Bonjour à tous... après quelques utilisations de mon "Shengouille" made, je vous devais tout de même un petit CR pour vous décrire mon ressenti...
Bon tout d'abord, et vous pouvez vous en douter, c'est le plus beau
. Vous me direz, les goûts, les couleurs, tout çà... Mais c'est surtout, que Shengouille me semble être un maître de la psychologie humaine, un champion du profilage, capable de cibler ce qui pourrait vous faire tomber en pâmoison simplement, en recueillant des petites phrases sibyllines comme "Pas d'angle mais pas arrondi", "un style coloniale", ou tout plein de bêtises du même acabit!
Passons.
Ma première impression, après m'être aperçu que j'avais reçu un joli paquet dans ma boite aux lettres, sauter partout, ouvert le paquet, re-sauter partout, m'être fait engueuler par ma chère et tendre pour avoir réveiller la petite, ce fut de me dire:
"Ouhhh, c'est qu'il est encore plus beau qu'en photos", et cette touffe...
Bon c'est pas tout çà mais il faut l'essayer. Donc direction la salle de bain, pour un premier trempage.
Comme d'habitude, je fais couler de l'eau bien chaude dans mon petit bol, et plonge l'objet du délit dedans...
Alors que le Wilkinson, ou l'autre "dont je ne connais pas la marque", plongent jusqu'au fond, tels deux briques de plomb, le Shengouille se met à flotter. (La touffe, prend un volume fou... Archimède, Eureka... tout çà...
)
Alors j'écrase un peu le blaireau au fond du bol, et la pompe à eau intégrée se met en route.
Il doit avoir un lien de parenté avec un chameau ce blaireau! je suis impressionné.
On m'avait dit, "tu verras, çà n'a rien à voir avec la "#$ù***" que tu as utilisé jusque maintenant". Et je confirme, si le bestiau se gave de mousse comme il se gave de flotte, çà va être l'extase...
Lors de la première trempette, l'eau du bol est devenue toute jaune, le surplus d'huile surement. Et le bois du manche s'est matifié quelque peu. J'aime bien, celui lui ajoute un cachet certain...
Place au savon, j'utilise un ToB bois de santal, et en passant le blaireau dessus, je n'obtiens pas le surplus de mousse habituel, qui coule par-dessus le bol... Le blaireau a tout bu!
On attaque la montée de la mousse.
La première fois, je l'ai monté dans mon bol, en écrasant légèrement le blaireau, la mousse monte toute seule, avec une facilité déconcertante. Elle monte même trop vite à mon goût et devient trop vite très épaisse.
Donc la fois d'après j'ai testé la montée de mousse directement sur le visage, chose que je n'appréciais pas des masses. Et bien là encore, çà change. Maintenant, je préfère !
Pour la prise en main du blaireau, on dirait qu'il a été pensé pour ma main!
- Soit je le cale au creux de ma main et je pince la base de la touffe (parfait pour monter la mousse)
- Soit j'enserre le manche, et je place mes doigts sur les cannelures juste sous la touffe. (très chouette pour étaler la mousse).
La touffe n'est pas toute molle, elle semble coller au concept de l'homme vu par une femme: Viril... mais tendre. Cette touffe est suffisamment rigide pour masser le visage efficacement, et suffisamment souple pour que cela soit fait avec un maximum de confort. Ok, je n'ai rien pour comparer, car je n'ai pas l'outrecuidance de comparer avec mes précédent étrons.
Par contre, l'application de la mousse m'a quelque peu décontenancé. Comme la bestiole boit un maximum, elle a du mal à rendre. Du moins lors de la première application. J'ai remarqué, qu'il ne fallait pas que le blaireau soit trop essoré, avant le passage sur le savon. Plus il est imbibé, meilleur sera la dépose de mousse.
Il faut alterner les mouvements circulaires pour former la mousse, et les mouvements de pinceaux, pour l'empêcher "d'avaler" la mousse qu'il a former.
J'ai encore du travail pour maîtriser la bête.
Maintenant, je pense que lorsque les poils seront totalement "rodés", le comportement du blaireau aura encore évolué.
En attendant, je me suis mis à tenter de lui fabriquer un support, pour le faire tenir la tête en bas au-dessus du bol.
Cà ne ressemble à rien aux objets d'art du maître, mais, qui ne tente rien...
Le vernis sèche, je posterai des photos, un peu plus tard.
Donc suite au prochain épisode.