Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Coutellerie à Rennes

Aller en bas 
+4
Lacrimal
bullit
Shengouille
JiB
8 participants
AuteurMessage
JiB

JiB


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2009

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:27

Il y a quelque jours, je cherchais un blaireau et je suis allé dans la coutellerie 17 rue Saint-Hélier à Rennes (02.99.30.75.67).

Le propriétaire est fort sympathique, il prend son temps avec le client, ca ne le dérange pas de montrer tout ce qu'il propose sans qu'il force à l'achat de quelque chose.
Il a quelque Blaireau, principalement des Plisson. Il a aussi quelques coupe-chou, surtout des Dovo.
Enfin, il vend aussi de la pate de la "stangen pasta" ainsi que de la puma verte.

Voila, personnellement j'ai acheté un blaireau Plisson qui est trés agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:18

En effet l'accueil est un peu plus chaleureux que place de Bretagne, par contre ATTENTION ! Il propose d'affiler les CC et c'est une catastrophe absolue (demandez à Bullit...): le CC que j'ai eu entre les mains n'avait plus de fil du tout...
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:43

Je plussoie à tous ce qui a été dit, accueil chaleureux, prix correct mais affilage à proscrire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Lacrimal




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 27/03/2012

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Merci pour l'adresse!   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:57

Débutant dans le domaine et ayant envie de découvrir cet univers, je suis souvent présent sur rennes, merci pour ton partage!
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:32

JiB a écrit:


Voila, personnellement j'ai acheté un blaireau Plisson qui est trés agréable.

Que lui as-tu pris comme modèle? A quel prix? Pour ma part j'ai récemment commandé un plisson pur noir taille 10 en acrylique à 55 euros chez MdC. Le même fait 70+ fdp sur le site plisson...
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:47

J'y suis allé hier en quête de pate à polir puma. Il m'a proposé de la pate verte puma, il a aussi de la rouge, bref un peu agacé il m'a dit : " ici on vend des rasoirs et de la pate pour les cuirs!". Sinon il m'a montré les 2 ou 3 DOVO qu'il avait... Bon voilà j'ai été déçu, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:28

Tu lui demandes de la pâte à polir et il te propose de la verte et de la rouge? Very Happy
Soit il t'a pris pour un bon gros pigeon, soit tu n'as pas été très clair ou plus vraisemblable...il était bourré clown
Citation :
Sinon il m'a montré les 2 ou 3 DOVO qu'il avait
C'est toujours pareil, rarement on verra du TI chez les couteliers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asr

Asr


Nombre de messages : 9
Age : 101
Localisation : 48.35, -1.483333 - GEO
Date d'inscription : 30/05/2013

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:03

Bonjour à tous,

du coup, il y a un coutelier, ou une coutellerie sur Rennes, où faire affiler un rasoir ?
Parce que le passer au cuir, oui.
Lui redonner du tranchant… c'est pas un truc de débutant…

Merci à vous.

(PS: il y a des artisans qui forgent leur couteaux. Connaissez-vous des points de contact ? Il y en a un qui fait souvent les marchés de Noël, je suis sûr qu'il saurait redonner le fil).
Revenir en haut Aller en bas
http://freeamina.blogspot.com/
cristo




Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2013

Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:06


J'ai fait affuter 2 CC, dont un 'Delorme 5/8' the Starter', sur le marché de bruz le vendredi matin, par un rémouleur ambulant, 6€, dans une camionnette avec son 'milou' comme chien, et j'ai enfin réussi à me raser avec.
Je vais retourner voir l'échoppe saint héllier, à l'époque il n'avait pas de pâte verte, et je lui avait acheté un razor-strop streich-riemen légèrement entaillé maintenant par mon apprentissage de l'art, j'aimerai en changer le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutellerie à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie à Rennes   Coutellerie à Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut de Rennes
» Bonjour de Rennes
» LUSH - Rennes
» Nouveau de Rennes
» Rennes et alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: