| Les premieres fois | |
|
+7Calimero FabienR Shengouille G bystu ghoz Nerb 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nerb
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : quebec Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 2:49 | |
| J'aimerais savoir si c'est normal d'avoir un peu irritation les premieres fois?? |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 7:04 | |
| Et pas qu'un peu mon neveux... La première fois, j'avais les joues toutes rouges et les poils encore dessus Normal, l'allemand ne coupait pas et je poussait comme un bœuf. Encore heureux que je me sois pas coupé une joue |
|
| |
bystu
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Suisse - Vaud Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re : Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 9:14 | |
| Hello,
Etant donné que je me rase tous les jours, c'est toujours un peu rouge. Je n'ai pas trouvé encore la bonne technique, mais ça vient au fil du temps (ou du rasoir). J'ai toujours plus de facilité le lundi matin après un bon week-end sans rasage.
Je dois aussi améliorer ma mousse, car au deuxième passage c'est vraiment pas top.
Bon rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 15:10 | |
| Il faut dire aussi que, pour beaucoup d’entre nous, il a fallu un temps d’adaptation à la peau. Puis, au début, on a tendance à accumuler tout ce qu’il ne faut pas : préparation limite de la peau, produits pas toujours adaptés, affilage limite, trop de bourrinage dans le rasage…. Bah, avec le temps et l’expérience, on apprend à corriger cela. Pour moi, cela fait partie de l’apprentissage. Il faut être patient et apprivoiser ce nouveau mode de rasage phase par phase, consciencieusement. Pas toujours très évident, mais on finit par y parvenir. Après, même avec le temps et l’expérience, il faut faire attention à ne rien négliger. Pas toujours facile, mais au final une grande source de plaisir.
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 16:08 | |
| Personnellement, après près de deux ans de rasage au CC, il m'arrive encore de me louper, les points indispensables à travailler pour un confort de rasage optimum étant: - l'affilage du rasoir - l'affilage du rasoir - l'affilage du rasoir - la préparation du poil et de la peau - la technique de rasage
La répétition est volontaire. |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 16:21 | |
| j'ai un peu la meme conception du rasage à l'ancienne :
25% qualité de coupe du CC 25% préparation de la peau 25% qualité de la mousse 25% technique de rasage |
|
| |
Nerb
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : quebec Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 17:23 | |
| Merci pour votre encouragement!!!
J'ai une autre question!! J'utilise encore ma mousse en bombe... Je sais ce n'est pas l'idéal. J'aimerais savoir un bon kit de départ pour la mousse.
Merci encore |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 17:27 | |
| Pas besoin d'aller chercher plus loin pour le feu du rasoir !! La mousse en bombe n'offre qu'une glisse ridicule, sans parler d'hydratation.... Comme l'avait déjà cité un ami du forum : La mousse a bombe c'est de la MERDEUUUU |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 21:27 | |
| - Nerb a écrit:
- Merci pour votre encouragement!!!
J'ai une autre question!! J'utilise encore ma mousse en bombe... Je sais ce n'est pas l'idéal. J'aimerais savoir un bon kit de départ pour la mousse.
Merci encore Utilise du savon à raser ou de la crème à raser. Les bombes, tu peux les oublier. Comme il n'est pas forcément évident de trouver la crème ou le savon idéal du premier coup, utilise-en deux en alternance. Tu verras bien laquelle ou lequel te convient le mieux. |
|
| |
Nerb
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 22:14 | |
| J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez
Kit de blaireaux |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les premieres fois Mar 28 Déc 2010 - 22:24 | |
| |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Les premieres fois Mer 29 Déc 2010 - 7:05 | |
| - Nerb a écrit:
- J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez
Kit de blaireaux Je ne connais ni ce blaireau, ni ce savon. Perso, je passerai pour le blaireau par Ghoz, Requin (il est de congés), Shengouille, J.Charles, etc. Bref, par des valeurs sures, idem pour le savon ou la crème. Je sais le prix n'est pas le même, mais le prix s'oublie la qualité reste. |
|
| |
FabienR
| Sujet: Re: Les premieres fois Mer 29 Déc 2010 - 14:08 | |
| A part le savon ca à l'air d'etre du bon matos.
|
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les premieres fois Ven 31 Déc 2010 - 19:17 | |
| Bonsoir,
Je remarque la chose suivante :
Avec mon gel à raser Ginnette, le rasoir glisse tout seul ( constaté avec un sensor pour confirmer que ça ne vienne pas du CC ). A préparation égale, avec blaireau trempé dans un bol rempli d'eau du robinet la plus chaude possible, le rasoir glisse mal.
Résultat : rasé de moins près, et broutage un "poil" désagréable.
Pourtant, ce type de préparation est sensé être le MUST. Alors je suis surpris, et je ne comprends pas ...
Anticipant les questions à venir : - J'ai un Plisson, ainsi qu'un silvertip Kent. Ca devrait quand même le faire !! Je n'ai aucun doute quant au blaireau. - Concernant les crèmes, j'ai testé plusieurs TOBS, the art of shaving, la palmolive classic, la proraso verte ... C'est sans égal au gel concernant la glisse et la qualité du rasage.
Certains d'entre vous auraient-ils des idées et/ou des pistes à suivre ??? Car là, je me sens assez bête d'avoir un tel matériel et de les trouver inférieurs à ce que j'utilisais avant ...
Merci, et bon réveillon !!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premieres fois | |
| |
|
| |
| Les premieres fois | |
|