Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une vidéo d'un premier rasage

Aller en bas 
+15
Nobody
Groove
fiidh
quewalda
Snake10588
FabienR
the duke
Ju
Zidane
ghoz
erjdecharente
tortunano
nounounounou
J-Charles
Eric59
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:45

La, c'est clair on voit tout de suite les premier HIC :


https://www.youtube.com/watch?v=PiJH5Qjhs-I


Ça me rappel mon premier rasage sauf que moi j'avais la mains qui tremblait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:54

Coupe pas son truc ! Suspect

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:59

c'est précisément ce que je pensait, en plus il ne tient pas sa peau.

Ce montre bien que le plus dur au départ c'est :

1. Bien comprendre comment pousse son poil.
2. Bien passer le coupe chou sur le cuir pour avoir un tranchant impécable.

Ce qui m'intrigue, c'est que son coupe chou est neuf (un des derniers modèles dovo), il devrait être shave ready. Tout comme le premier dovo neuf que j'avais acheté. ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:01

passe mal le rasoir au cuir (tourne a l'envers), mousse pas bonne (trop seche), CC qui coupe pas...bref tout pour pas reussir Smile
edit: moi sur 2 dovo aucun n'était shave ready...et de loin!


Dernière édition par nounounounou le Mer 28 Avr 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:08

ah oui, bon, j'ai pas du faire gaffe alors parce qu'en le recevant j'avais commencer par 200 passes cuir nu.

ALORS ATTENTION : DOVO = AFFILAGE DE BARBARE DES RECEPTION

En tout cas, cette vidéo est franchement marante parce qu'elle est belle d'un point de vue montage et au fur et à mesure c'est un vrai massacre.

Et attendez, parce qu'il a mis à la fin à suivre, j'ai hâte de connaitre la suite,...

Il a du arrêter la vidéo tellement qu'il devait souffrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:19

J'ai eu mal pour lui affraid

Il s'en sort finalement pas si mal vu comment sa lame saute. affraid
Il aurait pu se suicider en direct Smile.

Perso, je suis bien content d'avoir commencé avec un CC shave ready Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:21

bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire.....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:42

erjdecharente a écrit:
bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire.....

+1 avec les zozs du dessus. Il a encore des choses a apprendre le guaillard...
Comme nous tous heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:53

MAMAnnnnnnngnagnangnaune vidéo d'un premier rasage Icon_cry une vidéo d'un premier rasage Icon_cry une vidéo d'un premier rasage Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:43

Pour un premier rasage, c'est vrai qu'il ne par pas avec des atouts.

Comme les copains l'on dit :

Mauvais affilage
Mauvaise mousse
Mauvaise position

J'ai l'impression qu'à la minute 1,35 on voit une belle coupure sous le nez (Je dis impression car j'ai regardé sur mon téléphone - YouTube étant bloqué au travail Twisted Evil -)

Par contre, sa vidéo est très bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:33

Belle vue sur le robinet et la faïence.
J('ai pas compris pourquoi il passe son rasoir sous la flotte avant de le passer au cuir?Doit y 'avoir une histoire de bénédiction la dessous.Ne jamais passer une lame sous l'eau (sauf les inox....et encore moi je ne me risquerai pas c'est pécher)
Ha!!!! il passe le blaireau sur son savon comme on dit sur Bordeaux et en Aquitaine a la FabienR.....Houla il coupe rien son rasoir......Le pauvre.J'arrète de visionner j'ai mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:19

the duke a écrit:
.Ne jamais passer une lame sous l'eau (sauf les inox....et encore moi je ne me risquerai pas c'est pécher)
t'y vas un peu fort non?...a partir du moment ou tu l'essuie bien après ça crains rien non?¡ (sinon je rappelle a l'audience que la mousse c'est quand meme a base d'eau et donc faut se raser sans mousse! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:52

nounounounou a écrit:
the duke a écrit:
.Ne jamais passer une lame sous l'eau (sauf les inox....et encore moi je ne me risquerai pas c'est pécher)
t'y vas un peu fort non?...a partir du moment ou tu l'essuie bien après ça crains rien non?¡ (sinon je rappelle a l'audience que la mousse c'est quand meme a base d'eau et donc faut se raser sans mousse! lol! )

Le problème c'est qu'il y aura forcement a un moment ou un autre de l'eau au niveau du rivet et la galère a long terme.


SInon le mec m'a bien fait rire loool quand il regarde le fil du cc mdr style ouai le fil est impec
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:04

faux: tu peut passer la lame sous l'eau sans tremper le CC dans l'eau et sans avoir d'eau sur la zone rivet. de plus certains fabriquant vont jusqu'à recommander de passer la lame du CC sous l'eau chaude avant de se raser (TI)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:35

nounounounou a écrit:
faux: tu peut passer la lame sous l'eau sans tremper le CC dans l'eau et sans avoir d'eau sur la zone rivet. de plus certains fabriquant vont jusqu'à recommander de passer la lame du CC sous l'eau chaude avant de se raser (TI)
... et Le Grelot Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:03

Ho! La belle coupure!
une vidéo d'un premier rasage Reouille.th
On sait pas très bien se qu'il fait sur cette image. J'imagine bien que son but était de tirer la peau mais on dirait plutôt qu'il va s'égorger et qu'il met la main devant la bouche pour éviter de crier...
une vidéo d'un premier rasage Ouilleg.th
Bref.
C'est pas bien de se moquer! On est tous passé par la! On certain y passe encore!
Mais sinon à part sa, il devrait refaire une vidéo quand il saura mieux se raser, sa vidéo est super bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:29

nounounounou a écrit:
passe mal le rasoir au cuir (tourne a l'envers), mousse pas bonne (trop seche), CC qui coupe pas...bref tout pour pas reussir Smile
edit: moi sur 2 dovo aucun n'était shave ready...et de loin!

pour les Dovo, on me l'avait dit
mais j'étais loin d'imaginer que c'était à ce point-là!

un membre du forum qui se reconnaîtra a débarqué chez moi avec son Dovo (astral? ça existe?) raide-neuf

et il a fallu sortir la grosse pierre à affûter les socs de charrue avant d'obtenir, après maints efforts, un semblant de fil ....et pis: looong stage sur le coticule boueux, finitions sur le coticule mouillé, passage au cuir/pâte et strop pour finir

là... on avait un semblant de résultat

mais le copain devra se taper une tendinite-sur-cuir avant que son CC ne coupe comme il se doit

moralité à plus de 100€ le bout de ferraille on serait en droit d' espérer mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:41

Pour répondre, moi j'ai exactement le même acier INOX, mais ce n'est pas l'astral, mais le silver steel avec la chasse en ébène.

J'ai pas l'expérience d'un tranchant parfait, mais j'étais loin d'avoir ta description, ça coupait bien, en tout cas, bien mieux que son bismark avec lequel il a manqué de s'enlever un morceau de joue Very Happy

Je l'avais juste passé sur le cuir 200 passes le premier jour, c'est tout.
Après, je sais pas trop, il suffit qu'il y ai eu un stagiaire chez DOVO au moment où ton coupe chou est sortit et voilà, un affutage mer... caca boudin quoi.

l'usage de la coticule (pas la BBW) en principe remet bien ton fil et permet d'avoir un super tranchant déjà (en principe), mais le pire ennemi, c'est le sur-affûtage, donc quand tu nous dit long moment c'est à dire ?

En même c'est marant que tu me dise ça, car celui que j'ai acheté, il y avait une toute petite ébréchure au pied du fil (rattrapé à la coticule). Ça peut laisser penser qu'il y a un problème sérieux de finitions des gammes actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:52

Sa devient trop industrielle tout sa! Pas bien! La qualité s'en fait resentir! J'ai du passer quelques heures avant que mon Dovo, et celui de mon père, soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:09

les miens avaient ou un fil même pas digne qu'un couteau de table et (je sais plus lequel ou peut être les deux) des dents dans le triste fil...
coticule et hop...
sur les forums anglo-saxons on lit que la coticule de par sa façon d'être abrasive ne provoque que très rarement des morfils et du suraffutage...sur le 3C on lit le contraire lol!
pas grave on sait que un CC n'arrive pas shave ready donc on agit en conséquence, ce qu'on demande c'est d'avoir une lame droite, sans défaut de traitement et sans défaut esthétiques, le reste on s'en charge
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:59

Bon on rigole et concrètement on fais quoi pour ce mino?
On lui dis de passer nous voir?
Revenir en haut Aller en bas
fiidh

fiidh


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : clelles - france - GEO
Date d'inscription : 23/04/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:11

Etant aussi débutant que ce jeune homme, j'ai quand même eu mal rien qu'à le voir se raser. Par contre, dites moi si je me trompe, mais il se passe le blaireau directement sans avoir préparé sa peau par au moins un petit mouillage à l'eau chaude, est-ce bien recommandé ? (perso je ne me rase qu'en sortie de douche et si ce n'est pas le cas, je me passe un gant trempé dans l'eau chaude).
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:23

duke> si il arrive a poster sur youtube il arrivera a trouver via google le forum qui va bien 3C pour francophones ou SRP pour anglos...je ne me fait pas de soucis une fois qu'il aura bien souffert il se posera la question "y'a quoi ky va pa???" en anglais plus imagé "what the F*** is F***** up? there's something f***ing wrong!!! ???" lol!

fiidh>pour lui le manque de prep n'est qu'un detail de plus dans son calvaire Smile
mais clairement oui tu as raison...moi douche et apres shampoing!
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:23

Effectivement, la question se pose. Il y a des post pour la préparation de la peau et si ma mémoire est bonne, il y a un sondage. Je crois qu'on pratique pour beaucoup, la sortie de douche et mousse et rasage,

Moi, j'utilise la pré-rasage proraso avec une serviette chaude ou des fois de la mousse et une serviette chaude. En même temps, c'est difficile de voir ou non si il a préparer sa peau car le rasoir lui arrache littéralement la peau.

Ce que je pense, c'est que peau préparé ou non, si le rasoir ne coupe pas, il n'y aura pas de différence, ce sera un massacre.

http://www.coupechouclub.com/cote-video-cote-photos-f18/preparation-de-la-peau-t2800.htm?highlight=pr%e9paration

http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/quelle-preparation-avant-le-rasage-t773.htm?highlight=pr%e9paration

http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/creme-avant-apres-rasage-pot-blanc-proraso-t4077.htm?highlight=avant+rasage*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:27

the duke a écrit:
Bon on rigole et concrètement on fais quoi pour ce mino?
On lui dis de passer nous voir?
-ça serait charitable! (àmoins qu'il ne soit maso....)

à part ça, question acier , le Dovo du copain, c'est du castard,
et vu l'absence totale de tranchant si j'avais attaqué directement au coticule, j'y passais la soirée...... (et mon coticule entamait une action syndicale)

c'est bien beau d'acheter sur le web mais j'ai la faiblesse de croire qu'il vaut mieux s'adresser à un professionnel ayant pignon sur rue ( et belge de préférence clown )
qui ne laisserait pas un rasoir émoussé sortir de sa boutique et c'est pas forcément plus cher, au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vidéo d'un premier rasage Empty
MessageSujet: Re: une vidéo d'un premier rasage   une vidéo d'un premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une vidéo d'un premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vidéo de rasage
» Petite vidéo de rasage ;)
» Vidéo rasage au Puma
» Vidéo de rasage complet
» Vidéo de rasage au BL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: