties... je te tiens au courant !

@solay isabelle: bonnes vacances, on voit la suite en août !

Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:19

Très beau boulot comme d'hab on va dire Wink, et pour le bois d'amourette... Super idée, c'est un bois très agréable à regarder avec de très chouettes motifs Very Happy
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 4:58

Shengouille a écrit:

@chewbacca: xxxxx xxxxx xx xxxxxx , est-ce normal ?

Non, pas vraiment, ce xxxxxx est parti le 23/06 Shocked un autre xxxxxx part ce jour.

Avis personnel: Ce genre de chose se traite en MP. Pour un visiteur (ou nouveau membre), je passe désormais pour un xxxxx xxxx, ce qui me chagrine un peu, à souhaiter que les membres les plus anciens ne pensent pas la même chose.... Rolling Eyes

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:10

Ah oui pardon, je tiens à préciser que Chewbacca m'a toujours xxxx en temps et en heure, d'où mon interrogation. Je pensais que le xxxxx n'était pas encore aprti, on a tous des emplois du temps chargés...
jean pierre

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:19

shengouille
vraiment superbe, ça me convient tout a fait.
cheers
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:41

je viens de censurer certain passage de post, cela ne nous regardant pas

johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:17

Mon compte-rendu à moi : le blaireau SMIS (silvertip made in shengouille)

Tout d'abord, je renvoie les personnes n'étant pas au courant de mon acquisition de blaireau SMIS sur ce lien : http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/bon-anniversaire-johweb-t5166-15.htm
Cela leur donnera déjà mon état d'esprit quand à son utilisation.

Alors, voilà. Je suis dans la salle de bain (je vous fais un petit flashback, là, je suis pas vraiment dans ma salle de bain, je suis au boulot Razz ), prêt à me raser. Les lames sont prêtes (en ce moment, je m'initie au kamisori, et je fignole au CC classique...), la peau est préparée, il ne reste plus qu'à monter la mousse.

Prise en main donc du-dit blaireau. Deux éléments me viennent immédiatement en tête :
- il est beau ! Et ce n'est pas négligeable. Rien de tel que de savourer un rasage avec différents éléments esthétiquement réussis !
- il tient bien en main : sa forme carrée l'avantage au creux de ma paume et son poids supérieur à mon actuel "plisson access" permet une poigne ferme et virile (j'ai pas trouvé d'autre adjectif plus adéquat...)

Celui-ci trempait dans mon mug jumbo spécial rasage, et la première surprise est qu'il a pris du volume ! Il boit le phénomène ! C'est impressionnant !!
Je secoue et vide le bol, une petite lichette de TOBS avocat et hop, une mousse montée en quelques tours de main. Côté odeur, malgré plusieurs rinçages les jours précédents il sentait toujours un peu le chien mouillé. Mais une fois en présence de la crème à raser, cette odeur a disparu. Cool.
J'étale la mousse sur le visage, et là, encore un gage de qualité des poils : ceux-ci sont bien fermes (permettant de bien masser) mais ultra doux au contacts de la peau. Génial.
Forcément, dans ces conditions, l'humeur était excellente et le rasage fut de même...

Bref, pour ceux qui hésitent encore : si vous voulez vraiment un blaireau unique et personnalisé, de qualité indiscutable, vous avez juste à passer commande sur ce post... cheers
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:10

bounce content pour toi joh; ☀ ...

Moi aussi j'en aurai un un jour, j'ai mêm déjà des idées pour sa forme !!! Wink

mais il faut que j'arrète d'acheter des cc Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 9 Icon_minitime

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant