Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Premier essai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thib54

Thib54


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2017

Premier essai Empty
MessageSujet: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:01

Hello,

ayant trouvé en vide grenier un CC dont la chasse plastique était cassée, je me suis lancé dans la confection de chasse en bois.

Les plaquettes sont en if.

Parmi les défaut que je vois au premier abord, l'espaceur est un peu trop épais, et le choix de bois de rose pour sa fabrication ne me plait pas, car trop proche niveau teinte de l'if une fois trempé dans l'huile de lin.
Le raccord avec les chasses n'est pas parfait, le surfaçage n'a pas était fait avec suffisamment de rigueur.

J'ai été pas mal embêté avec la colle qui ne tenait pas d'un coté, et qu'il m'a fallu reprendre plusieurs fois.

Je suis preneur de vos avis et conseils pour la prochaine.

Premier essai 20170803_212921_f

Premier essai 20170803_212947_f

Premier essai 20170803_214602_f
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:40

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment fan des châsses en bois mais comme toi c'est comme ça que j'ai commencé. c'est une matière facile à travailler et pas très cher à l'achat.
J'aurais aimé voir ton rasoir de côté avec la lame fermée c'est comme ça qu'on juge de l'épaisseur de l'espaceur puisque c'est lui qui limite la profondeur de la lame.
Le fait qu'il soit quasiment de la même couleur ne me dérange pas vraiment puisque certains font exprès d'utiliser la même matière pour leurs restaurations.
Je trouve la forme de la châsse harmonieuse et en adéquation avec la largeur de la lame par contre je trouve que le rivet côté espaceur est trop près du bord. Tu aurais dû considérer, étant donné que ta châsse est ronde, qu'il existait un rayon qui aurait pu te servir à centrer ton rivet. Ce n'est pas une science exacte mais c'est au moins une base de travail.
En résumé je dirai que c'est une réussite et si tu aimes travailler le bois n'hésite pas à créer des formes différentes et essayer de finitions originales.
Bonne continuation Very Happy


Dernière édition par Hugodia le Ven 4 Aoû 2017 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thib54

Thib54


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2017

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 6:42

Merci pour cet avis et le conseil judicieux pour le positionnement du rivet avec le rayon.

Je te met une photo du CC fermé.
Premier essai 20170810
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:23

Pour une première je trouve cela bien, l'espaceur est certe un "poil" épais et la longueur de la chasse peut-être longue mais rien de choquant.

Moi c'est plus la lame que j'aurais plus nettoyé.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Thib54

Thib54


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2017

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:19

Merci Kinnor,

Je n'ai encore rien fait sur la lame à part enlever le plus gros de la rouille. Elle est quasi comme je l'ai trouvée.

Je m'en occupe ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai
» Premier essai
» Premier CC d'essai
» Premier essai...
» Premier Essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: