Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové

5 participants
AuteurMessage
razor06

razor06

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Empty
MessageSujet: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:32

Salut le 3 C!!!
Eh bien voila! je commence à m'interesser aux lames Anglaises et U.S. Ne me demandez pas pourquoi... Ca devait arriver... (Je pense que beaucoups de 3Ceistes sont passés par la) Mon cas est en train de s'agraver... pale une évolution de mon SAC et en train de s'opérer... Depuis un moment déja, je consulte frenetiquement les annonces de Wade & Butcher et autres Joseph Rodgers sur E.BAY bave en attendant la perle rare.Malheuresement c'est pas facile de trouver des belles lames pas cheres!!! d'autant plus qu'elles sont rarement shave ready...
Dans un spasme de SAC, j'ai fais l'acquisition de 2 C.C. le même soir. Un joli petit "Joseph rodgers" de 6/8 réduit en 5/8 (28€ fpi) et un "Electric cutlery & co" shave ready à mon avis c'est un 6/8 (18€ fpi)

Pour le "ELECTRIC" j'ai vu sur SRP que c'est une marque U.S. fabriquée dans le new jersey à Newark entre 1890 and 1920's.
Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur! (bon rasoir?)

Maintenant je voudrai remettre un petit coup de propre à la lame mais j'ai peur d'abimer le fil qui est sensé être shave ready (j'ai pensé le protéger avec du scotch pendant les opérations). Pour la Chasse j'aimerai la restaurer un peu car elle à l'air terne sur les photos... (je n'ai encore rien reçu)

Pouvez vous me donner votre avis sur la question? Merci à tous!!!

Voici l'electric Cutlery:

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_10072209362291046

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100722093732225886

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100722093807793387

http://www.casimages.com/img.php?i=100722093839459210.jpg

Dernière édition par razor06 le Sam 14 Aoû 2010 - 22:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:38

Au fait!! j'espere que le C.C. n'a pas été affuté avec la "pierre" sur laquelle il est posé! clown
nca000

nca000

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 7:54

shave-ready ça m'étonnerait! Ce CC à bien vécu , je vois pas l'intérêt de l'avoir rendu Shave-ready alors qu'il reste du travail sur le reste...

Sinon c'est assurément un beau CC et une belle prise Very Happy , une fois fini il devrait vraiment faire quelque chose de pas mal...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
razor06

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:53

L'espoir fait vivre... Je peux toujours espérer.... Le vendeur m a dit qu' il l avait affuté lui même avec sa Pierre et son cuire. Je profite de mon voyage en grece pour le récupérer en mains propres a l'aéroport d' Athènes. (quelle aventure...) on verra bien au pire si c'est un coupe papier ce sera plus simple a restaurer! Au fait mon post aurait peut être plus sa place dans la rubrique restauration non?
razor06

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:53

Eh bien ça y est j'ai pris possession du c.c qui n'est pas vraiment shave ready mais qui semble n'en être pas loin... Par contre la lame est la chasse sont vraiment sale. -Vieux savon sèche près du pivot sous les chasses. - chasses en corne ternes et un peu fendu au niveAu du pivot et du Rivet (le tout semble rester solide. -lame rayée superficiellement. Voilà j'aurai 2-3 questions pour les membres restorateur de ce forum. Tout d'abord niveau hygiène j'ai un peu peur! Pour la désinfection puis je immerger la lame et ses chasses dans un bain d'alcool a 70? ( j'ai peur pour les chasses en corne...) pour le dremel quel accessoires acheter pour rénover un peu lA lame et comment préserver le fil? Et pour restaurer les chasses en corne est ce qu'avec un chiffon et de la pâte ocv ça peut suffir? J'ai vu que de l'huile ferait pas de mal mais si je laisse la chasse, je peux immerger aussi la lame dans l'huile? Est ce que il existe une pate ou enduit pour colmater des fissures sur des chasses en corne? Merci beaucoup pour votre aide!!! Si un honorable modo peut mettre mon post dans la rubrique restauration, je pense que ce serait plus approprié... Desolé
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:16

Pour le nettoyage et le décrassage en profondeur : poudre d' argile, ou produit genre Viakal, avec une brosse à dent pour les recoins ;

Pour la désinfection : l' alcool à 70° semble remporter une bonne partie des suffrages, mais tu as un post plus complet : à lire d' urgence ! Wink

Pour combler les trous dans la corne : colle cyano-acrilate (super glue), en couches fines, que tu ponces une fois sèche au papier fin (grain 1000), avant de polir au feutre sur dremel (pate puis feutre nu propre)

Pour les outils dremel : d' abord, de la marque Dremel, si tu veux de la qualité ! La mini perceuse, on s' en fout, c' est moins important, mais il y a vraiment une grande différence de qualité dans les accessoires geénériques et ceux de marque.
En vrac : des feutres ronds et leur mandrin pour polir, des brosses (souples, plastique, métalliques ...), pour enlever la rouille et les taches d' oxydation, avec ou sans huile ; des disques à tronçonner, etc ...
Mais surtout, récupère deux trois bouts de ferraille pour faire des essais, et bien voir l' action sur la lame, et pense à porter des protections ( lunettes et gants, surtout !) Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor06

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:04

Merci beaucoup pour ls infos! Des que je rentre de vacances je vais m'y atteler!!! Je vais lire le post sur la desinfection mais Pour la corne et l'alcool il n'y a pas de contre indication? Et aussi pour protéger mon fil pense tu que du scotch sur le tranchant peut être une protection efficasse ou il faut simplement faire attention en priant pour ne pas trembler et bousiller le fil? Merci beaucoup rem44!!!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:23

Pour la compatibilité corne/alcool scratch Essaye par petites touches, en évitant le bain direct : ça n' aime pas l' humidité, ni les liquides en général .
Pour la protection du fil : travaille la lame bien à plat, comme posée sur une pierre, et en évitant de rentrer dans le tranchant avec les outils rotatifs : pour le fil et la partie la plus proche du fil, préfère le travail à la main (poudre d' argile, ou chiffon recouvert de pâte verte, enroulé autour du doigt.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
razor06

razor06

MessageSujet: Une Nouvelle vie Pour mon Electric Cutlery    ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:45

Revoici quelques photos du CC à sa reception:

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814014250979725

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814014457771134

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814014619990759
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:01

Dommage, tes photos ne rendent pas bien la restauration que tu as faite.
les angles choisis ne montrent pas la lame sous son meilleurs jour. Quelques clichés supplémentaires STP ?

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:34

Attends ce ne sont que des photo avant restauration... Je poste les photos du C.C restauré d'ici 20 minutes!!!
razor06

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:57

Voila les photos du C.C apres restauration...

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814095530762073

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814095615296002

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814095653117525

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_1008140957329999

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814095816846920

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814095856766716

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Mini_100814095938824339

Merci REM44!!! Very Happy
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:09

J' y suis pour rien, moi, c' est toi qui a fait tout le boulot ! Wink
Et quel boulot : bravo pour cette restauration ! cheers

Alors, ça donne envie de recommencer, hein ??? Rolling Eyes

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
razor06

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:52

Merci Embarassed
En tous cas c'est clair que ca donne envie de recommencer Very Happy !!! J'ai déja la nostalgie du Dremel Rolling Eyes ... Vivement le prochain!! jump
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:04

très beau ! Bravo.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nca000

nca000

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:56

Travail impeccable Very Happy
Le résultat est vraiment nickel, Très beau CC... cheers
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
razor06

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:35

Merci, merci! j'ai hate qu'il revienne d'affutage pour l'essayer... Et oui je n'ai pas de pierre... il faudra bien que je saute le pas un jour. Rolling Eyes
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:05

Retour de quelques jours de vacances. Jolies photos et belle restauration. Bravo.

razor06

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:39

Au fait j'ai reçu mon Electric que j'ai envoyé à Imperator pour réaffutage. Et bien c'est un trés bon rasoir!!! cheers Je lui ai fait une place dans ma rotation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové   ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové Icon_minitime

ELECTRIC CUTLERY & CO fraichement rénové
Page 1 sur 1