| dovo, dorures, dur ! | |
|
+12Snake10588 cheesegeek Simm Chewbacca Dom erjdecharente Choucas nounounounou Richpa J-Charles Shengouille esspic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 14:50 | |
| Trempage dans le dégrippant, ensuite chiffon doux et détergent.
Après, le reste, c'est un choix: la corrosion ou les dorures (la rouille sera partie)... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 14:53 | |
| Tout pareil, dégrippant et après c'est toi qui voit... Perso, je poli, si ça part, ça part, si ça reste un peu tant mieux... Mais là, elles sont déjà partie à moitié, donc des 1/2 dorures + corrosion, j'aime trop |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 15:46 | |
| Bon pour moi , tu vas polir la lame et effacer les dorures, pas trop le choix. Pour le dos de la lame , la soie , après polissage complet , pour laisser le moins possible d'aspérités et de piqures, on (je) peut refaire la dorure à ces endroits là |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 15:56 | |
| oui, après essai au dégrippant, plus de rouille, mais ça reste vraiment sale... je crois qu'on va polir ! Donc plus rien. Merci Richpa pour ton aide, mais en vaut-il vraiment le coup celui-ci ? Il gardera son guillochage sympathique en damier quoi qu'il en soit. (et ses mAAAgnifiques chasses imitation nacre... ) Je pense qu'il partira probablement ensuite en petites annonces spécial débutant... (et comme j'arrive pas à me débarrasser de mon SAV (voir là http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/sac-vs-sav-t3116.htm), les finances ont besoin d'un coup de pouce... ) |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 17:04 | |
| Bah pour dorer le dos et la soie ,ce n'est pas bien long et pas très cher, et on peut y arriver sans démonter la lame après un bon nettoyage. Si c'était moi je le ferai car j'ai de quoi dorer à la maison. Et çà le remet proche de l'origine. Par contre pour toi tu auras plus cher dans les frais de port AR. A voir si la plus value à la vente est rentable ou pas :?: |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 18:08 | |
| ça c'est si tu te le fait pas torcher par un postier Sinon sans rire moi je ferait peter les dorures et ne les referait même pas, il sera joli quand même et après, la maintenance en sera facilité (plus peur d'abîmer les dorures) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 19:37 | |
| Pareil, je ne remettrai pas la dorure sauf si j'étais déjà équipé en matos. Au fait pourquoi y a-t'il de l'oxydation sur la dorure alors que l'or n'est pas censé s'oxyder. Si ? D'ailleurs est-ce bien de l'or ? Je demande parce que, par exemple en encadrement de tableaux, les dorures sur les cadres sont "souvent" fait à la feuille de cuivre. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 20:07 | |
| tu me l'envoie _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 15 Avr 2010 - 20:32 | |
| - Choucas a écrit:
- Pareil, je ne remettrai pas la dorure sauf si j'étais déjà équipé en matos.
Au fait pourquoi y a-t'il de l'oxydation sur la dorure alors que l'or n'est pas censé s'oxyder. Si ? D'ailleurs est-ce bien de l'or ? Je demande parce que, par exemple en encadrement de tableaux, les dorures sur les cadres sont "souvent" fait à la feuille de cuivre. Le placage que je refais c'est bien de l'or , comme les dorures d'origine. Mais comme tu le soulignes , il arrive parfois (souvent même) que l'acier s'oxyde quand même sous la dorure au fil du temps. Ce placage est de quelques microns . |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Ven 16 Avr 2010 - 0:19 | |
| l'éléctrolyse, ca fait sauter les dorures? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Ven 16 Avr 2010 - 8:19 | |
| - Dom a écrit:
- l'éléctrolyse, ca fait sauter les dorures?
Je n'ai pas essayé mais je pense que oui. Choucas pourra nous en dire plus , il maitrise bien l'électrolyse |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 15:01 | |
| Bon, dorure ou pas dorure ? Je me soumettrais à l'avis général... Il était pas mal corrodé en tout cas, inutile de dire que la dorure n'aurait pas pu rester. Je suis très loin d'avoir tout enlevé, ce qui m'aurait obligé à l'amincir beaucoup (bonne idée ou pas, je ne sais pas). Sinon, comme on le voit, j'ai encore du fil à retordre (et c'est le cas de le dire !) edit : oui, je sais, mon pouce... Le médecin sera pas content... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 15:07 | |
| En effet, il était temps de s'arrêter au niveau polissage Maintenant, pour le fil j'espère que tu as plus grossier que la coticule sinon t'en as pour une vie... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 15:12 | |
| Pour moi, sans les dorures, il est très bien !! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 15:15 | |
| - Shengouille a écrit:
- En effet, il était temps de s'arrêter au niveau polissage
Maintenant, pour le fil j'espère que tu as plus grossier que la coticule sinon t'en as pour une vie... Je précise que les dents étaient là à l'achat hein, je suis bourrin, mais quand même ! J'ai une pierre japonaise 1000/6000... Mais y'en a pour un moment quand même. Je me demande si c'est faisable d'enlever les dents au papier de verre et scotch sur le dos, puis passage à la pierre pour refaire le fil... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 15:19 | |
| - esspic a écrit:
J'ai une pierre japonaise 1000/6000... Mais y'en a pour un moment quand même. Je me demande si c'est faisable d'enlever les dents au papier de verre et scotch sur le dos, puis passage à la pierre pour refaire le fil... ... vu les dents, même à la 1000 t'as du boulot... pourquoi pas, mais fin le papier de verre, hein ! et super délicat lors du passage, et dès que les dents sont quasi enlevées, tu arrêtes et tu passes à la pierre... Je l'ai fait sur un, ça à bien réussi |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 16:14 | |
| - Shengouille a écrit:
Maintenant, pour le fil j'espère que tu as plus grossier que la coticule sinon t'en as pour une vie... Tu peux peut être essayer à la 12000, ça prendra que 3 générations, et avec le principe d'évolution, d'ici là, ils auront des pouces à l'épreuve de tout _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 17:17 | |
| - Shengouille a écrit:
Quand tu dis ça, tu trouves que je suis déjà allé trop loin ? - Chewbacca a écrit:
Tu peux peut être essayer à la 12000, ça prendra que 3 générations, et avec le principe d'évolution, d'ici là, ils auront des pouces à l'épreuve de tout Méchant ! Le problème, c'est que je me suis amplement reproduit avant d'avoir cet accident au pouce... les gènes sont déjà sélectionnés, trop tard ! Reste plus qu'à espérer que mes petits choisissent le gillette (enfin, sur les 3, y'a déjà 2 gonzesses, ça limite les dégats...) |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Lun 19 Avr 2010 - 20:15 | |
| Non, comme ça c'est bien, mais plus c'est de la boucherie |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 22 Avr 2010 - 15:12 | |
| Bon, l'animal est un dur à cuir... (en tout cas pour moi) J'ai passé le fil (avec scotch sur le dos) au papier à eau 240 pour enlever les dents. Puis à la pierre 1000... Au moins 2 heures non stop à la 1000 pour récupérer un fil ! Puis 6000, coticule, 12000, cuir+pâte, cuir nu, et on commence à avoir quelque chose de tout à fait correct. Bilan : quand même une matinée complète pour en refaire un rasoir.
Mais vous faites comment les "pros" pour en faire/vendre autant, avec des prix si bas ? Vous avez un truc pour vous fournir en pierres "rapides", parce que là, je galère ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 22 Avr 2010 - 15:16 | |
| Je fais faire ces basses besognes par l'armée de kurdo-pakistanais que j'héberge à la cave. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 22 Avr 2010 - 15:21 | |
| Ils viennent avec leurs pierres pour limiter les coûts ? Tu les nourris comment ? T'arrives à payer le loyer de la cave quand même ? |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! Jeu 22 Avr 2010 - 15:27 | |
| Plus sérieusement, je fais ça le soir devant la télé, ma copine a l'impression qu'on passe du temps ensemble comme ça |
|
| |
J-Charles
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dovo, dorures, dur ! | |
| |
|
| |
| dovo, dorures, dur ! | |
|