| Frameback S. Bottury | |
|
+6impérator nounounounou Shengouille the duke erjdecharente esspic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 17:47 | |
| Le voici donc fini. Une lame sans grand intérêt, mais j'aime bien les frameback (même si je suis presque le seul... ) et j'avais pas envie qu'il finisse à la poubelle. Tout est d'origine. Chasse en corne, espaceur en os qui a morflé. avant après Et puisque c'est la saison (un peu finie...), lui aussi a droit à son brin de muguet (un peu flétri...) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 19:11 | |
| trés chouette mois aussi j'aime bien ce type de rasoir. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 19:28 | |
| Moi j'aime pas trop les Framback.....mais les tiens j'aime bien |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 19:29 | |
| Alors, corne et cyano, c'est pas magique ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 19:30 | |
| j'aime pas non plus les frameback peut être a cause de la difficulté de nettoyage entre la lame et son support. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 20:10 | |
| - Shengouille a écrit:
- Alors, corne et cyano, c'est pas magique ?
Ouaip, c'est étonnant ! Je précise que je ne m'en suis servi qu'un tout petit peu sur l'espaceur, mais plutôt mal... problème de séchage, tout ça. Il faudrait un protocole. - nounounounou a écrit:
- j'aime pas non plus les frameback
peut être a cause de la difficulté de nettoyage entre la lame et son support. Bof, un coup sous l'eau, puis chiffon microfibre et on en parle plus. Comme pour les autres quoi !
Dernière édition par esspic le Lun 3 Mai 2010 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 20:38 | |
| Non non, tu n'es pas le seul, je veux bien faire parti de la team qui aime les frameback aussi !! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 20:46 | |
| allez, tous sur facebook, ceux qui aime les framebacks !! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 20:55 | |
| Et quand on aime les faceback et pas framebook ? euh, les fesses black et pas newlook ? Euh.. Enfin, je me comprends quoi... |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 21:09 | |
| C"est quoi le coup de la cyano? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 21:14 | |
| Juste quelques gouttes pour boucher les trous dans la corne ou l'os avant de polir. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 21:34 | |
| - esspic a écrit:
- Et quand on aime les faceback et pas framebook ?
euh, les fesses black et pas newlook ? Euh.. Enfin, je me comprends quoi... MUHAHAHAHAHA Moi aussi j'te comprends. Euh... Enfin... T'as l'air un peu étrange après réflexion... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Lun 3 Mai 2010 - 21:40 | |
| Au passage, si quelqu'un a un moyen de dater (même approximativement) ce rasoir, ça m'intéresse ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 9:37 | |
| Moi, j' aime bien les framebacks ! Les vrais, les démontables, ceux à lames interchangeables, les faux, tous, quoi ... Ils ont vraiment un coté "vintage", ancien et daté, qui me plait . Les CC classiques se ressemblent souvent beaucoup, même entre plusieurs marques : ça fait du bien, un peu d' originalité, de changement ! Et puis au rasage, quelle douceur ... Peut-être grace au dos, souvent plus épais que les CC classiques, d' où un angle d' aiguisage et d' affilage plus ouvert ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 10:08 | |
| Une tite question, la lame, elle est simplement coincée ? ou tu l'a recollée ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 11:37 | |
| Coincée... je verrai à l'usage si elle s'en va... (j'ai encore quelques doigts à sacrifier) |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 11:41 | |
| Ah... parce que j'ai un frameback à lame interchangeable, mais la lame est cassée en bout. J'aimerai couper le support et faire un CC plus court (je n'ai pas envie de changer la lame, elle possède une jolie gravure. Le truc, c'est que si je coupe, je n'ai plus la possibilité de remettre la vis (ce qui ne me gène pas car je ne trouve pas ça très joli). Problème, la lame ne tiens plus toute seule... comment je peux faire pour la "coller" ?? Epoxy, cyanolite ?
Dernière édition par J-Charles le Mar 4 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 11:47 | |
| Je crois que je dois avoir une lame, à trainer, si ça te branche . Je prends les cotes ce soir, avec une petite photo, et si tu es intéressé, je te l' envoie. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 11:48 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 11:53 | |
| Oui, une lame à trainer ... Juste la lame, sans le dos : juste la lame, quoi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
J-Charles
| |
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 12:00 | |
| Non, c' est juste qu' elle traine, vraiment : en vrac dans ma boîte de "pièces à restaurer", avec les vieillles chasses irrécupérables, les autres lames en cours de polissage, les ébauches de chasses en bois, etc ... Je commence beaucoup, et je ne finis pas toujours ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Mar 4 Mai 2010 - 12:24 | |
| Bon, en attendant, il va falloir que je rigole un peu pour l'affutage de celui-ci, avec son fil pas droit. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury Jeu 6 Mai 2010 - 17:26 | |
| Bon, je n'ai pas eu de grave problème aux pierres, mais en revanche, la lame ne tient pas à la pâte verte, en tirant... J'ai donc mis un petit point de cyano au centre : c'est pas vraiment collé, j'imagine, mais la lame ne tombe plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frameback S. Bottury | |
| |
|
| |
| Frameback S. Bottury | |
|