| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|
+88rastabarbe Gloubinette Gofannon will81 schtroumpf_plongeur lemélomane Digaboy Kiruah aurel Salgado Shaïtan Praetorian kris joseph57 mao bertrand Rainhard Richpa Masutā Ichirō le djar Nicosss pierrot gourmand boyoloco blacksheep78 Tekila Auré artnow McKay Blason Nuiteux Diabolo24 LeGaulois CrEv sanglier groslik yocks dius DuPoil Dox pascal13692 kurotoshiro Aprenti Larson Groove nca000 butters shave-on-you jean pierre Nathiel gounthar ziplepingouin JC650 tatane Pat Ventilo cheesegeek Dimriss Snake10588 Dovocaine Ju nounounounou fiidh impérator Lanzhu88 bullit Gimli Dany ghoz techexo asa erjdecharente arkos G Simm Kévin johweb tanba Willikus cardoso5fr screech metais dominique esspic J-Charles Choucas rem.44 FabienR Chewbacca Shengouille 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 7:37 | |
| Shengouille : " LE" maître blaireaux !!! Vraiment magnifique !!! les alignements sont superbes, et la forme simple lui va à ravir ! T'es vraiment un chef toi |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 8:06 | |
| |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 8:40 | |
| Aprés avoir scruter les 36 Pages! Je dis juste un Mot "incroyable". IL a de l'or dans les mains |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 9:14 | |
| - techexo a écrit:
- Tu deviens blasant limite vexant avec tes blaireaux, toi ! Nan mais sérieusement !
T'as pas honte ? Moi je mets 6 mois à faire la moitié d'une chasse qui explose au percage et l'autre type il s'avale 15 blaireaux par mois les doigts dans le nez, et jolis en plus ! Alors, maintenant, tu arrêtes, ça suffit !! Il ets possible qu'une pensée comparable ait traversée mon esprit... perso j'attends qu'il se mette _en plus_ au tournage pour passer la commande... :-) Le damier est impressionnant comme le dit esspic quand tu vois parfois la galère pour aligner deux morceaux, un damier complet! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 9:19 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Le damier est impressionnant comme le dit esspic quand tu vois parfois la galère pour aligner deux morceaux, un damier complet!
Tu m'étonnes ! Nickel, rien à dire... Jamais je vais oser poster des photos du mien... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 11:31 | |
| Merci à tous mais c'est pas non plus de la précision suisse hein, il y a des écarts inévitables dus à la méthode de travail empirique (juger les angles droits à l'oeil... faut être couillon !).
Bravo à Sanglier pour cette belle idée, j'aurai mieux fait de me conformer à ton croquis, faire un damier de 8 pièces et pas de 12, j'aurai moins pesté... mais je le trouve plus joli comme ça. Je vais continuer le polissage et vernir si nécessaire.
Pour Esspic et ceux qui se demandent comment je réalise mes assemblages: - dégrossissage à la ponceuse à bande, grit 80 - plaque de verre recouverte de papier abrasif 80, tout doucement pour ne pas "mordre" les bords
Après, je fais des trous pour que la colle accroche, je colle et je presse dans l'étau.
|
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 11:50 | |
| - Shengouille a écrit:
Pour Esspic et ceux qui se demandent comment je réalise mes assemblages: - dégrossissage à la ponceuse à bande, grit 80 - plaque de verre recouverte de papier abrasif 80, tout doucement pour ne pas "mordre" les bords
Après, je fais des trous pour que la colle accroche, je colle et je presse dans l'étau.
[mode blaireau]ouais, rien de sorcier, c'est tout con en fait bon ben, comme on dit : y'a plus qu'à [/mode blaireau] très beau boulot, sheng |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 13:09 | |
| ué... trop facile ! Pis franchement, le damier, c'est un peu simple... Pour moi, tu m'en feras un en plateau de monopoly. euh, sinon, pour les angles droits, il doit être possible de bricoler un support en angle droit (en plaques de métal par exemple), sur lequel tu plaques ton papier, non ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 13:29 | |
| Le papier ainsi posé (en L) fera un rond au lieu d'un angle. Reste que l'on peut mettre 1 morceau sur chaque face mais le résultat parfait sur l'angle me semble difficile à obtenir.
A essayer!!! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 13:51 | |
| Sinon une dégauchisseuse, mais mon balcon va vite être encombré: Par contre, à ce propos, j'ai eu pour la première fois hier un voisin excédé par le bruit qui a menacé de porter plainte. M'en fous, suis dans les clous de l'arrêté préfectoral sur les nuisances sonores. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Ven 10 Sep 2010 - 14:35 | |
| - Snake10588 a écrit:
- McKay a écrit:
- Si tu veux je peux venir avec ma cornemuse pour couvrir le bruit?
Tu mettra aussi le kilt et rien dessous? Je mettrai le kilt avec dessous... tout ce qui réjouis ma femme! McKay |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 11 Sep 2010 - 12:11 | |
| - Shengouille a écrit:
1- J-charles (chèque reçu - cahier des charges ok - réalisation en cours) 2- Diabolo24 (chèque + matériaux reçus - cahier des charges ok) 3- Nuiteux (chèque en attente - cahier des charges ok) 4- DuPoil (chèque reçu, cahier des charges ok !) 5- Sanglier (chèque reçu, cahier des charges ok, réalisation en cours)
Diabolo24, j'ai reçu les matériaux, c'est juste ! Par contre, la forme est tarabiscotée, j'ai pas beaucoup de marge d'erreur... va falloir prier ! A TOUS ! Merci de m'indiquer par mp quand vous souhaitez que j'encaisse votre chèque. J'ai reçu la commande de bois, j'attends toujours: - les touffes (from zi unitèdstaytez ) - le laiton (from finelandeuh) En gros, je ne peux pas continuer le boulot pour J-Charles et Nuiteux, faute de laiton. Pour finir, je reviens de La Poste, le colis d'apprenti est parti ! (le chèque pour les impôts aussi ) |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 11 Sep 2010 - 13:14 | |
| - McKay a écrit:
- Je mettrai le kilt avec dessous... tout ce qui réjouis ma femme!
et comment tu accroches des chaussures à ce drôle d'endroit? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Diabolo24
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : Revenu en Périgord!! Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Sam 11 Sep 2010 - 19:12 | |
| je prie,je prie... |
|
| |
McKay
| |
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 12 Sep 2010 - 20:36 | |
| Un week-end relativement "soft" niveau bricole, mais: - j'ai dégrossi la matière première du blaireau de Diabolo24, percé le logement de la touffe et blindé la grosse fissure qui la gangrénait de cyanolite - j'ai préparé la ziricote du blaireau de DuPoil, intégré l'aimant et percé le logement de la touffe. Demain soir je finis tard, j'aurai peut-être le temps de préparer à la mise en forme l'olivier pour le blaireau de Nuiteux. Si je reçois mon laiton entretemps, je continuerai en priorité celui de J-charles, comme j'ai reçu l'If j'ai presque ce qu'il me faut pour le finir. |
|
| |
DuPoil
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Amiens, Somme Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 12 Sep 2010 - 20:51 | |
| WOOO, de l'ivoire !! On rentre dans l'orfévrerie là !! J'ai hâte de voir les travaux avancer, cette histoire de laiton, de 'ivoire et de spacer buis en diagonale, ca me turlupine !! (@Sheg', le cheque tu en fais ce que tu veux ). |
|
| |
Diabolo24
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : Revenu en Périgord!! Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 12 Sep 2010 - 22:13 | |
| |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Dim 12 Sep 2010 - 23:35 | |
| Aïe, de la défense d'éléphant ? Je croyais que ce commerce était interdit ... :?: |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 13 Sep 2010 - 0:07 | |
| c'est la raison pour laquelle il est déclaré pré CITES : soit avant la convention. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 13 Sep 2010 - 8:16 | |
| Voilà: la pauvre bête a été braconnées bien avant qu'on ne s'intéresse à son sort C'est comme si je retaillais dans de vieilles touches de piano ou dans des boules de billard. |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 13 Sep 2010 - 8:20 | |
| |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison Lun 13 Sep 2010 - 8:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
| |
|
| |
| Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison | |
|