Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crème Nivea en avant-rasage ?

Aller en bas 
+7
Nimal
pretorien
fmal
Fabrice
ghoz
Richpa
olaf grossebaf
11 participants
AuteurMessage
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:10

J'aime bien faire des expériences nouvelles ! geek

Depuis 2 jours, j'essaie d'utiliser de la crème Nivea (standard) en avant-rasage, à la place de l'huile.

Pourquoi ?
1°) Parce que je ne suis pas entièrement satisfait de l'utilisation d'huile en préparation du rasage:
- ça tache,
- ça glisse sur les doigts,
- ça se dilue avec le savon à barbe dès le premier passage de blaireau.
2°) J'ai remarqué que la crème Nivea est absorbée par la peau en laissant un film gras assez persistant.

J'ai donc essayé de me masser la couenne avec cette crème juste avant le rasage.
Résultat:
1°) Même à la fin du rasage (3 passes) on sent au toucher que le film gras est encore présent. Donc il ne s'est pas dilué comme l'huile.
2°) J'ai fini les 2 derniers rasages sans égratignures et sans rougeurs. Est-ce dû à la crème ou à mon expérience qui augmente ?

Voila, si d'autres ont déjà essayé ou veulent bien tenter l'expérience, on pourra partager nos avis sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:57

J'ai un peu la même analyse que toi , mais avec l'avant/après rasage Proraso.
J'ai essayé l'huile selon les conseils ici bas , mais çà ne me convient pas trop ! Histoire de peau peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Proraso Pre/After   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:33

J'ai constaté la même analyse.

J'ai longtemps utilisé la crème Proraso Pre/After uniquement APRÈS le rasage. Nickel, crème plus épaisse qui isole de l'air ... très efficace contre le feu du rasoir. Super hydratant et donc impeccable après le rasage.

L'effet menthol parachève le tout en prolongeant l'effet fraîcheur.

Et puis, la révélation: J'ai commencé à utiliser cette crème AVANT le rasage. J'ai pu constater tout de suite les effets bénéfiques.

Par contre, j'ai constaté une différence de texture entre les pots en 100ml et les pots en 500ml. La crème dans les grands pots est plus ferme et moins grasse. Elle pénètre beaucoup plus vite. Illusion ou réalité ?

Quoi qu'il en soit, je conseille à tout le monde de tenter cette crème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:05

L'huile avant le rasage ne me convient pas non plus...

D'ailleurs, v'là un truc que j'ai jamais osé demander.....

Comme le principe est d'humidifier la peau au maximum, y mettre une couche d'huile avant le blaireau ou la serviette ou de s'aperger le visage, ce que vous voulez ....bref ; l'huile ne fait-elle pas un film barrage qui empêche la peau de s'hydrater convenablement ?

Si je suis neuneu vous le dites, les gars, hein.... pas de délicatesse entre nous. :boxe:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:18

Fabrice a écrit:
Comme le principe est d'humidifier la peau au maximum, y mettre une couche d'huile avant le blaireau ou la serviette ou de s'aperger le visage, ce que vous voulez ....bref ; l'huile ne fait-elle pas un film barrage qui empêche la peau de s'hydrater convenablement ?

Hmmmmmm.
Pas bête comme remarque.
Je n'ai pas de réponse à cette question, mais l'idée semble cohérente.
D'ailleurs, ça plaiderai en faveur de l'utilisation d'un lait ou d'une crème hydratante.

Je n'ai pas de connaissances particulières en chimie cosmétique, mais je me souviens de mes cours de "science nat" du collège: un lait, c'est un mélange (émulsion) d'huile et d'eau.
Idem, une crème doit être une émulsion d'eau et d'un corps gras.
Le mélange des deux peut passer la membrane des cellules et donc permet d'hydrater la peau en apportant de l'eau dans un milieu qui a tendance à la refuser, la peau étant prévue pour être étanche.
Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:20

pas neuneu du tout.. je me suis posé la même question (même si l'huile me convient très bien en avant rasage)
en gros, je prend une bonne douche bien chaude.... (avec super friction sur le visage au savon ;-) )
en sortant, je me masse bien le visage avec un gant de toilette et de l'eau bien chaude
ensuite, je masse avec de l'huile d'amande douce (enfin, je frictionne plutot)
et enfin, je rince cette huile avec le gant de toilette et l'eau chaude

résultat, j'ai sur le visage une multitude de goutelettes (d'eau je crois, l'huile étant contre la peau)
ensuite, je passe au blaireau...
et c'est une technique qui me va parfaitement....
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:19

fmal a écrit:
ensuite, je passe au blaireau...

T'as pu vérifier si il restait de l'huile après le passage du blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:29

oui, il en reste...
à la fin de la première passe au rasoir, j'ai encore un tout petit peu d'huile sur les joues...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Huile ...   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:21

J'ai essayé l'huile avant rasage.

Ma femme s'était fait vendre une huile avant rasage Clarins.
La notice stipulait de se tartiner la barbe le soir pour se raser le lendemain matin.

Au rasage, je n'ai senti AUCUNE amélioration.
Que du contraire ... A l'époque, j'utilisais exclusivement un safety.
Je me souvient avoir mis un temps fou à nettoyer mon rasoir.
L'huile s'était incrustée partout et les poils retraient collés, bref une horreur... moi qui suis assez maniaque.

Qu'à cela ne tienne, un peu plus tard, je me suis laissé tenté par un savon à base de carottes et une huile commandée en Corse.

Bonjour les frais de livraisons.
Et bien ... oubliez le savon à la carotte et je ne vous parles pas de l'huile.

Aujourd'hui, j'utilise ces 2 huiles pour entretenir mon cuir. Pour ça, ça fait merveille ... mais à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:34

Bonjour.
J'ai également essayé de l'huile avant et après le rasage : pas vu vraiment de différence !!!!
Par contre, avant de me raser, je prend aussi une bonne douche, puis, pendant que je me sèche, je mets une petite serviette humide (pas trempée) au micro-onde (une minute), et je me l'applique sur le visage (quelques instants) avant de passer la mousse : c'est super. Je le conseille à tous !!!!
Le même chose à le fin du rasage, avant l'après rasage : :coeurs-yeux:
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:35

C'est sympa tout ça, mais un peu hors sujet.

Bon, alors... personne veut faire un essai à la Nivéa ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimal

Nimal


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:05

J'ai testé la Nivea en avant-rasage, et je suis pas encore vraiment convaincu.

Point positif, on sent effectivement que l'hydratation tient le coup (après trois passes, la peau supporte encore un fin film) et c'est plutôt agréable..

Mais le rasoir a plus de mal a glisser qu'avec une huile. Résultat: j'avoue quelques petits points rouges par endroits, et le final, même s'il est tout à fait convenable (à 1,2 µm de la BBS Laughing), n'est pas encore aussi parfait qu'à l'habitude(ok, maintenant que je passe la main, j'm'e dit que c'est tiquer pour une prune).

La pierre d'alun, elle, semble m'avoir fait comprendre, par une légère hostilité, que le traitement n'avait pas trop plus à la peau.

OK, c'était une première fois, je refais le test encore trois jours et je te redonne mes modestes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:06

Nimal a écrit:
J'ai testé...

Merci d'avoir participé à l'expérience.

Quand à moi, j'ai continué avec cette méthode, et je crois que je vais définitivement l'adopter.

C'est possible que ça glisse peut-être un peu moins bien qu'avec de l'huile, mais pour moi les avantages l'emportent sur les inconvénients.


Dernière édition par olaf grossebaf le Ven 5 Déc 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barberouge




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/12/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:17

Très intéressant... j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:23

J'ai essayé ce soir... une légère couche, j'ai attendu un petit quart d'heure avant le rituel.

Je crois que ça vaut le coup de persévérer dans cette voie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:17

J'ai trouvé un autre avantage à la Nivea:

Elle aime l'eau chaude !

Alors que l'huile est complètement hydrophobe et forme un mélange tout poisseux dès qu'on la force à se mélanger avec de l'eau, ça se passe beaucoup mieux avec la Nivea.

C'est particulièrement intéressant pour concilier le mouillage préalable de la peau à l'eau très chaude et le graissage. On peut se passer un grand coup d'eau chaude sur le groin et se passer la crème après, alors qu'avec l'huile j'ai jamais réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nimal

Nimal


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:06

Et trois de plus...

Toujours la même chose, beaucoup d'avantages, mais j'ai du mal à m'habituer à la "difficulté de glisse" du rasoir.

Mais effectivement, ça mérite d'être étudier de plus près: demain matin, j'essaye un mélange huile/crème Nivea.

Au mieux, les avantages de deux. Au pire, les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:42

Nimal a écrit:
...j'ai du mal à m'habituer à la "difficulté de glisse" du rasoir...
J'ai pas constaté de difficulté à ce point, mais je te crois.
Peut-être que tu en mets un peu trop ?

Il existe aussi d'autres variantes de la Nivea, notamment une "Nivea Soft".
Peut-être qu'elle est plus fluide et améliorerai la glisse.

Le prochain qui fait les courses...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:21

olaf grossebaf a écrit:
Le prochain qui fait les courses...
Je viens de passer devant chez Carouf: y'avait un tel peuple que j'ai fait demi tour.
Je sais pas si c'est la crise, mais les gens ont encore du fric à craquer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
borel




Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : saint vallier (06)
Date d'inscription : 03/12/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Nivea et welleda   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:18

Bonsoir!

J'ai fais un test ce matin, en remplaçant mon traditionnel badigeonnage à l'huile d'olive avant rasage par un généreux tartinnage à la nivéa "soin après soleil" (j'en ai un gros pot dont je peux guère faire usage en ce moment). Et j'ai pu constater une nette différence dans mon rasage . Est-ce la crème Welleda qui réagit mieux, le Grelot qui aime bien? Toujours est il que j'ai pu entrevoir le bout d'un BBS.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:30

j'ai acheté la nivea special for men extreme confort natural micro tec baume zero iritation system, ben...
un peu moins de bala,bala un peu plus d'efficacité et ce serait bien.
Pour résumer c'est pas mal mais pas transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Nimal

Nimal


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:00

erjdecharente a écrit:
... c'est pas mal mais pas transcendant.

Ben oui, j'ai trouvé aussi. Mais je crois apercevoir the truc génial qui marche super:

Depuis deux jours je ma tartine de Nivea après quoi je pose la fameuse serviette bien chaude. Et là... ben je me lisse le cuir avec de l'huile.

Bon, je dois encore travailler les quantités, mais je crois avoir trouver ce qui me convient le mieux: L'huile s'en va avec le premier passage de lame, mais c'est pas grave... le poil aussi! reste la Nivea pour la deuxième (ou seconde) passe à contre poil, sans le problème de glisse que je pouvai ressentir.

Merci Olaf pour l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:25

J'ai quand même trouvé un défaut à la crème Nivéa:

Elle est assez pâteuse et un peu difficile à étaler. Surtout le matin quand la barbe a poussé pendant la nuit et que tu te râpes la peau de la main à essayer de faire pénétrer cette foutue crème. C'est aussi agréable que de se coiffer à la brosse métallique.

Du coup, j'ai essayé une variante proche qui s'appelle "Nivéa Soft".
Le produit est (comme son nom l'indique) beaucoup plus souple et du coup très facile à étaler. Plus besoin de forcer comme un bestiau cette fois ci.

Je dois avouer que le résultat "couche de protection contre le frottement du rasoir" est un petit peu moins bon et que cette crème se dissout un peu plus vite sous l'action de la mousse à raser.

Mais globalement, les avantages l'emportent sur les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:01

Fabrice a écrit:
L'huile avant le rasage ne me convient pas non plus...

D'ailleurs, v'là un truc que j'ai jamais osé demander.....

l'huile ne fait-elle pas un film barrage qui empêche la peau de s'hydrater convenablement ?

Wink

Comme dit Olaf, pas bête cette remarque... ! Et je pense que oui, l'huile doit faire barrage. Ne l'utilisons-nous d'ailleurs pas pour faire "barrage" à l'humidité en lubrifiant ( pour beaucoup d'entre nous ) nos lames ?
D'autre pas, pour l'avoir essayé, je ne suis pas satisfait du mélange huile + eau + savon de rasage car je trouve justement que ça ne fait pas bon ménage : c'est gras et ça ne glisse pas des masses quand la lame passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème Nivea en avant-rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Crème Nivea en avant-rasage ?   Crème Nivea en avant-rasage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème Nivea en avant-rasage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème avant rasage Proraso
» Quelle huile/crème avant rasage ?
» crème avant après rasage proraso
» Créme avant aprés rasage pot blanc proraso
» Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: