| Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] | |
|
+13metais dominique Tekila Ferdi Chewbacca juan erjdecharente ghoz nounounounou rem.44 pascal13692 esspic Richpa Shengouille 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 19:40 | |
| Bonne surprise pour moi ce soir, un Fili 14 sur eBay ! Je poste ici les photos de la bête avant restauration, celui-là vais le bichonner !!! Il me paraît pas large pour un 14, mais bon, on verra bien à réception !
Dernière édition par Shengouille le Ven 27 Nov 2009 - 18:54, édité 3 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 19:47 | |
| Bravo pour ton acquisition. Un peu de restauration à prévoir. çà va être difficile de polir et de conserver cette dorure ? Encore un choix cornélien !!! la garder ou polir |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 19:58 | |
| Le choix est vite fait: je touche pas au motif. Si c'était un NOS il serait miroir, mais là il a du vécu, je dégage le plus gros et du moment que c'est clean autour du tranchant je touche pas Mais je verrai mieux à réception, ça se trouve de l'autre côté la lame est pourrie. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 20:07 | |
| Je le suivais celui-ci... pour voir ! C'est vrai qu'à ce prix, il eut été dommage qu'il ne revienne pas à quelqu'un d'ici ! Félicitations ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 20:55 | |
| Belle acquisition Shengouille. D'accord avec toi, il faut essayer de garder la dorure |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 20:57 | |
| Bien joué, Shengouille ! Depuis le temps que ça te travaillait ... Tu as raison, laisse le dans son jus, il n' en aura que plus de charme !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 20:57 | |
| Au fait : les chasses, elles n' ont pas l' air d' origine ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 21:05 | |
| Presqu' autant que celles d' origine, c' est dire ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 21:06 | |
| pourquoi ? elles sont pas assez nazes? La lame peut paraître étroite (je crois pas personnellement) mais c'est probablement du a sa longueur (proportion). Si la lame est pas trop piquée au dos ça peut etre sympa edit :grillé par rem.44 |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 21:30 | |
| C'est la couleur que je trouve bizarre ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Lun 16 Nov 2009 - 22:09 | |
| Aucune importance elles vont dégager vite fait ! J'ai récupéré un quillon de cocobolo de toute beauté. Et j'ai une scie japonaise à tester ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Mar 17 Nov 2009 - 19:21 | |
| ça bricole !!! c'est bien, bel achat |
|
| |
juan
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : le creusot Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: concerver les dorures Mer 18 Nov 2009 - 14:47 | |
| Salut Shengouille, félicitation pour ton acquisition, j'ai récupéré dernièrement son identique avec les dorures plus effacées que le tien mais je n'ai pas encore commencé sa restauration. Je pense que les chasses sont d'origine, le mien a les mêmes et la lyre y est gravée. je suis sur deux autres restaurations 2 grelot un 6/8 presque fini, les photos vont suivre et un 5/8 LOTUS médaille d'or 1931 dos guilloché ( commencement de la restauration); j'ai tenté un peu par hasard car je n'espérais pas pouvoir conserver les dorures déjà bien effacées de les protéger en posant du scotch sur la totalité de la lame et en le découpant avec un scalpel en suivant le contour des dorures; je m'y suis repris à 2 fois avant de découpé convenablement les contours, j'ai laissé le scotch sur les dorure et j'ai polis lentement avec du papier de verre grain 1000, je n'ai pas fini mais les résultats sembles encouragent.
je vous poste des photos ce soir ou demain au plus tard. A+ juan |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Ven 20 Nov 2009 - 20:03 | |
| Je l'ai reçu ! Du coup atelier démontage, j'ai profité du mouvement pour démonter une lame de TI 6/8 "Sheffield": meulage du rivet du haut, un coup de chasse-clou, et zou ! Premières constatations: - le TI souffre surtout d'une patine grisâtre déposée sur l'ensemble de la lame, avec peu de points d'oxydation. Il n'a jamais été restauré, du moins c'est pas visible. - le Fili c'est pas la même histoire: des points d'oxydation profonds et surtout de vilaines rayures, comme si on l'avait passé par endroits au Grit 80... berk berk berk. Un coup de pierre d'argent pour enlever le plus gros. Un coup de brosse laiton dremel pour nettoyer les striures et les points d'oxydation plus profonds. Un coup de frotte avec pâte à polir pour mesurer l'étendue des dégâts. La lame du TI est vraiment bien revenue, j'ai le poli miroir d'origine qui revient facilement, ce sera une restauration facile. Par contre le motif a pris cher J'aurai dû le scotcher. Le Fili... je scotche le motif pour pas l'abîmer (chat échaudé...) et c'est parti ! Grit 500>800>1000>1500 et frotte. Les résultats après 3h de boulot: Photos pourraves au flash, mais on peut deviner l'évolution générale !
Dernière édition par Shengouille le Ven 20 Nov 2009 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Ven 20 Nov 2009 - 22:51 | |
| Et bien, ça avance proprement Shengouillle J'ai le même "loup et Bélier", que de la douceur _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Ven 20 Nov 2009 - 23:05 | |
| T'as déjà bien bossé, bravo mais dis-donc le Fila, le précédant l'a massacré à la pierre à faux on dirait! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Ven 20 Nov 2009 - 23:14 | |
| Oui il est méchamment griffé à 1mm du fil, sur 1-2mm, avec des stries profondes, que je ne rattraperai pas complètement. Côté face aussi, contre le dos, il y a dans le creux une vilaine série de griffures encore plus profondes. Je pense qu'un piètre restaurateur a passé la roulette gros grains de la dremel... ce ne sera pas complètement rattrapé. Après, je vais faire de mon mieux sans pour autant dénaturer complètement la lame, c'est une lame qui a vécu, et qui porte encore des stigmates des utilisateurs passés, je n'arriverai pas à en faire un faux-NOS... Ce week-end je me penche sur les chasses, je vais tenter quelque chose d'original |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Sam 21 Nov 2009 - 7:10 | |
| il me semblait bien sur la première photo qu'il avait du mal le fila. |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Dim 22 Nov 2009 - 14:33 | |
| Chasses quasi finies ! Je partage deux images du work in progress: Pour le Filarmonica, j'ai préféré rester sobre, la beauté de la lame ne devant pas être parasitée par des chasses fantaisie à mon avis. Pour le Thiers-Issard, je me suis autorisé un peu plus de fun Dites-moi ce que vous en pensez, sachant que le bois doit encore subir plusieurs bains d'huile de lin+térébenthine pour être sûr de son imperméabilité. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Dim 22 Nov 2009 - 14:38 | |
| Ben moi j'en pense que ça va être magnifique. C'est tout. (mais j'aurais bien vu les chasses du fila en bleu turquoise, histoire de rester dans l'âme de la bête... )
Dernière édition par esspic le Dim 22 Nov 2009 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Dim 22 Nov 2009 - 14:39 | |
| Bonne idée d'avoir fait du classique niveau chasses pour le fila , j'aurai fait comme toi, j'aurai moins foncé les chasses peut être ( encore que l'on ne maitrise pas tout une fois passée dans le bain d'huile). La forme des chasses pour le TI est sympa sans sombrer dans le "Tuning" . Beau travail d'ensemble |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Dim 22 Nov 2009 - 14:53 | |
| Beau travail Shengouille; j'ai hâte de les voir assemblés. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] Dim 22 Nov 2009 - 14:57 | |
| Je ne suis pas du tout ébéniste... C'est quoi ce bois ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] | |
| |
|
| |
| Mon précieux !!! Il est à moi ! A moi ! [Fini !!] | |
|