Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison

+88
rastabarbe
Gloubinette
Gofannon
will81
schtroumpf_plongeur
lemélomane
Digaboy
Kiruah
aurel
Salgado
Shaïtan
Praetorian
kris
joseph57
mao
bertrand
Rainhard
Richpa
Masutā Ichirō
le djar
Nicosss
pierrot gourmand
boyoloco
blacksheep78
Tekila
Auré
artnow
McKay
Blason
Nuiteux
Diabolo24
LeGaulois
CrEv
sanglier
groslik
yocks
dius
DuPoil
Dox
pascal13692
kurotoshiro
Aprenti
Larson
Groove
nca000
butters
shave-on-you
jean pierre
Nathiel
gounthar
ziplepingouin
JC650
tatane
Pat
Ventilo
cheesegeek
Dimriss
Snake10588
Dovocaine
Ju
nounounounou
fiidh
impérator
Lanzhu88
bullit
Gimli
Dany
ghoz
techexo
asa
erjdecharente
arkos
G
Simm
Kévin
johweb
tanba
Willikus
cardoso5fr
screech
metais dominique
esspic
J-Charles
Choucas
rem.44
FabienR
Chewbacca
Shengouille
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:26

Aprenti a écrit:
Plus sérieusement c'est pas des blaireau que tu fabrique ? Wink

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler Razz

Aprenti a écrit:
Sinon la touffe d'Isabelle c'est du combien ?

28mm pour chacun des deux blaireaux (pas CC Wink)

Johweb a écrit:
Euh sinon... Photos bientôt ?

Demain j'ai dit ! combat

Puis j'ai des circonstances atténuantes, j'ai pris une GROSSE minasse hier soir (repas de famille, toussa). Vais me coucher d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
DuPoil

DuPoil

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:35

Laughing Laughing Laughing
La fameuse minasse cuitass les bananass comme ont dit chez les carabins Very Happy

Petit conseil de tante ursule : avant de se coucher ivre, prenez soin de vous faire un bouillon chaud et salé (par exemple un cube de poule dans 0.5L d'eau), c'est exceptionnel pour lutter contre la déshydratation alcoolique, et par là même contre la gueule de bois.

A bon entendeur pirat
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:54

DuPoil a écrit:

Petit conseil de tante ursule : avant de se coucher ivre, prenez soin de vous faire un bouillon chaud et salé (par exemple un cube de poule dans 0.5L d'eau), c'est exceptionnel pour lutter contre la déshydratation alcoolique, et par là même contre la gueule de bois.

A bon entendeur pirat

Ben ouais, la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai fait chabrot ensuite (ou plutôt la godaille comme on dit dans mon poétou presque natal...), parce que quand je bois un bouillon, pas possible de pas y mettre des vermicelles... et si y'a des vermicelles, y'a godaille !
Et la godaille, spa terrible pour lutter contre la gueule de bois...

Merci Dupoil ! tinostar

Là où ça tourne
Là où ça bosse
DuPoil

DuPoil

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:01

esspic a écrit:
DuPoil a écrit:

A bon entendeur pirat

Ben ouais, la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai fait chabrot ensuite (ou plutôt la godaille comme on dit dans mon poétou presque natal...), parce que quand je bois un bouillon, pas possible de pas y mettre des vermicelles... et si y'a des vermicelles, y'a godaille !
Et la godaille, spa terrible pour lutter contre la gueule de bois...

Merci Dupoil ! tinostar

De rien, merci pour ton douloureux retour pale Wink

Evite les vermicelles la prochaine fois ! (hors sujet off).
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:05

Ah oui, et euh... très beaux les blaireaux ! whistle

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:38

Et bin !! y'en a des choses qui se passe ici en 3 semaines de temps affraid

Shengouille, je suis content d'avoir pu te passer commande, c'est vraiment magnifique bave

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Dox

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:41

Yo,
colis reçu ce matin, il est magnifique,
deux ou trois passages sur le savon pour contrecarrer l'odeur de chien mouillé,
perdu un poil ou deux, rien d'anormal.
la mousse monte super vite, que du bonheur Very Happy

Shengouille a écrit:

Ensuite j'ai dû rattraper une erreur de collage sur celui de Dox (ébène) et j'ai creusé sur le côté. J'espère que ce n'est pas bloquant.

Nan, pas bloquant du tout, très bonne prise en main, on dirait que c'est fait pour,
il donne un sentiment de simplicité distinguée, c'est ce que je recherchais
(quoique que j'ai failli douter de mon choix en voyant celui d'Isabelle).

Merci à toi, merci au blaireau,
je tacherai de lui faire honneur.

je l'étrenne dès ce soir.

bounce
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:01

J'espère qu'on aura des nouvelles de nca000 ce soir, le colis doit être arrivé aussi !

Content qu'il te plaise Dox !
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:04

Je ne suis pas chez moi Sad ,

J'espère aussi qu'il est arrivé, je ne manquerai pas de faire un compte rendu dès que je l'aurais testé (ce qui de devrait pas tarder... Very Happy )
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:44

Kurotoshiro #2: (prêt à partir !)

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_3188

Isabelle Solay #2: (encore beaucoup de boulot dessus...)

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_3189

Larson (prêt à partir !):

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 IMG_3190
kurotoshiro

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:49

Youpi ! cheers
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:15

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Smiley_applause_1
Simm

Simm

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:43

Tres jolie comme toujours, avec (en ce qui me concerne) une mention spéciale pour celui d'Isabelle.
Félicitation. jap

Dernière édition par Simm le Lun 23 Aoû 2010 - 19:36, édité 1 fois
DuPoil

DuPoil

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:13

Absolument magnifiques. Encore bravo.

Mention spéciale aux blaireaux d'isabellle, tu as créé deux monstres !! (même si les autres sont des demi monstres Smile )
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:33

Tu te déchaine dis donc il me tarde de voir celui d'Isabelle terminer Wink
hehe
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:04

Cette forme en tonneau à beaucoup de classe et laisse la part belle à la touffe. Bravo. C'est beau, comme à chaque fois.

nca000

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:40

Bon ça y est, j'ai le mien cheers , trop content ...
Première impression en le sortant de la boite (très bien emballé dans son petit lit de mousse - ils avaient l'air bons les biscuit bretons Shengouille Very Happy ) il est encore plus beau en réalité que sur les photos!!!
Le support est lui aussi très classe et il n'y a rien à redire sur la finition...

En le voyant je pense aussi au moment où je l'avais imaginé; Petit rappel, j'avais fait ça:
Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 1276222741
Dans un post ici
Esspic m'avait alors fait remarquer qu'à réaliser se devrait être particulièrement coton, c'est pourquoi lorsque j'ai passé ma commande à Shengouille je lui ai dit qu'il pouvait s'en inspirer mais je ne pensais pas qu'il le ferait aussi fidèlement Very Happy , vraiment chapeau bas... jap
Je ne sais d'ailleurs pas comment les autres blaireaux ont été définis avec leurs futurs propriétaires mais je dois dire que de voir ce blaireau réalisé exactement comme je l'avais imaginé m'a mis un peu la pression: Ai-je eu bon goût? La forme que j'avais alors juste dessinée est-elle dans la réalité fonctionnelle? Va-t-il bien tenir en main?

Mes doutes concernant l'aspect esthétique se sont vite dissipés lorsque j'ai vu les premières photos réalisées par Shengouille et ceux concernant l'ergonomie hier lorsque je l'ai eu en main: en effet, il tombe naturellement dans la main, le bout de mes doigts se logent dans les 2 gorges concaves qui ainsi me le calent parfaitement, prêt à l'utilisation...
A noter qu'elles peuvent servir également à bien le positionner sur le rebord de mon bol...

Est venu ensuite le moment de le baptiser, un bon bain histoire de ne pas ressortir de mon premier rasage avec les joues qui sentent le chien mouillé...
Je me suis alors livré à une petite expérience comparative, les autres ont dit que leurs blaireaux silvertip étaient des soiffards, on va voir et on va le mettre en face de mon ancien blaireau (un petit oméga en soie de cochon - je sais ça n'a rien de comparable mais ça servira tout de même d'étalon): les 2 trempés dans les 2 mêmes bols avec la même quantité d'eau.
Le résultat vous vous en doutez: un bon demi-centimètre de moins d'eau coté silvertip (bol classique), CQFD...
Je note que l'odeur de chien mouillée est là mais sans trop...

Le vrai test pratique rasage à la clef à eu lieu ce matin, la mousse est montée super vite et elle à été aussitôt absorbée par le blaireau si bien qu'il ne m'en resté presque plus au fond du bol: pas de panique il la restitue avec une extrême douceur sur mon visage: j'étais sur mon petit nuage flower flower flower, me replongeant pour un bref instant dans mes songes encore proches (il était 4h30 Sleep ), le pied...
J'ai du coup sûrement un peu trop chargé sur la tartine que je me suis mis sur le visage et il m'a un peu manqué de mousse pour la troisième passe, il va simplement falloir je reprenne certains repères mais c'est normal avec du matériel nouveau... Very Happy
Comme les autres: 3 ou 4 poils de perdus...
Un fois fini, hop sur le support magnétique: très pratique, très rapide.

Grand merci encore à Shengouille pour ce blaireau ... cheers cheers cheers

Dernière édition par nca000 le Mar 24 Aoû 2010 - 12:42, édité 4 fois
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:49

nca000 a écrit:

Un fois fini, hop sur le support magnétique: très pratique, très rapide.
Bon sang mais c'est bien sûr! Un support magnétique! C'est génial comme idée!
Dire que j'y ai pas pensé... Sad DOH.

Au passage, j'ai revu les photos, j'avoue que ton blaireau est vraiment très très beau. Mention spéciale également à celui d'Isabelle (N°1, très clair) que je trouve sublime.

Franchement Shen, t'es le meilleur!

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:08

Merci beaucoup pour ce retour de première expérience. L'odeur de chien mouillé devait être faible en effet, j'avais déjà essayé ton blaireau avant de te l'envoyer !

Les gâteaux bretons étaient plus que bons, j'avais fini la boîte que ma copine n'en avait mangé que deux... elle boude encore !

Le blaireau d'Isabelle, j'avoue que j'étais sceptique au départ quand elle m'a demandé un "Chewbacca avec du buis et de l'If". Je lui ai même demandé confirmation, pensant qu'elle avait confondu les essences de bois. Mais elle a confirmé, et le résultat est vraiment sympa. Au passage, merci à ma copine qui m'aide énormément pour tout ce qui concerne les choix esthétiques.

Je finis le second d'Isabelle et je me lance dans celui d'Apprenti, qui s'annonce hardu..
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:14

Quand je pense que j'en est pas encore un !!! Sad

Il va bientôt falloir pallier à ce problème... Rolling Eyes

c'est quand la prochaine tournée? Wink
DuPoil

DuPoil

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:21

metais dominique a écrit:
Quand je pense que j'en est pas encore un !!! Sad

Il va bientôt falloir pallier à ce problème... Rolling Eyes

c'est quand la prochaine tournée? Wink

On est tous sur les dents, ou sur les rangs c'est selon Wink

Sinon, bien joué nca000 tu as eu une bonne idée au départ, qui a été admirablement réalisée par l'ami Sheng'.

Retour sympa en tout cas.
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:41

DuPoil a écrit:

On est tous sur les dents, ou sur les rangs c'est selon Wink
Ou sur un petit nuage, pour tous ceux qui, comme moi, ont déjà leur précieux dans leur SDB drunken whistle

DuPoil

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:43

Dovocaine a écrit:

Ou sur un petit nuage, pour tous ceux qui, comme moi, ont déjà leur précieux dans leur SDB drunken whistle

bave bave bave y'en a qui ont de la chance bounce
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:48

BSMS dans SDB = Plaisir du rasage² .

CQFD Wink

Rho il me tarde le mien

Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:03

Aprenti a écrit:
BSMS dans SDB = Plaisir du rasage² .

CQFD Wink

Rho il me tarde le mien

Toi et tes abréviations, il m'as fallut un moment pour comprendre BSMS scratch .
T'aurais pu aller jusqu'au bout et faire:

BSMS*SDB=PR²
CQFD Wink
RIMTM
Donc:
BSMS=SDB
Donc en résumé, pour avoir autant de plaisir, il faudrait se raser dans 2 salles de bains en même temps!
... :arrow:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 17 Icon_minitime

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant