Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savon TI vs Savon Proraso

Aller en bas 
+13
Diabolo24
nounounounou
olaf grossebaf
Larson
Snake10588
DavidBlaireau
esspic
Shengouille
rem.44
dius
Dovocaine
techexo
blacksheep78
17 participants
AuteurMessage
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:23

(NB : 5ème rasage)
Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui le savon Proraso (le vert) et la crème avant/après rasage Proraso que j'avais commandés chez Requin ...
J'ai donc pu tester ce soir sur moi-même ces produits appréciés par vous autres, alors voici mes impressions à chaud : SUPER !
1) D'abord application d'un peu de crème avant/après rasage sur peau mouillée puis recouverte d'une serviette chaude pendant quelques minutes pour préparer la peau.
2) Ensuite génération de la mousse avec le blaireau et le proraso (du bol vert). Par rapport à mon savon TI dont la mousse disparait si rapidement (comme par enchantement), le proraso, lui, reste longtemps sur le visage et permet une bonne glisse et donc un bon rasage. Et surtout : d'un seul coup cette impression de fraicheur très agréable qui gagne le visage et là je dis bravo ! c'est génial cheers !
3) Rasage (avec un rebrousse-poil prudent dans le cou et sur les joues) : ok tout va bien, je suis toujours vivant. Plusieurs passages comme d'habitude.
4) Rinçage à l'eau tiède puis froide.

Résultat : plutot bien rasé, mais surtout quasiment pas de sensation de brulure comme c'était le cas avant avec le savon TI ...
Pourvu que ça dure ! biggrin

Petites photos du contenu d'un bol vert de savon Proraso (le savon n'est pas dur comme un savon normal mais un peu mou) :

Savon TI vs Savon Proraso Img_0710

Savon TI vs Savon Proraso Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:31

J'ai acheté il y a quelques temps déjà le Proraso peaux sensibles... et je trouve que ça sens vraiment pas bon (un mélange chimique de thé vert et je sais pas quoi Wink).

Par contre leur après-rasage (en baume) est juste génial, à part qu'il arrive qu'il me donne des petits boutons Rolling Eyes
Mais j'ai pas encore trouvé d'autre après-rasage qui soit aussi efficace (peut-être avez-vous une idée ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:27

blacksheep78 a écrit:
J'ai donc pu tester ce soir sur moi-même ces produits appréciés par vous autres
Comme quoi, tu constateras que nous ne disons pas que des idioties.
Bon, à part moi-même, bien sûr, et johweb. Mais comme il est modo, personne n'ose rien lui dire. clown

Patapay, johweb, patapaaaaaaaaaaay tinostar

En tous cas, content que tu sois content: c'est la base même du rasage au CC Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:18

Dovocaine, je suis content que tu sois content qu'il soit content What a Face



Merci pour vos retour d'expérience sur le proraso; techexo, quel genre de petits bouton te cause-t-il parfois ? Tu as une idée du pourquoi ?


[EDIT]ma question portait sur le baume Embarassed [/EDIT]


Dernière édition par dius le Jeu 16 Sep 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:43

techexo a écrit:
Par contre leur après-rasage (en baume) est juste génial, à part qu'il arrive qu'il me donne des petits boutons Rolling Eyes
Mais j'ai pas encore trouvé d'autre après-rasage qui soit aussi efficace (peut-être avez-vous une idée ? Smile )

Essaye de le conserver au réfrigérateur : effet "glaçon" garanti !!! Wink
Moi, j' aime bien, je trouve que ça calme encore plus vite les éventuelles rougeurs des débuts (après, avec l' expérience, on en vient à aimer ça ... geek )

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:47

J'utilise quotidiennement l'avant/après rasage Proraso (j'ai fini le premier pot commandé à Requin d'ailleurs, mais reçu le remplaçant hier !), ainsi que le baume près-rasage. Deux produits au top.

Le savon peaux sensibles de la même marque est remisé au placard depuis l'arrivée des poids lourds (MdC, Gentleman's Quarter...)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:33

Je n'ai pas tenté le baume après rasage... Il va quand même falloir que j'essaie, vous me donnez envie ! Je suis satisfait du avant/après, que j'utilise aussi comme après rasage.

Le savon proraso, je l'utilise en alternance avec le MdC, même si j'ai une préférence certaine pour ce dernier.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:42

Dovocaine a écrit:
Comme quoi, tu constateras que nous ne disons pas que des idioties.
Tout à fait, et je vous remercie pour les nombreux conseils !

dius a écrit:
Dovocaine, je suis content que tu sois content qu'il soit content What a Face
Je suis content que tu (dius) sois content que Dovocaine sois content que je sois content du proraso ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:47

pour ceux qui auraient quelques difficultés à suivre:
tous le monde est content!
(même moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:50

DavidBlaireau a écrit:
pour ceux qui auraient quelques difficultés à suivre:
tous le monde est content!
(même moi!)
Chouette alors!
Je suis content alors ☀
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:55

waaaahhhhhhh c'est une kinoton je suis super content lol! dsl mais ça m'a rapellé cette réplique d'un film que j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:24

Je n'utilise quasiment que du Proraso vert.
En plus d'être excellent, il est économique et un bol couvre presque 6 mois de rasage quotidien.

Donc je suis content aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:41

Moi, le problème, c' est qu' en plus du proraso vert (en savon ET en crème), du blanc, j' utilise du MdC, du Col Conk, du Tabac, du TOBS sandalwood, et des crèmes, j' en passe ... Rolling Eyes
Mais je suis content aussi !! geek
Laughing


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:44

'dieu les mecs vous êtes tous complètement cintrés! Savon TI vs Savon Proraso Zinzin Suspect
Et vous savez quoi?

Et bin j'en suis bien content! cheers

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:47


Et vous avez raison !
Etre content, c'est le bien ! Savon TI vs Savon Proraso Adodonicoco

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 3:45

j'sais pas trop pourquoi vous estes tous contents mais bon du coup mois aussi j'chuis content Smile biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo24

Diabolo24


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Revenu en Périgord!!
Date d'inscription : 27/08/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:05

What a Face What a Face moi j'ai qu'un savon plisson. Je sais pas pourquoi tout le monde est si content,mais de vous voir contents,ça me rend content! "You know what? I'm so happy!"
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:20

Savon TI vs Savon Proraso 421259 Savon TI vs Savon Proraso 421259

Moi aussi je suis content que vous soyez content
et en plus je suis content car je viens de recevoir un colis avec des truc Wink estampiller poulpy
jump jump


Dernière édition par Aprenti le Ven 17 Sep 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo24

Diabolo24


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Revenu en Périgord!!
Date d'inscription : 27/08/2010

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:09

Very Happy et bin je suis encore plus content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:02

Bonjour les gars,
j'ai moi aussi un Proraso vert, en plus de ma Renault 19 et de la BX GTI que je n'arrive pas à fourguer et j'en suis content-du savon, pas de mes bagnoles. Je suis malgré tout infoutu de faire une belle mousse onctueuse qui reste sur la peau, comme à la télé, et ce même avec le Monsavon. Donc on va dire que c'est moi, et le rasage n'est pas mal du tout-dixit mon garagiste. En revanche je souhaiterais savoir si vous conseillez de tenir la boîte fermée ou ouverte. Ouverte, le savon tend à rétrécir comme peau de chagrin et fermée...rien de particulier, mais j'ai cru lire chez vous, érudits du poil retors, qu'un bon savon est un savon sec. D'où mon inquiétude quand je me sens indécis- alors qu'on ne conserve pas les savons de peau et autres savonnettes dans des boîtes fermées... Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:46

boarf...moi le savon proraso ...j'ai toujours maintenu le bol fermé et le savon n'as jamais moisi...il n'as pas durci donc j'ai peut etre legerement surconsommé mais ça s'arrete la!
si t'arrives pas a monter la mousse ne serait-ce pas parce que tu a ton blaireau qui est trop chargé en eau...en general après l'avoir fait gorger d'eau je le secoue un bon coup et commence le ramassage de savon en frotant disons une dizaine de tours sur le savon ensuite je me frotte sur le groin humide le blaireau chargé de savon et ajoute une goutte d'eau de temps en temps jusqu'a ce que la consistence de la mousse soit bonne...le principe est le meme dans un bol
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:26

Ta mousse ressemble à quoi?

Coulante et "liquide"? Y'a trop d'eau : secoue un peu ton blaireau comme l'indique noux4.
Epaisse et presque pâteuse? Là il manque de l'eau, temps doucement le bout du blaireau dans l'eau et refait quelques mouvements pour avoir une bonne mousse.

La texture idéale c'est grosso modo une chantilly un poil liquide. Pas un truc trop épais non plus donc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:35

Merci les gars, je m'y essaie plus calmement la prochaine fois-en gardant la boîte fermée donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:13

Si tu gardes la boite fermée,t'auras pas de mousse du tout.

Savon TI vs Savon Proraso 666422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon TI vs Savon Proraso Empty
MessageSujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso   Savon TI vs Savon Proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon TI vs Savon Proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Proraso
» savon proraso
» [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé
» Crème et savon de rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: