Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un beau modèle de Wade and Butcher

Aller en bas 
+13
merlin78
vierge de fer
nca000
antoine46
Clark Glabre
jonathanSanroque
vic
Sapasspa
pascal13692
smuirph
Thaeris
Nicosss
charlie48horlogerie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:51

une fois remis en état et débarrassé de sa rouille

Un beau modèle de Wade and Butcher DSC_1148_zpsskblicvq

Un beau modèle de Wade and Butcher DSC_1147_zpss3chyhdv

Un beau modèle de Wade and Butcher DSC_1169_zpsihfzynl8

Un beau modèle de Wade and Butcher DSC_1168_zpsme6gyjsj

Un beau modèle de Wade and Butcher DSC_1151_zps5j3s5mdv

j'en au moins 3 de ce modèle, impossible de remettre la main sur celui en très bon état, et ce malgrè mes recherches...certains de mes très beaux CC comme celui que m'avait fait Ali semblent s’être dématérialisé...

les deux autres sont moins présentable, quoique assez semblables à celui présenté, ils illustrent deux périodes, le plus récent identique à celui présenté plus haut (1880 1900) présente des marquages électrolytiques assez légers, la chasse est en corne noire reconstituée, l'autre est en corne blonde translucide, les marquages sont profonds et fait au pilon, ce modèle doit dater des année 1870 1880, il est légèrement plus massif !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:12

charlie48horlogerie a écrit:
j'en au moins 3 de ce modèle, impossible de remettre la main sur celui en très bon état, et ce malgrè mes recherches...certains de mes très beaux CC comme celui que m'avait fait Ali semblent s’être dématérialisé...

Visiblement tu as trop de cc... et comme c'est malheureux de les perdre, je te propose de t’alléger un peu. Notamment un des 3 rasoirs de ce modèle que je trouve superbe love
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:20

Je n'ai jamais perdu de rasoirs lors d'une convention ou mini convention, mais je sais que c'est arrivé plusieurs fois à d'autres, et lire ça ça fait tout de même mal au coeur... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: : Re: Un beau modèle de Wade and Butcher    Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:28

la veille de la mini rencontre chez moi ; en rangeant j'ai retrouvé presque une centaine de CC :spamafot:
il faut dire qu'il y en a partout Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:47

Mise à part une châsse un peu longue, ce Wade est magnifique. Voilà un rasoir qui me réconcilierait avec des lames pleines sourcils

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:59

Pourtant je te garantie que la chasse est d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:34

Quand je pense au nombre de "fine india" que j'ai snobé croyant que c'était fabriqué en Inde... Rolling Eyes :zen:

Magnifique ce Wade !...
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:21

Très beau ce Wade!

Dommage pour le custom d'Ali, il est particulièrement réussi avec ses lignes anciennes et bien galbées remises au goût du jour...

C'est un signe, il faut envisager un sérieux classement et faire une pause dans les rentrées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:08

charlie48horlogerie a écrit:
Pourtant je te garantie que la chasse est d'origine !

J'ai aussi un wade avec une chasse un peu grande, ça me conforte de te relire car j'était très surpris qu'elle ne soit pas bien dimensionée et en même temps tellement confiant que c'est d'origine...

Un beau modèle de Wade and Butcher Img_1110
Un beau modèle de Wade and Butcher Img_1111
Un beau modèle de Wade and Butcher Img_1112
Un beau modèle de Wade and Butcher Img_1113
Un beau modèle de Wade and Butcher Img_1114

L'espaceur n'est pas d'origine, j'ai remplacé le plomb ? par du laiton, par conséquent les rivets aussi (double rondelles dont celle du dessus est un tube avec colerette) et biensur j'ai bien raté celui du pivot (je vais refaire). La chasse etait cassée au niveau du pivot j'ai réparer a la méthode "poulpe" colle cyano et deux tiges de laiton coté interieur pour le renfort.


Dernière édition par jonathanSanroque le Mar 12 Mai 2015 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:43

Belle restau! pouce Il est parfait!

Tu l'as affilé/testé?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:37

Affilé mais pas encore testé


Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 10 Mai 2015 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:56

il est bien beau lui !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:51

Sublime ! cyclops

Thaeris a écrit:
Je n'ai jamais perdu de rasoirs lors d'une convention ou mini convention, mais je sais que c'est arrivé plusieurs fois à d'autres, et lire ça ça fait tout de même mal au coeur... ohwell

J' ai aussi déjà eu ce genre écho ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:53

Il est très beau, mais c'est quoi cette trace sur la lame ? (à moitier de la lame ? )

un nettoyage ancien barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:00

C'est d' origine je pense ...

Certaines fois ça fait du bien de ressortir les vieux sujets  drunken  drunken  drunken : https://coupechouclub.1fr1.net/t4877-wade-butcher-6-8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:34

Je l'ai essayé hier, il rase vraiment bien, encore un poil agressif mais il ne va que s'adoucir avec le cuir !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:18

nca000 a écrit:
Sublime !  cyclops

Thaeris a écrit:
Je n'ai jamais perdu de rasoirs lors d'une convention ou mini convention, mais je sais que c'est arrivé plusieurs fois à d'autres, et lire ça ça fait tout de même mal au coeur... ohwell

J' ai aussi déjà eu ce genre écho ... Sad

Je ne veux pas croire que des personnes que j'ai invité chez moi en ont profité pour "m’emprunter" des CC, pensant que je n'allais pas le remarquer (étant donné mon bazar), une chose est certaine ils ont disparus, et bizarrement il ne s'agit que de lames d'exception...C'est pas demain que je renouvellerai l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:32

Ah... La cleptomanie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:36

Je savais que tu ne retrouvais pas ton "Ali", je pensais que la quantité de rasoir que tu possèdes en était peut-être la cause et du coup que ce n' était qu' une perte temporaire, que ce soit du à un "emprunt" probable c' est tout autre chose No  et c' est très triste ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:39

Ce serait vraiment LAMENTABLE de la part de personnes que tu reçois chez toi.
PS: ton wade est de toute beauté .
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:07

C'est pas le sien... Wink

Vivement qu'il rentre à la maison celui-là...

Et ravi de savoir qu'il rase au poil.

En revanche, Charlie, désolé pour tes mésaventures... Déjà venant d'inconnus je ne comprendrais jamais, mais de personnes que tu invites chez toi... fou
Revenir en haut Aller en bas
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:22

Superbe, ton Wade. love Ces "choppers" sont vraiment des rasoirs à part, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:41

charlie48horlogerie a écrit:
nca000 a écrit:
Sublime !  cyclops

Thaeris a écrit:
Je n'ai jamais perdu de rasoirs lors d'une convention ou mini convention, mais je sais que c'est arrivé plusieurs fois à d'autres, et lire ça ça fait tout de même mal au coeur... ohwell

J' ai aussi déjà eu ce genre écho ... Sad

Je ne veux pas croire que des personnes que j'ai invité chez moi en ont profité pour "m’emprunter" des CC, pensant que je n'allais pas le remarquer (étant donné mon bazar), une chose est certaine ils ont disparus, et bizarrement il ne s'agit que de lames d'exception...C'est pas demain que je renouvellerai l'expérience...

silent
Mais mon comme tu dis si bien ""étant donné mon bazar"".... ils vont peut être resurgir, je te le souhaite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:46

C'est pour cela que je ne laisse pas ma paranoïa naturelle me gagner, il vont peut être ressurgir, mais alors ils devaient être vachement bien planqués ! J'avais également un Malaingre comme le tiens : de Perruquier et en 8/8...des Wade avec la gravure d'aigle...

J'essaie de me calmer au niveau des achats, de reconstituer des paires et donc j'ai fait un nouveau grand tri dans mon bazar, et j'ai également envisagé de vendre des évidés...à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:01

Tu veux dire après l'écriture de ton livre et la publication des photos de l'intégrale de ta collection classée par provenance et époques ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Un beau modèle de Wade and Butcher Empty
MessageSujet: Re: Un beau modèle de Wade and Butcher   Un beau modèle de Wade and Butcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau modèle de Wade and Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était beau le Wade & Butcher...
» pour moi le plus beau modèle d'"ICVincent"
» Je vous rejoins avec un Wade & Butcher
» wade & butcher 6/8
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: