Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Proraso

Aller en bas 
+15
Gringo
fabou
Erty
MBo
Pierre-Alun
bertrand
erjdecharente
jean.claude.r3
quattdav
KaraKoup1
Joelski78
la force tranquille
mao
LeGaulois
Corwin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:18

Bonjour,

Qui connais les produits Proraso, que ce soit la crème à barbe, le savon ou les lotions avant et après-rasage?

J'ai lu quelque part que c'était de très bon produit, prisés par les coiffeurs barbier français et Italien...
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:30

Il s'agit de la marque préférée d'Alain Maître Barbier.

J'aime beaucoup leurs savons et crèmes à raser.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:55

Proraso est une marque courante au Canada.

Mon ancien barbier en avait sur son comptoire.

Par contre je ne connais aucun barbier ou coiffeur qui n'utilise qu'une seule marque de produit.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:29

j'ai depuis peu le bol de savon proraso et j'en suis content , avec la menthe , c' est frais mais c'est pas grave !!! Razz (et ça surprend la première fois ! Smile )
Bien mieux que le machin de maitre barbier de carrouf qui sèche en un rien de temps !!! Evil or Very Mad
protège mieux, coupes mieux et sèches beaucoup moins vite que l'autre truc là !
enfin voilà , j'en suis pas mécontent quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:53

J'ai la crème verte (eucalyptus) qui mousse bien et est très rafraîchissante. Le lotion après rasage qui est bien aussi. Personellement je pense que c'est plus tot des produits d'été.

Moi j'ai trouvé les produits Proraso de bonne qualité pour un prix raisonnable et ils sont aussi bien respecter entre utilisateurs sur les autres grands forum de coup-choux-er.

Un tube de crème (150ml) passe le contoir pour environs € 5,- et le lotion (100ml) pour €11,-

Site:
http://www.proraso.com/
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:28

Joelski78 a écrit:
Un tube de crème (150ml) passe le contoir pour environs € 5,- et le lotion (100ml) pour €11,-

cheers Dzien dobry! (a prononcer Djin dobrai = bonjour en Polonais ;o) cheers

Je voulais savoir si tu achetais ton Proraso king en magasin ou sur un site internet? @ Dans le cas du site, cela m'interesse beaucoup.. albino bounce

Merci d'avance pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:13

Dzien dobry KaraKoup Very Happy

Voici quelques liens, n'oubliez pas d'ajouter les frais de transport :

Pays-Bas
http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/default.asp?page=detail&Id=106679&sid=Ry7PMLfnWUXgfVcIiM3XIzKt15IipL
http://www.scheerwinkel.nl/catalog/product_info.php?products_id=34&osCsid=8263a6a619a5fa9c05aebf6ad3729f63

Belgique
http://www.shaving-and-razor-shop.com/NL/2_Soap-e.htm

Allemagne
https://www.muehle-shaving.com/shop/skin_care/proraso/5/21/1
http://www.tonsus.com/suche?keyword=proraso&searchButton.x=0&searchButton.y=0

US
http://www.classicshaving.com/page/page/522960.htm
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:21

Leur dernier savon au thé vert et à l'aloe vera est étudié pour les peaux sensibles. La boîte est blanche.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 3:35

Joelski78 a écrit:
Dzien dobry KaraKoup Very Happy

Voici quelques liens, n'oubliez pas d'ajouter les frais de transport :

Pays-Bas
http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/default.asp?page=detail&Id=106679&sid=Ry7PMLfnWUXgfVcIiM3XIzKt15IipL
http://www.scheerwinkel.nl/catalog/product_info.php?products_id=34&osCsid=8263a6a619a5fa9c05aebf6ad3729f63

Belgique
http://www.shaving-and-razor-shop.com/NL/2_Soap-e.htm

Allemagne
https://www.muehle-shaving.com/shop/skin_care/proraso/5/21/1
http://www.tonsus.com/suche?keyword=proraso&searchButton.x=0&searchButton.y=0

US
http://www.classicshaving.com/page/page/522960.htm


Heeeeeeeeeelllllllllloooooooooooo!! Sleep

Merci pour le tuyau Joelski!!! Super koolski!! Wink

03:33 du mat.... Varsovie dort........ Et je lis encore des posts sur les coupe-choux...... Je crois que c'est defitivement irremediable pour moi....

J'ai ete mordu par les coupe-choux............. lol!

Le "pire", c'est que "reussi" a convertir 2 amis deja........................ cheers

C'est quand meme beau, la rasamitier.... (desoler pour les accents..)

Et je vais tout bientot poster les photos de tous mes
choux-choux.... Rolling Eyes Si si promis.. Rolling Eyes

J'ai 2 Grelots de plus, un rasoir anglais, un vintage qui a le meme manche que celui dans le film de Weeny Todds et un italien... de plus dans ma collection... What a Face

Il me manque encore un Dovo (si si, je vous jure.. En fait, je suis un peu degouter par leur methode de production a la grozzze prezzze Berta) pirat , un Filarmonica et un Dubl Duck.. et je me reserve encore un custom pour le final... pale

Ensuite, SPRINGUM, demain j'arrete..... What a Face

Allez.... Bonnet de Nuit! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:55

Salut;

perso j'utilise le savon proraso depuis environ quatre mois, il me semble très correcte rapport qualité prix, maintenant je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison avant j'utilisé le bol monsavon .


quand a la crème avant/après rasage de proraso la c'est vraiment une odeur mémoire (vous savez ces odeur qui peuvent vous rappelé votre enfance ou des moments passé, son odeur me rappel tout simplement l'huile camphré que l'ont ce passe sur les muscles avant un match de rugby.

elle est très agréable d'utilisation pénètre bien ne laisse pas la peau grasse ou collante après l'emploi.

par contre si je l'utilise de suite après la pierre d'alun elle ne pénètre pas du tout, et fait plâtre sur la peau ( je suppose quel a pierre d'alun étant la pour refermé les pores de la peau la crème pénètre moins)!
ce n'ai que mon explication perso! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:52

j'ai testé la crême avant/après rasage et ce qui m'a surpris c'est cette sensation de fraicheur dûe certainement au menthol et à l'eucalyptus qui entre dans sa composition , donc pour moi ce sera un complément idéal de mon rasage ,mais en été !

Le baume Proraso est très bien aussi , on termine son rasage en douceur avec une belle peau toute lisse et parfumée.

Pour info , on trouve ces produits à des prix moins prohibitifs que ceux pratiqués en France chez certains revendeurs sur le site TWENGA

http://www.twenga.it/search.php?q=proraso

Pris d'une frénésie d'achat j'ai trouvé ces produits avec des prix multipliés par 4 dans différents endroits de la Capitale.

C'est promis , dorénavant je me raisonnerais et j'achèterais en ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:09

jean.claude.r3 a écrit:
j'ai testé la crême avant/après rasage et ce qui m'a surpris c'est cette sensation de fraicheur dûe certainement au menthol et à l'eucalyptus qui entre dans sa composition , donc pour moi ce sera un complément idéal de mon rasage ,mais en été !

Le baume Proraso est très bien aussi , on termine son rasage en douceur avec une belle peau toute lisse et parfumée.

Pour info , on trouve ces produits à des prix moins prohibitifs que ceux pratiqués en France chez certains revendeurs sur le site TWENGA

http://www.twenga.it/search.php?q=proraso

Pris d'une frénésie d'achat j'ai trouvé ces produits avec des prix multipliés par 4 dans différents endroits de la Capitale.

C'est promis , dorénavant je me raisonnerais et j'achèterais en ligne !!

Merci pour le lien et voila enfin quelqu'un qui s'occupe de mon pouvoir d'achats Wink

Merci jean.claude.r3
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:18

dites les lapins, albino je reve ou l'ami Requin fait des tarifs grosso-modo similaires au site de twenga :?:
non mais dites moi ou j'ai loupé quelque chose, mon italien est pas top top mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:46

Ben les prix c'est une chose, mais si tu rajoutes le prix du port ça reste pas rentable de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Proraso Empty
MessageSujet: solution   Proraso Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:13

salut a tous,

messieurs je vous fait remarquer qu ily a marquer ebay sur chaque encadrer....
peut etre avec des frais moins cher on pourrait trouver notre bonheur cheers cheers
en tous cas les boites on du style en vert Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:43

jean.claude.r3 a écrit:
j'ai testé la crême avant/après rasage et ce qui m'a surpris c'est cette sensation de fraicheur dûe certainement au menthol et à l'eucalyptus qui entre dans sa composition , donc pour moi ce sera un complément idéal de mon rasage ,mais en été !

Le baume Proraso est très bien aussi , on termine son rasage en douceur avec une belle peau toute lisse et parfumée.

Pour info , on trouve ces produits à des prix moins prohibitifs que ceux pratiqués en France chez certains revendeurs sur le site TWENGA

http://www.twenga.it/search.php?q=proraso

Pris d'une frénésie d'achat j'ai trouvé ces produits avec des prix multipliés par 4 dans différents endroits de la Capitale.

C'est promis , dorénavant je me raisonnerais et j'achèterais en ligne !!

Pour Twenga, je vous renvoie à mon post du 9 mai! sic.
Et pour info, je suis à Paris et j'ai un bon stock d'avance de crème et savon proraso, pour ceux que ça tente d'essayer...
Précision, je suis en Italie tous les trois mois.... Pas de frais de transports prohibitifs et coûts moindres que tous sites réunis.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:20

Perso j'utilise les produits Proraso (crème avant-après rasage (500 ml), crème de rasage 150 ml et baume après rasage). Excellent rapport qualité prix et quelle impression de fraicheur. Vivement demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Erty




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 03/02/2009

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:26

Bonjour,
la crème Proraso est bien par contre elle contient toute la série des parabens (donc pas trop bon pour la santé). Je trouve vraiment dommage que Proraso ne fabrique pas des produits exempts de toutes ces saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:50

Erty a écrit:
Bonjour,
la crème Proraso est bien par contre elle contient toute la série des parabens (donc pas trop bon pour la santé). Je trouve vraiment dommage que Proraso ne fabrique pas des produits exempts de toutes ces saloperies...

Il est vrai, je suis d'accord et j'y suis sensible. C'est la raison pour laquelle je compose entre efficacité de rasage et bien être. Je n'ai pas trouvé mieux que Proraso ou Taylor pour le CC; par contre, j'utilise un après rasage bio en me disant que c'est le produit que je garde le plus longtemps sur la peau.

C'est un dilemme tout ça :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:19

Avant de se soucier des parabens et autre, je pense qu'il faut s'inquiéter d'autres choses.
Qui me paraissent essentielles : Avoir une bonne hygiène de vie, faire du sport, manger sainement, ne pas fumer, boire occasionnellement.

A mon avis, il y a des choses qui causent plus de torts, à long terme, que les parabens que l'on peut trouver dans les crèmes. Et ce, dans tout ce que j'ai indiqué plus haut.
Il y a des conservateurs et autres pesticides sur les fruits qu'on mange tous les jours qui sont bien plus nocifs que ces parabens ...

Et pourtant, on ne peut pas faire autrement, à moins de tout cultiver soi-même, ce qui est donc, impossible pour la majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:55

Bah, c'est vrai toutes ces histoires de paraben. Mais à quel point et quelle différence faire entre le principe de précaution originellement légitime à-priori et celui qu'on brocarde et qui finit par installer une psychose elle pas forcément légitime et censée ? Paraben aujourd'hui, demain quoi d'autres encore ?
( Ce sont des questions, hein, pas des réponses. Alors, tirez pas sur moi à boulets rouges... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:41

En crème prés rasage vous l'utilisez en lieu et place de mousse? Donc plus besoin de savon?
Ou c'est avant la mousse?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:18

G a écrit:
Bah, c'est vrai toutes ces histoires de paraben.
Ce n'est pas sûr, on joue beaucoup sur la parano des consommateurs. Extrait d'un commentaire à propos des parabens:
"Pour les parabens j’ai déjà posté à ce sujet: seuls les ramifiés posent problème et seront interdits, pas les autres car ils ne posent aucun problème.
La polémique sur les parabens est partie d’une étude controversé en 2004 (DARBRE et al). Controversée car ces soit-disants scientifiques ont réussi à publier une étude en disant que leurs "blancs" étaient pollués par des parabens !!!! n’importe quel chimiste de base vous dira qu’un blanc doit justement être NEUTRE et ne pas intéragir avec le signal analytique du produit recherché. Sinon évidemment cela fausse tout !!! Pire que cela, lorsqu’ils ont analysé des échantillons de glandes mammaires, curieusement les résultats d’analyses étaient "homothétiquement" semblables aux résultats des blancs pollués. Si par ex, dans le blanc il y avait 10 ppm de methyl paraben et 50 d’isobutyl paraben (donc 5 fois plus de l’un que l’autre), dans les échantillons ils ont retrouvé le même facteur !!!!!!!!
Mieux que cela: ils ont conclus qu’étant donné que dans les tumeurs on trouvait des parabens, ces parabens étaient responsables de la tumeur ! C’est un résonnement totalement tronqué: s’ils avaient recherché du glucose (sucre) dans ces tumeurs et qu’ils en auraient trouvé: auraient ils conclu que le glucose est cancérogène ???
"

Ainsi que: "Mais l'étude souléve plus de questions qu'elle n'apporte de réponses et les instituts de recherche contre le cancer ont hier invité à la prudence quant aux résultats, soulignant qu'ils n'avaient pas mis en évidence un lien entre les cosmétiques et le développement du cancer".
Lire la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:17

J'attends avec impatience ... le nouveau Pre/After peau sensible. Sans menthol et sans eucalyptus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:06

Personnellement, j'y suis sensible à ces histoires de parabens. Ceci me contrarie d'ailleurs car les produits de rasage que j'apprécie en contiennent .... Sad
Je me console en me disant que la crème n'est pas en contact longtemps avec la peau, juste le temps de se couper Smile Smile

J'avais lu que le problème est plus sérieux pour les déodorants car le produit est appliqué au niveau des ganglions du bras, véritables filtres et pompes à lymphe.

scratch scratch

A quand une crême de rasage bio efficace et disponible dans plusieurs parfums ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proraso Empty
MessageSujet: Re: Proraso   Proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème avant rasage Proraso
» PRORASO
» Bonjour a tous!
» Savon TI vs Savon Proraso
» Crème Nivea en avant-rasage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: