Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un en vaut à notre Requin ?

Aller en bas 
+7
nounounounou
supa
Ju
J-Charles
Dovocaine
esspic
johweb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:53

La pub de ce matin sur mon forum préféré...

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Requin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:55

lol!
Tu veux dire que tu laisse les publicités s'afficher ?
(avec adblock et un bon filtre, je n'ai pas vu de pub sur internet depuis 3 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:01

Pareil. Smile

Beau screenshot en tous cas lol!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:22

esspic a écrit:
lol!
Tu veux dire que tu laisse les publicités s'afficher ?
(avec adblock et un bon filtre, je n'ai pas vu de pub sur internet depuis 3 ans...)

Cool, j'ai appris quelque chose aujourd'hui Rolling Eyes (bin oui, moi aussi j'avais les pub Embarassed , mais plus maintenant Very Happy )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:36

Cooool ! Moi aussi je ne connaissait pas ce module !

J'ai plus de pub ! Cool, merci les copains cheers
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:43

Personnellement je laisse les pubs quand elles ne sont pas trop intrusives.
Ce qui me gave plus c'est les pubs qui prennent toute la page ou les sites qui t'envoient une popup en pleine gueule !!

Je les laisse donc de manière générale en me disant que ça peut payer les coûts d'hébergement+nom de domaine.

Et les sites sur lesquels j'ai des trucs qui me font vraiment chier je n'y vais plus. Je n'ai pas envie de jouer au chat et à la souris rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:54

Supa,

Lorsque tu bloques les pubs, ou plutôt leur affichage, cela n'a pas d'impact pour le créateur du forum, il reçoit quand même ses petits sous à la fin de l'année ou il peut continuer à bénéficier d'un hébergement gratuit Wink

Ce qui change énormément, c'est le plaisir de surfer librement.

Car les pubs ne sont pas si anodines que ça, car si tu remarques bien, elles s'adaptent toujours à tes passions, ou aux articles que tu as récemment regardés sur des sites de ventes, et ce, même quand tu es sur un site traitant d'autre chose !

On peut appeler ça du pistage, de l'espionnage ou autre, mais moi, je n'aime pas du tout ça, et en + ça laisse des saloperies dans mon PC (bon, là en même temps, je suis au boulot..... clown )
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:57

supa> tu peut aussi faire du blockage selectif avec noscript et tu fourre le site en liste noire et lui bloque flash, silverlight, java etc. il reste plus que le principal comme ça.
Flashblock est une autre possibilité...parce que le pire c'est que les pages parfois même avec une bonne connexion mettent longtemps a s'afficher a cause de cette daube de flash qui en plus peut te mettre un PC un peu ancien sur les genoux!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:00

En même temps, les banières de pub sur le CCC ne rapportent rien au CCC. Et de toute façon, des banières sur lesquelles on ne clique pas, ça ne rapporte rien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:03

Ju a écrit:
Supa,
Lorsque tu bloques les pubs, ou plutôt leur affichage, cela n'a pas d'impact pour le créateur du forum, il reçoit quand même ses petits sous à la fin de l'année ou il peut continuer à bénéficier d'un hébergement gratuit Wink
Ca c'est faux... Ca dépend des adservers, de la technologie de distribution, et des technologies utilisés pour l'affichage de la bannière.

Je vois les pubs parce que ça fait juste vivre mon site.


Dernière édition par cheesegeek le Mer 5 Mai 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:04

esspic a écrit:
lol!
Tu veux dire que tu laisse les publicités s'afficher ?
(avec adblock et un bon filtre, je n'ai pas vu de pub sur internet depuis 3 ans...)

+ 1 également study
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:56

Cheesegeek a écrit:
Ca c'est faux... Ca dépend des adservers, de la technologie de distribution, et des technologies utilisés pour l'affichage de la bannière.

Ah oui ? Pas sûr moi.

Je sais que de plus en plus de publicitaires changent leurs techniques d'envoi des pubs pour justement contrer les modules mais de là à penser que le fait de bloquer les pubs est nuisible à long terme pour notre forum préféré je ne pense pas.

Penses-tu que forumactif demanderais à LeDed de payer le forum si tous les membres bloqueraient les pubs ? Je ne penses pas, et je ne sais même pas si forumactif peut voir que les membres bloquent les pubs.

Si j'ai tord, peux-tu me filer stp un lien ou quelque chose qui explique le schmilblick ?

Cheesegeek a écrit:
Je vois les pubs parce que ça fait juste vivre mon site.

Comment ça ? Oui ça fait vivre ton site, je le comprends (donc entendre par là : soit tu touches des pèpètes, soit tu payes pas), mais nous, utilisateurs des forums, nous n'avons pas forcément envie d'être pubé sans arrêt.

Il fut un temps, j'utilisais des plateformes gratos comme ça remplis de pub, j'ai vite abandonné pour du payant, ça ne revient pas à un rein, c'est plus rapide, et c'est mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:39

Ju a écrit:
Cheesegeek a écrit:
Ca c'est faux... Ca dépend des adservers, de la technologie de distribution, et des technologies utilisés pour l'affichage de la bannière.
Ah oui ? Pas sûr moi.
Je répondais à l'affirmation qui disait que les bloqueurs de pub n'avaient pas d'impact sur la vie d'un site et que de toute facon le créateur du forum recevrait ses sous à la fin du mois. Oui il peut en recevoir mais combien.

En simplifiant odieusement :Tu as deux modes (généralement) de paiement dans les régies pour les bannières le CPM (cout pour mille affichages, de plus en plus rare) et le CPC (Cout par clic). Pour les annonces de type Google Adwords on se rapproche du CPC.
Bref de facto annuler les affichage réduit le CPM et statistiquement le CPC.
Accessoirement CPM et CPC ne se vendent pas au même prix sur les sites mainstrean ou autres, en fonction des campagnes, des mots clés des bannières, de la période.... Bref là encore si ton site est peu connu et fait peu d'affichage ton CPM et CPC vont baisser. Généralement tu peux mettre un suivi longitudinal dans la durée pour voir en combien de temps on atteint un CPM ou un CPC. Cela permet de différencier les sites permettant d'atteindre rapidement des objectifs ou pas (Ca se valorise, car c'est essentiel pour une campagne), bon ce n'est pas le seul critère puisque comme sur les adwords tu peux améliorer le CPC sans jouer sur le CPM via un bon ciblage (Bouquet de sites sectoriels)

Pour un site comme ici, visiblement on a deux méthodes qui alternent, les adwords (google ici) basés sur les mots clés avec un rendement plus ou moins faible mais moins tu vas cliquer plus le site est déconsidéré moins il rapporte, et visiblement des campagnes génériques => jeux en ligne même topo.

Donc oui le masquage a un effet sur le revenu, sachant qu'on peut savoir pour les bannières s'il y a visualisation ou non...

Après le rendement dépend aussi de la convention entre l'hébergeur forumactif et les hébergés... IMHO la pub doit être géré et sans reversion sans distinction par forum actif.

Pour ce qui ets de traquer les visualisations va voir un logiciel comme OpenX pour voir les différentes possibilités.


Ju a écrit:
Il fut un temps, j'utilisais des plateformes gratos comme ça remplis de pub, j'ai vite abandonné pour du payant, ça ne revient pas à un rein, c'est plus rapide, et c'est mieux pour tout le monde.
Tout dépend de ce que tu fais... Un forum ca ne coute pas forcément cher, commence à avoir des modérateurs payants ca change... puis le contenu, les pigistes... Techniquement aujourd'hui "mon" site c'est 5 serveurs dédiés, je t'assure que la pub ce n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:04

En même temps moi je clique jamais sur les pubs donc ça dérange pas trop si je les affiche pas non plus et je gagne du temps et de la bande passante...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:15

Ok Cheesegeek merci pour les infos.

Sachant que le 3C doit être en CPC et que je ne cliquais jamais dessus, le fait que j'enlève les pubs n'est gênant pour personne donc.

Après, si le forum est en danger et qu'on me demande de cliquer, je n'y verrais aucun inconvénients, par contre, cliquer dessus pour le plaisir.... Evil or Very Mad

Cheesegeek a écrit:
Tout dépend de ce que tu fais... Un forum ca ne coute pas forcément cher, commence à avoir des modérateurs payants ca change... puis le contenu, les pigistes... Techniquement aujourd'hui "mon" site c'est 5 serveurs dédiés, je t'assure que la pub ce n'est pas négligeable

Oui je comprends.

Par contre, payer les modos, non, généralement on va sur un forum par passion, et c'est toujours gratifiant d'occuper une "bonne place" et de donner de son temps pour que le forum fonctionne bien et ne soit pas pollué.

Pour les serveurs dédiés, je te comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:09

Ju a écrit:
Sachant que le 3C doit être en CPC et que je ne cliquais jamais dessus, le fait que j'enlève les pubs n'est gênant pour personne donc.
Oui et non. C'est vrai, mais en fait on s'aperçoit que les personnes qui ne cliquent jamais, cliquent quand même parfois un peu (peu certes mais parfois)... Bien sûr cela s'améliore en plus avec le ciblage...
Le marché du CC serait large tu aurais en bandeau de pubs avec des bandeaux de chez Wacker, Ti, Dovo t'invitant a venir voir leurs nouvelles gammes, à découvrir un goodies etc... le taux de clics seraient bien meilleur... Accessoirement la pub serait mieux acceptée... D'où la puissance des adwords et des bouquets à thème.

Ju a écrit:
Après, si le forum est en danger et qu'on me demande de cliquer, je n'y verrais aucun inconvénients, par contre, cliquer dessus pour le plaisir.... Evil or Very Mad
Bon ensuite si tu as des pros en face tu auras aussi des mesures de taux de conversion. Grosso modo il a cliqué, va-t-il acheter? Je ne pense pas que cela soit le cas (que le site soit en danger) mais je ne voulais pas passer le truc... :-) Rien contre flashblock et autres, juste re-préciser qu'on est dans un écosystème.

Ju a écrit:
Par contre, payer les modos, non, généralement on va sur un forum par passion, et c'est toujours gratifiant d'occuper une "bonne place" et de donner de son temps pour que le forum fonctionne bien et ne soit pas pollué.
Oui c'est vrai, mais cela peu devenir pesant... Le CCC est un petit forum (grand dans mon estime), mais avec une volumétrie faible, et pourtant parfois les modos ils ont du mal parce qu'ils ne peuvent pas s'y consacrer nuit et jour... J'ai un pote qui gère un site, où il tombe un message toutes les minutes en moyenne.... parfois le bénévolat (O combien sympathique) ne suffit plus


Les rasoirs et les requins sont loins! Quoi qu'on est peut-etre un peu rasoir! No
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:15

cheesegeek a écrit:



avoir des modérateurs payants ca change...

on peu etre payé ????????????????? clown clown

Le ded ? Leeeeeeeeee Ded ?

viens voir ! faut qu'on cause .... lol! lol!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:27

Mouai... moi sur la majorité de mes sites je suis full CPM!
IL faut bien vivre, non? et puis c'est du taf de gérer un site. Je ne sais pas pour le CCC, mais moi c'est 12H/jour à 2 bonshommes pour les sites (samedis, dimanches et jours fériés inclus... vacances?? connaît pas depuis 3 ans)
La pub il en faut car c'est un modèle économique comme un autre, sinon, reste à faire payer les gentils membres et là.... Ils sont pas Mad Mad Mad
Allez, je ------>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:02

eventpix a écrit:
La pub il en faut car c'est un modèle économique comme un autre, sinon, reste à faire payer les gentils membres et là.... Ils sont pas Mad Mad Mad
Super d'accord avec toi, sauf que moi je préfèrerais débourser mes quelques euros plutôt que de bouffer de la pub.

Le problème c'est que ton discours ne colle pas avec ta signature... Le business model du libre téléchargement, je connais pas.

Soyons cohérents jusqu'au bout!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:12

Citation :
Le problème c'est que ton discours ne colle pas avec ta signature... Le business model du libre téléchargement, je connais pas.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire :?:
En fait c'est un site qui vit de la pub en offrant des liens vers des épisodes de séries, de plus en Espagne ce n'est en aucun cas illégal.
Donc éventuellement précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:32

eventpix a écrit:

En fait c'est un site qui vit de la pub en offrant des liens vers des épisodes de séries, de plus en Espagne ce n'est en aucun cas illégal.
Donc éventuellement précise Wink
Volontiers Smile

Le site en lui même n'est pas illégal (même en France) puisqu'il se contente de faire l'annuaire des vidéos téléchargeables. En conséquence, il n'héberge aucun fichier soumis à droit d'auteur, et n'est donc en soit pas hors la loi.

Seulement le fait de télécharger ou d'héberger les vidéos en question (soumises à droit d'auteur donc) est un acte illégal, et ce partout dans le monde.

D'ailleurs, une petite visite sur la homepage du site fait apparaitre en bas de page un avertissement qui en dit long:
"Avertissement légal : machinbidulepeuimporte.COM n'héberge aucun fichier vidéo. Ce site n'est qu'une centralisation des contenus que l'on peut trouver sur divers hébergeurs vidéo et autre.
Nous ne sommes donc en aucun cas responsables du contenu qui est diffusé sur ces sites, selon la loi vous devez posséder l'original de la copie de cette video pour pouvoir la visionner.
Ni nous, ni notre hébergeur ne pourrons être responsables d'une mauvaise utilisation de notre site."


Ma logique est donc toute simple: on doit se conformer au business model de notre bien aimé forum pour qu'il puisse vivre. Ca semble normal à tout le monde. Parfait. Et bien c'est la même chose avec les produits culturels, quels qu'ils soient. Wink

EDIT: je parle du côté légal ici, mais le débat est même ailleurs. Les films, séries, jeux vidéos etc... nécessitent tous un investissement financier et humain pour pouvoir les créer. C'est du boulot, quoi. Partir du principe qu'on peut tout avoir gratuitement revient au même que de considérer que la pub qui fait vivre un forum n'est pas faite pour nous,, peu importent les conséquences. Ca devait être précisé.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:57

Sur certains points, je suis d'accord avec toi, mais je me garderais bien de rentrer dans cette polémique culturelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:15

a titre informatif:
"Seulement le fait de télécharger ou d'héberger les vidéos en question (soumises à droit d'auteur donc) est un acte illégal, et ce partout dans le monde."
faux
ici en espagne c'est légal, ce qui est illegal c'est de les vendre.
de fait y'a eu un jugement rendu y'a pas longtemps le mec avait 2000 divx qu'il partageait sur p2p il a été relaxé parce que ne tirant aucun profit financier de ça!
Y'a eu d'autres jugements abondant dans ce sens au grand dam de la SGAE (société de droits d'auteurs etc.) qui essaie de faire passer des lois a la con style française Hadopi mais se prends des coup de pieds au cul a chaque tentative.
sinon ce que tu cite c'est les mentions legales du moment pour avoir la paix du coté français. point.
rectification c'est 3322 divx qu'il avait le gars:
http://www.bittorrentyp2p.com/descargar-3322-peliculas-con-derechos-de-autor-esta-bien-es-espana
edit: dovocaine> on peu aussi discuter longuement si telecharger un film que de toutes façons jamais je ne serais allé voir au cine (qui ne le passerait pas en français de toutes façon) ni l'aurait loué au videoclub (qu'il n'y a pas a moins de 15kms de chez moi comme le cinéd'ailleurs) engendre une perte de revenus au producteur ou aux acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:15

J'adore quand même !!
Comment d'une pub on a pu dériver sur pleins de sujets différents !!

Bon et puis la prochaine fois promis j'éviterai de lancer un débat gratuitement rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:49

pourquoi ?c'est sympa! si on peut plus papoter dans la section papotages alors ou vas t on?
pirat


Dernière édition par nounounounou le Jeu 6 Mai 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en vaut à notre Requin ?   Quelqu'un en vaut à notre Requin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un en vaut à notre Requin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son savon de notre ami Requin
» Rdv chez REQUIN!
» Vos préférés
» Quelqu'un lit l'arabe ou le farci ou le turc ancien ?
» Rasoir-sabre.com/fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: