| Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ubukhan
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 17:21 | |
| Bonjour ! Voici quelques photos (de mauvaise qualité je m'en excuse, mais je n'ai rien de mieux pour le moment) de mon coupe-chou de marque Kabrand ! Je ne sais pas ce qu'il vaut, ne l'ayant pas encore essayé. Je crois que c'est un 6/8. Il est bien affûté mais je pense qu'il a besoin quand même de quelques passages au cuir. J'ai demandé à mon père d'où venais ce rasoir mais il ne s'en rappelle plus, en revanche il en a un autre qu'il veut me donner, dont il ne s'est servi qu'une ou deux fois ... mais il est en train de le rechercher. Je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais. Ce n'est pas très rapide mais ça avance, et j'espère bientôt pouvoir l'utiliser. A bientôt ! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 17:40 | |
| Pas mal! Si t'as des problèmes, on est la! Hésite pas! On aime donner des conseils! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 18:24 | |
| çà parait une bonne base et en bon état |
|
| |
ubukhan
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 18:48 | |
| Sur la lame, on peut lire "Extra Hollow Ground". Est-ce un CC "chantant", et pas trop difficile d'usage pour un débutant ?
J'ai une certaine dextérité manuelle, je pratique la calligraphie chinoise depuis longtemps, mais peut-être que cela n'a rien à voir !
Merci. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 18:51 | |
| Ton coupe-chou est parfait pour un débutant ! En plus, une belle chasse pointue en corne noire, il a une belle gueule (et mériterai peut-être de meilleures photos...) Pour la dextérité, si tu en as, tant mieux, mais sinon ce n'est pas rédhibitoire. Et puis, tu verras, le maniement du coupe-chou, s'il nécessite une main légère, n'a pas grand chose à voir avec la calligraphie chinoise. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 20:54 | |
| Il a l' air en bon état : une base saine pour débuter, assuremment ! Et c' est marrant, il n' a vraiment pas une gueule de Solingen, avec ces chasses en corne pointues et cette forme de lame, typiques des rasoirs français (Grelot, etc ...) _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 21:50 | |
| Il est parfait pour commencer, le tout c'est d'avoir un bon affilage ! |
|
| |
ubukhan
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! Ven 11 Juin 2010 - 23:05 | |
| C 'est vrai, les Kabrand sont généralement marqués en Français (le mien, en 6/8 en tout cas, l' est !). Et c' est marrant, parce que généralement ils se caractérisent par des extrémités de chasses plutôt plates, et pas pointues ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! | |
| |
|
| |
| Les photos de mon nouveau "vieux" coupe-chou ! | |
|