Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rituel, rasage et bien-être

Aller en bas 
+21
nasco34
pascal13692
erjdecharente
esspic
Tekila
cheesegeek
Porti07
nounounounou
johweb
techexo
Chewbacca
G
Blason
Shengouille
ghoz
rem.44
ancient-spells
the duke
metais dominique
FabienR
Solay Isabelle
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:08

Bonjour à tous,

Lors de ma présentation, j’ai parlé de rituel de rasage. Certains d’entre vous m’ont demandé de décrire ce rituel.
C’est avec plaisir que je vais essayer de répondre à ces demandes.
Si je dis essayer, c’est parce-que pour moi, il y a beaucoup de connotations dans ce petit mot « rituel ».

La première est une connotation personnelle : je veux faire du rasage à l’ancienne un moment de détente, de plaisir réservé à la gente masculine. Je considère le rasage comme un soin à part entière, tout comme les soins de visage ou corps que je prodigue en tant qu'esthéticienne. C’est pourquoi j’apporte la plus grande attention à accueillir mes clients personnellement, à les installer dans le fauteuil et surtout à bien cerner leur état d’esprit. En effet, certains viennent se faire raser pour la première fois, et… Une petite lueur de curiosité mélangée à une petite angoisse pointe dans leur regard : « A quelle sauce vais-je être mangé ? ». Du coup, être avenante et leur expliquer le déroulement du soin les met peu à peu en confiance et les rassure.
La deuxième est une connotation technique : excepté pour les aguerris, j’explique systématiquement à quoi servent les produits que je vais utiliser sur leur peau.
Enfin, la troisième connotation est historique et nouvelle à la fois : du chirurgien barbier au « bic jetable », que de siècles d’histoire !!! Barbier, métier oublié mais qui revient sur le devant de la scène grâce à des passionnés.

Mon protocole de rasage reste traditionnel :

Préparation de la peau avec humidification du visage, puis application d’une huile de rasage.
Préparation au rasage avec l’application d’une mousse à l’aide d’un blaireau
Rasage dans le sens de pousse du poil
Re-application de crème au blaireau
Rasage dans le sens contraire de la pousse du poil
Rinçage à l’eau chaude (à l’aide de serviette à usage unique)
Passage de la pierre d’Alun à l’eau froide
Modelage (massage) du visage avec un baume après-rasage (au moins 7 min. pas en dessous)
Application d’une serviette chaude (serviette en coton nid d’abeille cette fois, car les serviettes à usage unique refroidissent trop rapidement)
Finition avec rasage des derniers poils « irréductibles gaulois »
Application de talc pour avoir une peau douce comme celle des bébés.

En revanche, mon matériel à l’air « rudimentaire » par rapport à tout ce que j’ai pu lire sur le 3C. J’utilise de l’huile avant rasage « Art Shaving » ; un blaireau « Plisson » 100% blaireau : je n’utiliserai plus de blaireau avec poils « synthétiques », je les trouve trop « raides ». A ce propos, Shengouille, j’aime bien tes blaireaux, possible de t’en commander ?
Je n’utilise que de la crème de rasage en tube (usage unique pour des raisons d’hygiène) de marque « Plisson » aux agents hydratants. Mon Coupe Choux est un « Shavette » à lames interchangeables « Dovo » (encore une fois pour des raisons d’hygiène et de sécurité pour le client, je n’ai pas le choix). Je désinfecte la lame neuve avant de l’installer dans le CC devant mon client.
Je trouve l’après rasage « Sothys » très confortable pour les clients (enfin, c’est ce qu’ils m’ont dit) et en ce qui me concerne je le trouve très agréable à travailler en massage.
La marque de mon talc est « Taylor of Old Bond Street », collection « Eton College », il sent trop bon !!! Very Happy
Bon, je recherche toujours un vaporisateur à talc, à bon entendeur, je te salut bien bas…

Je ne suis barbier que depuis 1 an, mais je rase très régulièrement. Je lance l’activité dédiée chez mon coiffeur à partir du 1er juin si tout se passe bien.
Et je vais raser à l’endroit même ou l’on rasait déjà il y a 100 ans !
Trop de la balle. bounce
Pour les photos, je suis entrain de créer mon site, je vais y consacrer 1 à 2 page(s) sur le rasage à l’ancienne. Je vous communiquerai l’adresse dès qu’elle sera active.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:15

merci de partager ton expérience !

recherche aussi un vaporisateur de talc donc si je trouve une adresse je la communique Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:53

ça donne envie d'aller se faire raser tout çà... si tes rasages sont aussi doux qu'ta plume... bounce
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:54

FabienR a écrit:
merci de partager ton expérience !

recherche aussi un vaporisateur de talc donc si je trouve une adresse je la communique Wink
Tu veux pas de la vaseline aussi...........apres ton baume apres apres rasage a la rose Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:30

on attend tes photos avec impatience.

The Duke partisan de la méthode directe ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:02

Tu rases à la shavette, et c' est malheureusement inévitable, pour des questions d' hygiène évidentes.
Mais la question, c' est : si demain un client arrive avec son propre CC, affilé de frais, tu le rases avec ? scratch
As-tu déjà essayé avec un vrai CC, sur ton mari, par exemple ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:13

M'enfin !

Je rase au CC ... et mes rasoirs sont désinfectés à chaque rasages.
J'utilise un produit utilisé dans les hôpitaux ... qui tue quasiment tout ... et veuillez à ne pas y oublier un CC plus de 15 minutes sous peine de le voir virer au rouge.

Comme je suis maniaque (j'aime que mes CC gardent leur éclat)...
Je passe mes rasoir à la pâte à polir puis à l'alcool à 70°.
Et jusqu'à présent je n'ai aucun décès à déplorer...

C'est sur que maintenant ... faire tout ce tralala à chaque client, n'est pas rentable pour un coiffeur ou un barbier. Voila la seule raison d'être que je voix de cette satanée shavette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:19

ancient-spells a écrit:
on attend tes photos avec impatience.

The Duke partisan de la méthode directe ?
Non c'était pour chambré le Fab
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:41

the duke a écrit:
FabienR a écrit:
merci de partager ton expérience !

recherche aussi un vaporisateur de talc donc si je trouve une adresse je la communique Wink
Tu veux pas de la vaseline aussi...........apres ton baume apres apres rasage a la rose Laughing Laughing Laughing Laughing


tssss
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:04

Merci pour ces infos !

Pour le blaireau je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:22

Bonsoir,

Comme je le disais dans la rubrique présentation, je pense que je passerai à Schlestadt histoire d'en revenir les joues plus douces !

Juste une question, est-ce que des clients viennent avec leur CC shave ready que tu peux éventuellement utiliser ou tu ne manies, quoiqu'il arrive, que ta shavette ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:44

Blason a écrit:
Juste une question, est-ce que des clients viennent avec leur CC shave ready que tu peux éventuellement utiliser ou tu ne manies, quoiqu'il arrive, que ta shavette ?

Même question.
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:44

Bonjour à tous,

Comme dit, je n'ai appris à raser qu'au CC à lames interchangeables.
Je vais acheter un VRAI DE VRAI CC à mon mari et vais m'entraîner sur lui pour commencer. Même pas peur affraid ...me dit-il...
La finalité: pouvoir raser les clients avec leur propre CC; puis avoir mes CC (j'en ai 5 à rénover, vous envoi les photos sous peu) qui seront désinfectés aux UV. Je dois m'acheter de toute façon l'appareil pour ma partie esthétique. Mais pour l'instant, z'ai pô les sous Crying or Very sad .
Blason, t'es le bienvenu, la Kro est au frais drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:53

Solay Isabelle a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dit, je n'ai appris à raser qu'au CC à lames interchangeables.
Je vais acheter un VRAI DE VRAI CC à mon mari et vais m'entraîner sur lui pour commencer. Même pas peur affraid ...me dit-il...
La finalité: pouvoir raser les clients avec leur propre CC; puis avoir mes CC (j'en ai 5 à rénover, vous envoi les photos sous peu) qui seront désinfectés aux UV. Je dois m'acheter de toute façon l'appareil pour ma partie esthétique. Mais pour l'instant, z'ai pô les sous Crying or Very sad .
Blason, t'es le bienvenu, la Kro est au frais drunken

Si en plus la bière est au frais cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:27

Chewbacca a écrit:
Si en plus la bière est au frais cheers
Moui mais bon si c'est de la kro... Rolling Eyes

lol!

Ceci dit, c'est vraiment agréable de voir qu'il existe des endroits où on peut encore se faire raser, et apparement en plus par des passionnéEs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:47

Bon, ok, la Kro, ce n'est pas la meilleure... J'avoue... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:53

de la kro....

Soupir désabusé....


Meteor, jusqu'à la mort !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:17

Blason, il vient d'où ton blason?
Connais-tu la bière "Lorraine"?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:22

Mais je rêve, en plus, ils vont jouer les difficiles, c'est quoi cette éducation Messieurs??? Evil or Very Mad lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:28

Qu'est ce que tu veux, esthète un jour, es tète (la bière) toujours!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:31

Solay Isabelle a écrit:
Qu'est ce que tu veux, esthète un jour, es tète (la bière) toujours!!! geek

Rituel, rasage et bien-être C074

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:44

Parcourant ce sujet avec ma Grim ambrée à la main, je ne puis que dénigrer les propos précédents... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:48

Halte au sectarisme et vive le LCR: anciennement Liquide Céphalo Rachidien devenu Liquide Corrosif et Raffraîchissant drunken
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:59

Mouahah le troll lancé sans effort Wink (c'était pas le but, promis ! j'aurais du le voir venir ceci dit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:10

Solay Isabelle a écrit:
Je vais acheter un VRAI DE VRAI CC à mon mari et vais m'entraîner sur lui pour commencer.

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel, rasage et bien-être Empty
MessageSujet: Re: Rituel, rasage et bien-être   Rituel, rasage et bien-être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel, rasage et bien-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les VG commencent peut être bien !!!! pas bredouille
» Premier rasage sans m'etre coupé/irrité !
» Je crois bien que Maman va pas être contente (une fois de +)
» Conseils
» Premier rasage au CC depuis bien longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: