| Savon TI vs Savon Proraso | |
|
+13Diabolo24 nounounounou olaf grossebaf Larson Snake10588 DavidBlaireau esspic Shengouille rem.44 dius Dovocaine techexo blacksheep78 17 participants |
Auteur | Message |
---|
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 0:23 | |
| (NB : 5ème rasage) Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui le savon Proraso (le vert) et la crème avant/après rasage Proraso que j'avais commandés chez Requin ... J'ai donc pu tester ce soir sur moi-même ces produits appréciés par vous autres, alors voici mes impressions à chaud : SUPER ! 1) D'abord application d'un peu de crème avant/après rasage sur peau mouillée puis recouverte d'une serviette chaude pendant quelques minutes pour préparer la peau. 2) Ensuite génération de la mousse avec le blaireau et le proraso (du bol vert). Par rapport à mon savon TI dont la mousse disparait si rapidement (comme par enchantement), le proraso, lui, reste longtemps sur le visage et permet une bonne glisse et donc un bon rasage. Et surtout : d'un seul coup cette impression de fraicheur très agréable qui gagne le visage et là je dis bravo ! c'est génial ! 3) Rasage (avec un rebrousse-poil prudent dans le cou et sur les joues) : ok tout va bien, je suis toujours vivant. Plusieurs passages comme d'habitude. 4) Rinçage à l'eau tiède puis froide. Résultat : plutot bien rasé, mais surtout quasiment pas de sensation de brulure comme c'était le cas avant avec le savon TI ... Pourvu que ça dure ! Petites photos du contenu d'un bol vert de savon Proraso (le savon n'est pas dur comme un savon normal mais un peu mou) : |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 7:31 | |
| J'ai acheté il y a quelques temps déjà le Proraso peaux sensibles... et je trouve que ça sens vraiment pas bon (un mélange chimique de thé vert et je sais pas quoi ). Par contre leur après-rasage (en baume) est juste génial, à part qu'il arrive qu'il me donne des petits boutons Mais j'ai pas encore trouvé d'autre après-rasage qui soit aussi efficace (peut-être avez-vous une idée ? ) |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 9:27 | |
| - blacksheep78 a écrit:
- J'ai donc pu tester ce soir sur moi-même ces produits appréciés par vous autres
Comme quoi, tu constateras que nous ne disons pas que des idioties. Bon, à part moi-même, bien sûr, et johweb. Mais comme il est modo, personne n'ose rien lui dire. Patapay, johweb, patapaaaaaaaaaaay En tous cas, content que tu sois content: c'est la base même du rasage au CC _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 12:18 | |
| Dovocaine, je suis content que tu sois content qu'il soit content Merci pour vos retour d'expérience sur le proraso; techexo, quel genre de petits bouton te cause-t-il parfois ? Tu as une idée du pourquoi ? [EDIT]ma question portait sur le baume [/EDIT]
Dernière édition par dius le Jeu 16 Sep 2010 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 12:43 | |
| - techexo a écrit:
- Par contre leur après-rasage (en baume) est juste génial, à part qu'il arrive qu'il me donne des petits boutons
Mais j'ai pas encore trouvé d'autre après-rasage qui soit aussi efficace (peut-être avez-vous une idée ? ) Essaye de le conserver au réfrigérateur : effet "glaçon" garanti !!! Moi, j' aime bien, je trouve que ça calme encore plus vite les éventuelles rougeurs des débuts (après, avec l' expérience, on en vient à aimer ça ... ) _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 12:47 | |
| J'utilise quotidiennement l'avant/après rasage Proraso (j'ai fini le premier pot commandé à Requin d'ailleurs, mais reçu le remplaçant hier !), ainsi que le baume près-rasage. Deux produits au top.
Le savon peaux sensibles de la même marque est remisé au placard depuis l'arrivée des poids lourds (MdC, Gentleman's Quarter...) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 13:33 | |
| Je n'ai pas tenté le baume après rasage... Il va quand même falloir que j'essaie, vous me donnez envie ! Je suis satisfait du avant/après, que j'utilise aussi comme après rasage.
Le savon proraso, je l'utilise en alternance avec le MdC, même si j'ai une préférence certaine pour ce dernier. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 20:42 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Comme quoi, tu constateras que nous ne disons pas que des idioties.
Tout à fait, et je vous remercie pour les nombreux conseils ! - dius a écrit:
- Dovocaine, je suis content que tu sois content qu'il soit content
Je suis content que tu (dius) sois content que Dovocaine sois content que je sois content du proraso ! :bball: |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 20:47 | |
| pour ceux qui auraient quelques difficultés à suivre: tous le monde est content! (même moi!) |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 20:50 | |
| - DavidBlaireau a écrit:
- pour ceux qui auraient quelques difficultés à suivre:
tous le monde est content! (même moi!) Chouette alors! Je suis content alors |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 20:55 | |
| waaaahhhhhhh c'est une kinoton je suis super content dsl mais ça m'a rapellé cette réplique d'un film que j'adore |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:24 | |
| Je n'utilise quasiment que du Proraso vert. En plus d'être excellent, il est économique et un bol couvre presque 6 mois de rasage quotidien.
Donc je suis content aussi. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:41 | |
| Moi, le problème, c' est qu' en plus du proraso vert (en savon ET en crème), du blanc, j' utilise du MdC, du Col Conk, du Tabac, du TOBS sandalwood, et des crèmes, j' en passe ... Mais je suis content aussi !! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:44 | |
| 'dieu les mecs vous êtes tous complètement cintrés! Et vous savez quoi? Et bin j'en suis bien content! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:47 | |
| Et vous avez raison ! Etre content, c'est le bien ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Diabolo24
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : Revenu en Périgord!! Date d'inscription : 27/08/2010
| |
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Ven 17 Sep 2010 - 11:20 | |
|
Dernière édition par Aprenti le Ven 17 Sep 2010 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Diabolo24
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : Revenu en Périgord!! Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Ven 17 Sep 2010 - 12:09 | |
| et bin je suis encore plus content!!! |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Proraso Lun 20 Sep 2010 - 12:02 | |
| Bonjour les gars, j'ai moi aussi un Proraso vert, en plus de ma Renault 19 et de la BX GTI que je n'arrive pas à fourguer et j'en suis content-du savon, pas de mes bagnoles. Je suis malgré tout infoutu de faire une belle mousse onctueuse qui reste sur la peau, comme à la télé, et ce même avec le Monsavon. Donc on va dire que c'est moi, et le rasage n'est pas mal du tout-dixit mon garagiste. En revanche je souhaiterais savoir si vous conseillez de tenir la boîte fermée ou ouverte. Ouverte, le savon tend à rétrécir comme peau de chagrin et fermée...rien de particulier, mais j'ai cru lire chez vous, érudits du poil retors, qu'un bon savon est un savon sec. D'où mon inquiétude quand je me sens indécis- alors qu'on ne conserve pas les savons de peau et autres savonnettes dans des boîtes fermées... Que faire? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Lun 20 Sep 2010 - 12:46 | |
| boarf...moi le savon proraso ...j'ai toujours maintenu le bol fermé et le savon n'as jamais moisi...il n'as pas durci donc j'ai peut etre legerement surconsommé mais ça s'arrete la! si t'arrives pas a monter la mousse ne serait-ce pas parce que tu a ton blaireau qui est trop chargé en eau...en general après l'avoir fait gorger d'eau je le secoue un bon coup et commence le ramassage de savon en frotant disons une dizaine de tours sur le savon ensuite je me frotte sur le groin humide le blaireau chargé de savon et ajoute une goutte d'eau de temps en temps jusqu'a ce que la consistence de la mousse soit bonne...le principe est le meme dans un bol |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Lun 20 Sep 2010 - 13:26 | |
| Ta mousse ressemble à quoi? Coulante et "liquide"? Y'a trop d'eau : secoue un peu ton blaireau comme l'indique noux4. Epaisse et presque pâteuse? Là il manque de l'eau, temps doucement le bout du blaireau dans l'eau et refait quelques mouvements pour avoir une bonne mousse. La texture idéale c'est grosso modo une chantilly un poil liquide. Pas un truc trop épais non plus donc . |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Lun 20 Sep 2010 - 14:35 | |
| Merci les gars, je m'y essaie plus calmement la prochaine fois-en gardant la boîte fermée donc. |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Lun 20 Sep 2010 - 15:13 | |
| Si tu gardes la boite fermée,t'auras pas de mousse du tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso | |
| |
|
| |
| Savon TI vs Savon Proraso | |
|