| (idée) bourse aux chasses | |
|
+10shave-on-you Nathiel Toro Dox Dom mao esspic rem.44 Snake10588 groslik 14 participants |
Auteur | Message |
---|
groslik
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : Caen - france -GEO Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: (idée) bourse aux chasses Mar 29 Juin 2010 - 17:17 | |
| Bonjour tout le monde. une idée m'est passée par la tête : que penseriez vous de mettre en place une sorte de "bourse aux chasses, afin de disposer de toutes sortes de matières sans être obligé d'en acheter un bout énorme si l'on veux juste 8mm... Par exemple : untel dispose d'un rondin de noyer, a 3 CC a restaurer, mais ne souhaite pas faire les 3 chasses en noyer ; d'autres ont peut être de l'olivier, du buis, bois de serpent ou toute autre qui peut l'intéresser ; pourquoi ne pas proposer des échanges ou des ventes de plaquettes pour faire les chasses, ce qui permettrait de s'en tirer à bon prix tout en ayant un grand choix de matériaux, sans la nécessité d'acheter de quoi faire 6 chasses pour chaque bois (ou corne). Vos avis? Xavier |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mar 29 Juin 2010 - 17:18 | |
| C'est une idée à creuser, bien que des gens fassent déja des échanges de matériaux dans les PA. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mar 29 Juin 2010 - 22:04 | |
| Je suis assez d' accord sur le principe de l' échange : moins "mercantile" et quand même bien plus "convivial" que la simple vente : bien à l' image du forum, en fait ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mar 29 Juin 2010 - 22:17 | |
| Comme d'habitude, d'accord avec les zozos ! Échangeons, les zozos, échangeons ! |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mar 29 Juin 2010 - 22:52 | |
| Comme tout le monde je suis volontaire. |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mar 29 Juin 2010 - 23:04 | |
| Ben moi, je suis d'accord pour que vous fassiez ce que vous voulez niveau échange....
Ben quoi? je fais pas de chasses, donc j'ai rien a échanger....donc je peux pas poster ici???
Mpfff ok, je sors ;-) |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mer 30 Juin 2010 - 20:21 | |
| j'ai dans l'idée de mettre de côté du bois brut, coupage cet été, du frêne et du bouleau (du vrai bois d'arbre élevé à 1500 mètres d'altitude ), je vais sélectionner des branches et morceaux en fonction de leur rectitude, bois vert donc, à sécher lentement (1 an ...). totalement gratuit. à condition que le bouleau soit acceptable pour une chasse, c'est un bois "dur" non ?
(à suivre)
|
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mer 30 Juin 2010 - 20:51 | |
| Ouais, bourse ou pas, moi je suis près a acheter.
Je cherche a faire une chasse en... corail rouge !!!! ou plutôt une poudre de corail parce que j'imagine le prix et à mon avis une taille de branche introuvable. Des idées ou je peux m'adresser ? |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Mer 30 Juin 2010 - 21:45 | |
| Le gros de la production du corail rouge est corse en France, tu dois pouvoir en trouver là-bas, voir peut-être contacter un joallier pour lui demander les références de ses fournisseurs en lui expliquant ton projet.
Sinon, n'oublie quand même pas que le corail rouge est de plus en plus rare, et que ce sont néanmoins des animaux qui glissent doucement vers le statut d'espèce menacée à cause de la surexploitation. |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Jeu 8 Juil 2010 - 8:59 | |
| tout a fait dacor je trouve l'echange bien plus cool que la vente . et on a tous des pieces manquante alors que dautre en ont en stock et vice versa . |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Jeu 8 Juil 2010 - 19:03 | |
| - Toro a écrit:
- Ouais, bourse ou pas, moi je suis près a acheter.
Je cherche a faire une chasse en... corail rouge !!!! ou plutôt une poudre de corail parce que j'imagine le prix et à mon avis une taille de branche introuvable. Des idées ou je peux m'adresser ? corail rouge, c'est pas une bonne idée, quand tu le coupe, et c'est très dur a couper, il est blanc dessous, donc... le visuel n'est pas super... Par contre, pour faire un espaceur, pas de problème. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Jeu 8 Juil 2010 - 19:42 | |
| mmm... Une lame "loup de mer" avec chasse en nacre et espaceur en corail... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Dim 8 Aoû 2010 - 17:33 | |
| Je relance un peu le sujet, car je trouve l'idée plutôt sympa :!: Peut-être faudrait-il créer une section spéciale "J'offre/Je recherche" dans le forum ? En tout cas, moi je recherche du bois car j'ai plusieurs lames en attente...(et je n'arrive pas à trouver de dimensions adéquates chez les fournisseurs, même ceux cités dans les post-it du forum...) Donc malheureusement, pas d'échange à offrir... Juste de la monnaie sonnante et trébuchante... Je sais, le forum n'est pas là pour qu'on fasse son marché, mais si des possesseurs de jolies plaquettes de bois veulent me contacter en MP, je suis pas contre... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Dim 8 Aoû 2010 - 18:51 | |
| je peux t'envoyer de quoi faire une chasse (en bois "de terrasse" imputrescible) environ 5 mm d'épaisseur . Une fois fois faites , passes juste un coup d'huile + therébentine. Le grain , ni le fil du bois valent de l'olivier , mais c'est costaud et gratuit. passes moi ton adresse par MP |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses Dim 8 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Mais je plussoie l'idée de bourse au chasse un rasoir a restauré contre une chasse ou deux ça serait sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (idée) bourse aux chasses | |
| |
|
| |
| (idée) bourse aux chasses | |
|