Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Retour de premières expériences

4 participants
AuteurMessage
tonio

tonio

Retour de premières expériences Empty
MessageSujet: Retour de premières expériences   Retour de premières expériences Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:01

Bon comme l'indique le sujet voici un premier retour d'expérience.

Équipé donc de mon blaireau tout neuf Kent - en remplacement de mon Wilkinson tout vieux tout pourri - , de mon savon à raser Omega à l'eucalyptus et du Kabrand - auquel j'ai trouvé une boite d'origine sur la baie pour 1€ Very Happy - de chez Mr The Duke, cela fait quelques semaines que je me rase au coupe-chou.

Déjà, peu ou pas de micro-coupures même les premières fois, j'y vais assez doucement et en faisant attention à rester en mouvement et avec un angle à maximum 25-30° sans hésiter à le réduire si ça résiste un peu trop. Autant la première fois j'avais tendance à exercer une pression un peu trop forte avec la lame, maintenant je reste très léger. Bon cela ne m'a pas empécher de scalper régulièrement un petit grain de beauté mal placé dans le cou. Du coup il est de plus en plus petit. Very Happy

Je n'arrive pas encore au niveau de finition que me procure un rasage au DE en deux passes. Cela avait l'habitude de me laisser une peau de bébé dans toutes les directions. Au coupe chou, je ne peux m'autoriser qu'un passage dans le sens du poil, un de travers. A rebrousse poil, cela ne passe pas partout et je dois sérieusement réduire l'angle d'attaque pour que ça glisse. Mais ça s'améliore. Au fur et à mesure que j'arrive à trouver le bon angle lors du passage en travers, j'arrive à raccourcir suffisamment les poils pour qu'ils autorisent un passage en sens inverse de la pousse.

Autres points d'amélioration possibles, il y a la préparation. Il m'arrive, portant le bouc, de ma laver la barbe au shampoing au jojoba de ma bien aimée. silent J'ai "élargit" son utilisation à l'intégralité des zones barbues lorsque je vais me raser après. Et bien cela semble bien hydrater la peau et laisser une sorte de film très doux, comme l'huile de rasage. Cela facilite le rasage et agît donc comme un avant-rasage. Deuxième point, les "singeries". jocolor Il apparaît important de trouver des postures dignes des de Funes pour réussir à bien tendre la peau lors des passages de travers et à l'envers. Cela amèliore grandement l'efficacité de la passe. :bball: ( Ok je :arrow: ) Enfin, mais c'est enfoncer une porte ouverte, plus le coupe chou est affilé plus c'est facile. Je ne compte plus les aller-retour sur le cuir avant le rasage, voire même entre les passes. J'ai cependant un problème avec le bout de ma lame. Il faut que je le repasse sérieusement à la pâte car il ne veut pas du tout agir comme le reste du tranchant. ( Un avis The Duke :?: )

Après ce rasage, je finis avec de l'eau froide, pierre d'alun comme depuis longtemps maintenant et extrêmement efficace pour éviter les petits boutons causés par un rasage de près et un frottement de tissu. Cependant, c'est beaucoup moins problématique au coupe chou du fait du rasage moins agressif pour la peau. Je rince encore une fois, puis après rasage au bois de santal de chez Taylor.

Encore du travail donc mais je me perfectionne à chaque fois.

NB : J'ai définitivement succombé au SAC, au du moins au SAV, scrutant la baie à l'affût de la moindre jolie pièce. J'ai commandé ce qu'il faut pour la restauration sur Dick Gmbh. J'attends tout ça. Petite question, j'ai un paddle Herald avec un côté cuir et un côté noir genre caoutchouc, ou cuir enduit. C'est une face dédiée à la pâte ?

Dernière édition par tonio le Jeu 1 Juil 2010 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Retour de premières expériences   Retour de premières expériences Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:18

Ce sont plutôt des débuts très encourageants que nous décris là.
Presque tout bon Wink
Faut dire qu'avec le bouc, çà retire une petite difficulté au rasage mais on ne va pas te demander de te le raser pour nous faire plaisir
clown clown
G

G

MessageSujet: Re: Retour de premières expériences   Retour de premières expériences Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:00

tonio a écrit:

Petite question, j'ai un paddle Herald avec un côté cuir et un côté noir genre caoutchouc, ou cuir enduit. C'est une face dédiée à la pâte ?

C'est une face déjà enduite de pâte. Pas besoin d'en remettre. L'utiliser telle quelle jusqu'à usure...
tonio

tonio

MessageSujet: Re: Retour de premières expériences   Retour de premières expériences Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:12

Vi le bouc m'evite le menton et la moustache pour le moment. Smile
Par contre le coupe chou est idéal pour avoir un dessin précis pour ses contours et pour les pattes aussi.

Ok pour le paddle. Merci de l'info. Je vais essayer son efficacité sur mon CC.
o

o

MessageSujet: Re: Retour de premières expériences   Retour de premières expériences Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:36

attention à ton grain de beauté que tu as "scalpé", je crois que c'est pas trop bon de faire ça, vaut mieux le faire retirer par un dermatologue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de premières expériences   Retour de premières expériences Icon_minitime

Retour de premières expériences
Page 1 sur 1