| Rituel, rasage et bien-être | |
|
+21nasco34 pascal13692 erjdecharente esspic Tekila cheesegeek Porti07 nounounounou johweb techexo Chewbacca G Blason Shengouille ghoz rem.44 ancient-spells the duke metais dominique FabienR Solay Isabelle 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Lun 17 Mai 2010 - 21:02 | |
| ben moi vivant a 10km de la brasserie mahou.....je vous laisse deviner.
Sinon, Isabelle, pour moi y'a contradiction entre bien être et pierre d'alun...ça arrache souvent la gueule pour que dalle... L'eau froide suffisant dans 95% des cas et dans les autres 5% la pierre d'alun n'aurait pas suffit de toutes façon...par contre le petit tube de proraso qui ressemble beaucoup a de la colle a mettre par dessus la coupure...la c'est efficace...mais pas beau quand c'est sec! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Lun 17 Mai 2010 - 21:31 | |
| @ Isabelle : mon blason ( qui se lit " d'azur à la barre ondée d'or" ) est familial et est issu du lointain Nivernais.
Sinon, je vis dans le Kochersberg, mais pas trop loin de l4ackerland et d'Hochfelden :p
Je ne connais pas la bière Lorraine.... Je suis plus branché Pils et Lager, selon la saison... Mais bon, si j'étais contraint d'y goûter, une shavette sur la gorge, je ne ferai pas la comédie lol _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Lun 17 Mai 2010 - 21:44 | |
| _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Lun 17 Mai 2010 - 21:52 | |
| Bon, que j'explique à vous : La bière "Lorraine" c'est la meilleure bière de Martinique, introduite là-bas par: Un SOIFFARD ALSACIEN!!! Euh, pourquoi Lorraine, ben ch'é pas, demande au Général.... Blason, chapeau bas: je ne te savais pas un féru de science héraldique |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Lun 17 Mai 2010 - 22:45 | |
| @ Porti : mais heu !!!!
@ Isabelle : Ce fut l'un de mes premiers hobbies avec la vexillologie...
Je me demande si je ne vais pas apposer un CC brochant sur mon blason, spécialement pour le site et modifier le lambel de ma devise itou ! lol _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Lun 17 Mai 2010 - 23:03 | |
| - G a écrit:
- Solay Isabelle a écrit:
- Je vais acheter un VRAI DE VRAI CC à mon mari et vais m'entraîner sur lui pour commencer.
Très bien. Bon , pour le mari, c'est réglé.... Vous êtes doués quand même! :-) Dans l'ancien temps et quelques vieilles brasseries en voie de disparition, on pouvait laisser son rond de serviette en dépôt... Aménages un vieux casier et je suis sûr que certains seraient prêts à y déposer quelques vieilles lames, non précieuses mais chères à leur coeur... Là je dirais, comble du chic... |
|
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mar 18 Mai 2010 - 23:28 | |
| Dans le genre: cave à cigares? Excellente idée! Sinon, suis en train de créer mon site et me triture les neurones pour trouver un logo qui concilie à la fois l'esthétique et la barberie. Quelqu'un aurait-il une idée? :bom: |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mar 18 Mai 2010 - 23:45 | |
| Sinon, nounounounou, je souhaite rebondir :bball: sur la pierre d'Alun. En effet, elle peut arracher la gueule... Bon, j'ai pas essayé, d'accord... Mais la pierre d'Alun n'est pas seulement astringeante (resserre les pores), mais elle est anti-bactérienne, c'est la raison pour laquelle elle est utilisée comme déodorant=> elle élimine les bactéries qui prolifèrent sur l'épiderme, qui, au contact du sébum et de la sueur (film hydrolipidique) sont responsable des mauvaises odeurs. Hey, t'endors pas, c'est pô fini! Pour le rasage au CC, la pierre d'Alun permet donc de stopper et désinfecter les micro-coupures... Et voilà... |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 0:01 | |
| |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 0:04 | |
| Hey!!! J'tavais interdit de mettre la PHOTO DE MA MERE!!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 0:07 | |
| en tout cas on voit l'origine du fameux décolleté... Tu fais bien d'investir dans les coupe-chou... |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 0:12 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 5:09 | |
| - Solay Isabelle a écrit:
- Sinon, nounounounou, je souhaite rebondir :bball: sur la pierre d'Alun.
En effet, elle peut arracher la gueule... Bon, j'ai pas essayé, d'accord... Mais la pierre d'Alun n'est pas seulement astringeante (resserre les pores), mais elle est anti-bactérienne, c'est la raison pour laquelle elle est utilisée comme déodorant=> elle élimine les bactéries qui prolifèrent sur l'épiderme, qui, au contact du sébum et de la sueur (film hydrolipidique) sont responsable des mauvaises odeurs.
Hey, t'endors pas, c'est pô fini! Pour le rasage au CC, la pierre d'Alun permet donc de stopper et désinfecter les micro-coupures... Et voilà... oui mais la plupart du temps si y'a pas de coupures ça arrache juste la gueule Sauf a avoir un rasage très doux (possible avec une shavette? j'en ai jamais utilisé alors je ne sait pas mais les commentaires sont en general que c'est plus agressif qu'un bon CC) Le coté astringent peut etre obtenu a l'eau froide...et la désinfection pas nécessaire sur une peau qui a été savonnée de multiples fois... C'est vraiment le truc que beaucoup d'entre nous ont (ou ont possédé) et on supprimé de leur routine...la mienne sert de deo Après...les gout et les douleures...toussa... |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 11:06 | |
| Pour le rasage doux entre Shavette et bon CC, ch'é pô, j'te dirai ça plus tard... Pour la pierre d'Alun, je n'ai que le retour des clients, évidemment... Pour certains, ils ne sentent rien (qu'ils disent), d'autres m'avouent que çà "pique" plus ou moins fort.... Mais je me rattrape sur le massage du visage, sur ce point, tous ces messieurs ont apprécié |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 12:23 | |
Sinon, suis en train de créer mon site et me triture les neurones pour trouver un logo qui concilie à la fois l'esthétique et la barberie. Quelqu'un aurait-il une idée? :bom: J'en aurais peut-être une ou deux : que penses-tu d'un CC et d'une pince à épiler dessinés en croix ? hum, pas très original je l'avoue et ça rappelle un peu celui du 3C. Sinon, un type dessiné devant sa glace en train de se raser au CC avec des bigoudis dans les cheveux et vêtu d'une serviette de bain ras la foufe, plutôt pas mal non? |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Mer 19 Mai 2010 - 22:22 | |
| - Citation :
- J'en aurais peut-être une ou deux : que penses-tu d'un CC et d'une pince à épiler dessinés en croix ? hum, pas très original je l'avoue et ça rappelle un peu celui du 3C.
J'avais en effet pensé à la même chose, mais j'avais mis un pinceau de maquillage à la place de la pince à épiler... Pour les bigoudis, je les vois bien "dégouliner" et pas bien rincés |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 6:06 | |
| pose un blaireau, il peu avoir plusieur fonction, suivant ça taille, il peu servir de blaireau bien sur, mais aussi de truc pour enlever les petit cheveux qui viennent d'etre coupé, ou encore pour etaler les cremes,masque que tu met sur le visage, (si si j'en ai vu une qui utilisait ça pour des "soins") et en creusant un peu je suis sur que tu trouveras plein d'autres usages... Repeindre la chambre du petit ? c'est possible aussi .... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 8:39 | |
| Enfin une adepte du talc parfumé en fin des soins. Je dis BRAVO. j'utilise un talc oriental parfumé à la rose et ça sent très bon mais si ça n'a pas l'air très masculin comme parfum. M'en fous, ça fait la peau toute douce. Donc, félicitations pour cette fin de rituel. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
nasco34
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : béziers 34 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 16:43 | |
| Mais je me rattrape sur le massage du visage, sur ce point, tous ces messieurs ont apprécié +1 Pour le massage du vissage Perso une fois par moi je vais chez l’esthéticienne pour me faire un soin du visage !!! C’est destressant !!! |
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 20:43 | |
| - erjdecharente a écrit:
- pose un blaireau, il peu avoir plusieur fonction, suivant ça taille, il peu servir de blaireau bien sur, mais aussi de truc pour enlever les petit cheveux qui viennent d'etre coupé, ou encore pour etaler les cremes,masque que tu met sur le visage, (si si j'en ai vu une qui utilisait ça pour des "soins") et en creusant un peu je suis sur que tu trouveras plein d'autres usages...
Repeindre la chambre du petit ? c'est possible aussi .... Oui, çà c'est génial! Bon, pour la chambre du gamin, j'ai décidé de peindre à la dynamite :bom: , çà va plus vite! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 20:49 | |
| - nounounounou a écrit:
- Solay Isabelle a écrit:
Pour le rasage au CC, la pierre d'Alun permet donc de stopper et désinfecter les micro-coupures... Et voilà... Le coté astringent peut etre obtenu a l'eau froide...et la désinfection pas nécessaire sur une peau qui a été savonnée de multiples fois...
Oui mais pas autant. Perso je fais les deux: j'ai la peau ultra sensible (et je ne suis pas très doué) et j'ai très souvent quelques points de sang. L'eau froide aide, mais sans la pierre d'alun, ca perle encore un chouïa. Après la pierre, c'est nickel. Les goûts, les couleurs, les types de peau et les skills de rasage... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 20:53 | |
| Pfffff... Eh voilà, je savais bien que c'était pô une bonne idée d'habiter en Alsace, trop loin pour pouvoir vous faire découvrir mes talents non cachés d'esthéticienne-barbier. Mais bon, c'est la raison pour laquelle notre projet de vie est de monter une structure en Martinique à très, très court terme |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 21:00 | |
Mais bon, c'est la raison pour laquelle notre projet de vie est de monter une structure en Martinique à très, très court terme Ah bah oui, vu que la martinique c'est beaucoup plus près que l'Alsace, on va tous pouvoir découvrir tes talents. CQFD _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Solay Isabelle
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être Jeu 20 Mai 2010 - 21:07 | |
| OUI, parce que j't'esplik: Je crée là-bas un centre de bien-être, associé à un gîte (C mon mari que s'occupera de cette partie), et un club de plongé existant dont nous sommes déjà actionnaires... La porte est donc ouverte à tout le monde, d'ailleurs je compte bien faire un tarif spécial en "all inclusive" pour les membres du 3C :.clin.: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rituel, rasage et bien-être | |
| |
|
| |
| Rituel, rasage et bien-être | |
|