| Ma liste au père Noël | |
|
+13sega Ju neoben the duke Dovocaine G esspic Groove rem.44 nounounounou Snake10588 J-Charles Mr.Nabulio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimo
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mar 18 Mai 2010 - 13:28 | |
| Alors Mr.Nabulio tu en es où? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mar 18 Mai 2010 - 13:44 | |
| - rem.44 a écrit:
- Avec tout ce buzz sur ce fil, je n' ai pas tout compris : tu as quoi, comme CC ?
5/8 , 6/8 ? Evidé, ou pas, sonnant, ou pas ? mets une photo, ou un lien vers l' annonce où tu l' as pris . Tu ne t' ai es pas posé la question : "cette lame, aussi shave-ready" soit-elle, est-elle adaptée à ma peau, à mon type de barbe ? Pour répondre, la lame est une Grelot 6/8, évidée, mais pas trop. Je l'ai testée et pas de problème sur moi (je suis également assez fragile), donc je pense aussi plus à un problème de poils "trop" court, et peut-être la préparation... ou alors, le CC s'est dé-shave readysé pendant le voyage |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mar 18 Mai 2010 - 16:45 | |
| poil trop court? au pire meme si le poil est court ca rasera rien mais ca arrachera pas la gueule pour autant et ca ne sautera pas quand tu a fini de te raser et que tu repasse un coup tu n entend rien (puisque c est rase) mais ca t arrache pas pour autant et ca glisse comme sur une patinoire
ca peut etre la preparation mais aussi le type de barbe qui n est pas adapte a la lame comme ca peut etre aussi une histoire d angle comme aussi la lame qui n est pas au point (je remet pas en cause ton affutage ) les causes sont assez variables
mais si tu te rase tres souvent (meme si tu te rase moins souven tmais c est flagrant sur un poil court ) et suivant ton poil c est peut etre tout simplement le type de lame qui n est pas du tout adapte a ton type de poil |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mar 18 Mai 2010 - 19:09 | |
| - J-Charles a écrit:
Pour répondre, la lame est une Grelot 6/8, évidée, mais pas trop. Je l'ai testée et pas de problème sur moi (je suis également assez fragile), donc je pense aussi plus à un problème de poils "trop" court, et peut-être la préparation... ou alors, le CC s'est dé-shave readysé pendant le voyage évidé mais pas trop arf ...demi evidé alors? Sur le coup de dé-shave-readysage c'est aussi possible...l'humidité de l'air fait s'oxyder le fil plus ou moins rapidement... Et puis avant le rasage un passage au cuir peut faire plus de mal que de bien si on le fait pas bien et un CC shave ready peut facilement devenir shave pas ready du tout! Et puis le shave ready de j-Charles si il a des poils souples n'est peut être pas le shave ready nécessaire pour les tiens si tu a les poils très durs... le shave ready est aussi une notion subjective (c'est selon ses critères personnels) est ce que le CC décapite les poils des bras a mi hauteur quand tu passe la lame aquelques mm au dessus du bras? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mar 18 Mai 2010 - 19:14 | |
| [quote="Onésime"] - G a écrit:
- moi j'ai pris un Dovo Astrale et je n'ai pas encore réussi à me raser plus qu'une joue tellement il est difficile à affuter/affiler.
Tiens, moi j'en ai deux et je n'ai pas rencontré ce problème. Bah, à force de patience... ! Et il en faut pour le rasage au CC ! Ce n'est pas insurmontable, tu y arriveras comme les autres. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mar 18 Mai 2010 - 19:27 | |
| t'as merdé dans ton quote tu t'auto cite et auto contredit ... sur qu'il va corriger ça et que je vais avoir l'air con mais ça me fait rire Dovo astral: très bien bonne lame... Onésime> tu t'y prends comment pour l'affutage??? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mar 18 Mai 2010 - 19:34 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mer 19 Mai 2010 - 9:33 | |
| - sega a écrit:
- poil trop court? au pire meme si le poil est court ca rasera rien mais ca arrachera pas la gueule pour autant et ca ne sautera pas
quand tu a fini de te raser et que tu repasse un coup tu n entend rien (puisque c est rase) mais ca t arrache pas pour autant et ca glisse comme sur une patinoire En fait, je voulais simplement dire qu'en "général", une barbe d'un jour est plus difficile à raser qu'un barbe de 4-5 jours. - sega a écrit:
- ca peut etre la preparation mais aussi le type de barbe qui n est pas adapte a la lame comme ca peut etre aussi une histoire d angle comme aussi la lame qui n est pas au point (je remet pas en cause ton affutage )
les causes sont assez variables
mais si tu te rase tres souvent (meme si tu te rase moins souven tmais c est flagrant sur un poil court ) et suivant ton poil c est peut etre tout simplement le type de lame qui n est pas du tout adapte a ton type de poil Apparemment, la première (ou dernière) tentative était sur une barbe de 5-6 jours, donc, un doute à éliminer. Reste plus que la préparation, l'angle, l'affilage, et le type de lame/peau ... L'angle était apparemment de 25-30 °, donc ça aurait du aller... Reste plus que la préparation, l'affilage et le type de lame ... Je pense que la préparation, tu as du faire ce qu'il faut ? Douche + gant de toilette chaud + bonne mousse... Donc soit il n'est plus shave ready (ou alors, pas shave ready pour ton type de barbe...) soit la lame n'est pas adapté à ta barbe/peau. C'est une Le grelot n°7, patrickdebordeaux utilise la même si mes souvenirs sont bons, peut-être pourrait-il nous dire quelle type de barbe il possède ? |
|
| |
Mr.Nabulio
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël Mer 19 Mai 2010 - 9:36 | |
| Pour la préparation de la barbe pas grand chose, je sortais de la douche et application d'un gant très chaud sur le visage... Je vais investir dans la crème proraso pré-rasage je pense histoire de voir si ça joue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste au père Noël | |
| |
|
| |
| Ma liste au père Noël | |
|