Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Il était beau le Wade & Butcher...

Aller en bas 
+23
LordTyranus
Simm
arkos
cheesegeek
Ventilo
J-Charles
erjdecharente
sylvestre75
petitbonnet
rem.44
ghoz
cardoso5fr
Richpa
Fabrice
nounounounou
FabienR
Kévin
the duke
Ferdi
metais dominique
johweb
pascal13692
Shengouille
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:58

Ventilo a écrit:
En lettre aussi, on peut déclarer une valeur, non ?

Oui, mais un envoi en lettre avec valeur déclarée assurée jusqu'à 600 € (le minimum) c'est 12 €... un envoi en colissimo recommandé R2 (200 €) c'est 8.50 €...

Pour un CC à 150 €, y'a pas photo...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:05

J-Charles a écrit:
Ventilo a écrit:
En lettre aussi, on peut déclarer une valeur, non ?

Oui, mais un envoi en lettre avec valeur déclarée assurée jusqu'à 600 € (le minimum) c'est 12 €... un envoi en colissimo recommandé R2 (200 €) c'est 8.50 €...

Pour un CC à 150 €, y'a pas photo...

En lettre R2 on en a rarement pour plus de 5,40 euros.
12 euros c'est pour un R2 international de 400g (grande innovation de la poste d'ailleurs qui depuis 3 mois propose enfin un R2 international en dessous de 25 euros....)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:09

erjdecharente a écrit:
c'est cas cool, franchement, j'espere qu'il vas le vendre, pour pouvoir le chopper;
Fais un sujet wade volé que l'on puisse garder la photo sous la main.
Oui, oui important... et ne limitons pas à ce seul Wade, il y en aura (malheureusement) peut-être d'autres... Bref un post-it dissuassif ça pourrait être bien!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:15

cardoso5fr a écrit:
J-Charles a écrit:
Ventilo a écrit:
En lettre aussi, on peut déclarer une valeur, non ?

Oui, mais un envoi en lettre avec valeur déclarée assurée jusqu'à 600 € (le minimum) c'est 12 €... un envoi en colissimo recommandé R2 (200 €) c'est 8.50 €...

Pour un CC à 150 €, y'a pas photo...

En lettre R2 on en a rarement pour plus de 5,40 euros.
12 euros c'est pour un R2 international de 400g (grande innovation de la poste d'ailleurs qui depuis 3 mois propose enfin un R2 international en dessous de 25 euros....)

Exacte, j'avais regardé le tarif en valeur déclarée, pas en simple recommandé R2 Rolling Eyes

Donc raison de plus pour préférer un envoi en lettre recommandé !

Par contre, faudra pas dire que c'était un CC lors de la réclamation car officiellement, c'est interdit d'envoyer un objet en lettre ... Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:21

Vraiment désolé pour toi Shengouille.

Donner le choix du risque au vendeur paraît être la meilleure solution.

Bravo pour ton remboursement intégral de la somme à Kevin, si ça avait été moi ça aurait été 50/50 : risque accepté, risque partagé.

On va tous être vigilants sur les différents sites de ventes que l'on fréquente. En éspèrant qu'on l'y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:06

Vraiment désolé également.. Crying or Very sad
Je garderais aussi un oeil ouvert, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:54

désolé pour toi Shengouille.
Malgré tout ce qui est dit, ce genre d'aventure n'est pas si rare que cela. Cela m'arrive au moins une ou deux fois par an (en tant que destinataire) et compte tenu du nombre de colis que je commande, le pourcentage est largement supérieur aux chiffres officiels.

autre point, le dernier colis volé était un colissimo suivi simple, alors cela ne garanti pas grand chose. Dans ce cas, le remboursement ne sera pas plus élevé qu'une lettre.

D'expérience, la meilleure garantie est le Colissimo suivi avec remise contre signature, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces colis là.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:00

LordTyranus a écrit:
D'expérience, la meilleure garantie est le Colissimo suivi avec remise contre signature, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces colis là.
Et encore...
J'ai déjà reçu des colis réceptionnés (et donc signés) par des collègues de travail au boulot ou par un voisin s'il arrivait à la maison... Heureusement que j'ai eu confiance en eux...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:07

Le colissimo avec signature, pour un particulier, c'est un colissimo recommandé. Et pour continuer sur la lancée de Johweb, j'ai déjà eu des recommandé déposé dans la boite aux lettres !!! (ce jour là, il en on entendu à la poste, de moi et de l'expéditeur !)

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
swoog

swoog


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint-Memmie (51)
Date d'inscription : 23/06/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:47

hum...

désolé pour vous 2, c'est triste...

comme ce qui a été dit au dessus, j'envois aussi en colissimo, on a les numéros de suivi des colis et une remise contre signature (et le choix de prendre une assurance ou pas). cela réduit les risuqes mais on est jamais à l'abris d'un acte mal intentionné....
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:54

Le soucis du colissimo, c'est que lorsqu'on envoit de petits paquets comme pour un rasoir, ou un couteau... ILs sont dans des containers avec des machins qui peuvent peser plusieurs dizaines de kg et qui se baladent.... Détérioration fréquentes.
D'ailleurs, c'est le plus souvent le problème, les colis éventrés ne sont pas forcément l'affaire de postier indélicat. (ce qui ne semblent pas être le cas ici vu la coupure nette.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:00

cardoso5fr a écrit:
Le soucis du colissimo, c'est que lorsqu'on envoit de petits paquets comme pour un rasoir, ou un couteau... ILs sont dans des containers avec des machins qui peuvent peser plusieurs dizaines de kg et qui se baladent.... Détérioration fréquentes.
D'ailleurs, c'est le plus souvent le problème, les colis éventrés ne sont pas forcément l'affaire de postier indélicat. (ce qui ne semblent pas être le cas ici vu la coupure nette.)

Le CC c'est petit, donc bien emballé dans un carton adéquate, y'a pas grand risque de détérioration... Et si jamais il y a, on a la possibilité de se faire rembourser (sauf si on a signer le bordereau sans rien noter !!!)

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:09

johweb a écrit:
LordTyranus a écrit:
D'expérience, la meilleure garantie est le Colissimo suivi avec remise contre signature, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces colis là.
Et encore...
J'ai déjà reçu des colis réceptionnés (et donc signés) par des collègues de travail au boulot ou par un voisin s'il arrivait à la maison... Heureusement que j'ai eu confiance en eux...

ça m'est déjà arrivé aussi mais dans ce cas, en cas de contestation, tu peux justifier que ce n'est pas ta signature, alors que sans sinature tu ne peux pas prouver que tu n'as pas reçu le colis.

j'ai justement ce problème en ce moment avec une commande Nespresso qui ne m'est pas arrivé (colis sans signature) alors que le résultat de l'enquête est "Colis livré". Donc je me bats pour ne pas avoir à payer cette facture et ce n'est pas évident car impossible de prouver ma bonne foi.
j'attends de leurs nouvelles actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:29

Lordtyanus, y'a une solution à ton problème : éviter nespresso... Evil or Very Mad
Shengouille et Kevin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Keoma

Keoma


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 23/09/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:00

Eh ben, vraiment désolé pour vous deux les gars, je me rappelle bien de l'annonce de ce CC, j'été écoeuré de ne pas en avoir les moyens, une belle pièce (sans vouloir remuer le couteaux dans la plaie), honteux et dommage ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:03

Désolé pour vous deux, ça fait mal au coeur. Il est tout de même triste qu'une telle chose arrive, on n'est vraiment sûr de rien de nos jours.

Malheureusement il y a des gens indélicats dans tous les corps de métiers et qui jettent le discrédit, alors que la plupart sont hônnetes.

Bon courage à vous deux.

En tout cas, on ne peu que saluer le très beau geste de shengouille envers kévin.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était beau le Wade & Butcher...   Il était beau le Wade & Butcher... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était beau le Wade & Butcher...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un beau modèle de Wade and Butcher
» Wade and Butcher
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» wade&butcher 8/8
» pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: