| Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! | |
|
+9rem.44 Chewbacca ancient-spells Snake10588 quewalda techexo nca000 johweb yocks 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Mer 30 Juin 2010 - 16:23 | |
| - yocks a écrit:
ha oui mon rasoir je l'ai couché dans ma chambre en partant. Et ca va, il fait ses nuits? Je suis déjà dehors :arrow: _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
yocks
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Lamentin - Martinique - GEO Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Mer 30 Juin 2010 - 16:48 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- Salut yocks !!!
je plussoie avec mes lascars du CCC : je te conseille quand meme quelque chose qui hydrate et qui glisse vraiment ( donc tout mais pas du gel !! ) pour tres peu cher en grande surface tu trouves un blaireau et la creme palmolive dont beaucoup sont fans sur ce forum ...
Quant au reste patience !! en quelques rasages tu seras deja plus a l'aise et d'ici qqs mois, le CC n'aura plus de secrets pour toi !!
Bonne continuation ! Merci pierrot, j'ai retenu la leçon :!: En ce qui concerne le blaireau, j'en ai jamais vu dans aucun centre commerciaux de chez moi !! Côté rasage c'est vraiment naze, un baume après rasage est déjà assez difficile à trouver voire une crème à raser ou un savon à raser. Je vais continuer à me raser avec mon mach 3 + mousse en attendant d'utiliser la semaine prochaine mon blaireau + creme plus CC. - Dovocaine a écrit:
Et ca va, il fait ses nuits? Je suis déjà dehors :arrow: Je ne pense pas je ne lui ai pas encore fait sa lecture |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Mer 30 Juin 2010 - 19:06 | |
| - quewalda a écrit:
c'est sans doute là l'origine des semainiers Pas évident, à l'époque c'était beaucoup les gens d'une position sociale haute qui possédaient des semainiers. Les gens du peuple n'avaient souvent qu'un ou deux CC. N'empêche : effectivement, il est souvent préconisé de ne pas affiler tout de suite après le rasage pour laisser reposer le fil... c'est pour cela que je ne le fais pas... et je n'ai rien remarqué d'anormal sur mes sabres. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Mer 30 Juin 2010 - 19:13 | |
| Un CC c'est pas un Mach3, tu vas t'arracher la gueule avec du gel!!! [/quote]
D'accord avec toi. Rasage au CC = savon de barbier ( ou crême ) + blaireau.
Le gel ne permet pas une glisse optimale. A mes débuts, j'avais essayé, n'ayant rien d'autre sous la main et bien je m'étais arraché la tronche et coupé de partout. |
|
| |
yocks
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Lamentin - Martinique - GEO Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Mer 30 Juin 2010 - 19:16 | |
| - G a écrit:
- quewalda a écrit:
c'est sans doute là l'origine des semainiers Pas évident, à l'époque c'était beaucoup les gens d'une position sociale haute qui possédaient des semainiers. Les gens du peuple n'avaient souvent qu'un ou deux CC.
N'empêche : effectivement, il est souvent préconisé de ne pas affiler tout de suite après le rasage pour laisser reposer le fil... c'est pour cela que je ne le fais pas... et je n'ai rien remarqué d'anormal sur mes sabres. +1 Et puis une semaine sans utilisation ça en fait trop pour un CC Il va finir par se vexer et ne plus rien couper du tout Ok :arrow: |
|
| |
yocks
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Mer 7 Juil 2010 - 19:54 | |
| ça y est mon blaireau et bol reçu hier et rasage effectué!! Bon avec quelques difficultés d'angle et de choix de mains (du coup je regarde le merveilleux doc en pdf posté ici, qui m'aide beaucoup ) C'est trop bon de se raser !! Ce matin j'ai encore essayé 100 passes sur pate rouge et 200 passes au cuir plus tard J'ai eu quelques rougeurs et petites coupures très légères, c'est pas encore BBS mais c'est "well-shaved" Le plus difficile sont l'arrête de la machoire, j'ai du mal a bien raser ces endroits Par contre, quel plaisir cette mousse, ce blaireau doux qui vient caresser le visage Voilà pour le retour, en attendant je vais laisser pousser pendant 2 ou 3 jours afin de laisser reposer ma peau parce que ces trois derniers jours ont été durs. Petites photos : |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Dim 18 Juil 2010 - 0:11 | |
| _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
yocks
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Dim 18 Juil 2010 - 2:14 | |
| - Citation :
- Du joli matos tout assorti, la classe quoi ! ( serais-tu Yocks Abitbol ? lol )
Yocks Abitbol ? Qu'est-ce donc ? Ginette c'est le mal je me suis bien marré en lisant ce post Peux tu me mettre un lien de ton astral ? j'ai pas trouvé parmi tout tes messages |
|
| |
yocks
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Lun 19 Juil 2010 - 14:45 | |
| Salut, je ne veux pas polluer le sujet sur les scuttles mais je tenais à dire tout de même que je fais trois passes avec mousse chaude en laissant tremper le bol au bain marie dans l'évier et cela me convient parfaitement. J'utilise le savon Black Cavendish de chez The Gentlemen Headquarter et quoi dire ... il mousse tres bien du premier coup et sent très bon. La vendeuse m'a même ajouter un échantillon du même savon mais pour le bain cette fois et on adore mon amie et moi. Voilà. Allez la bise à tous |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! Lun 19 Juil 2010 - 21:18 | |
| Réponses en MP _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! | |
| |
|
| |
| Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! | |
|