| cuir ou balsa | |
|
+3rem.44 metais dominique cyrone 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cyrone
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 14:11 | |
| salut a tous voila le problème,n'ayant qu'un strop pour l 'affilage de mon cc(1 cote cuir et l autre canevas) ,je me demande sur quoi je pourrais applique de la pâte pour lui faire un petit passage. j ai crus comprendre qu'une petite planchette de balsa pouvais faire l affaire. mais je n'en suis pas sure.
|
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 14:26 | |
| Oui tu peux mettre la pâte verte sur du balsa mais tu devras coller ce balsa sur du bois ou du MDF bien plan (paddel). Tu peux mettre aussi ta pate directement sur le MDF. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 14:39 | |
| Alors, maon avis à deux balles : Pâte direct sur MDF : La pate sèche, et le support reste dur, et j' ai toujours peur que ça abime plus la lame qu' autre chose. Balsa = bois souple, et fin : pourquoi pas, mais traditionnellement, c' est de l' aloès, qui était utilisé : bois très tendre et très fin, une fois poncé et poli. Sinon, si tu ne trouves pas de cuir : du feutre, au rayon quincaillerie : comme les patins anti-bruit sous les pieds de chaise, mais en format rectangulaire, avec du scotch double face : doux, mais pas trop, et une fois enduit de pate, ça marche bien . Sinon, certains ont utilisé de la toile de jean, pour épargner leur cannevas et le garder bien bien propre. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 15:16 | |
| le feutre merche super avec la pate diamant... le balsa vas bien mais je trouve que ça donne peu de retour d'info au passage du CC, pas de bruit, ça glisse toujours pareil... |
|
| |
cyrone
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 20:13 | |
| merci pour les infos je vais teste la toile de jean a défaut d autre chose merci a tous |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 20:37 | |
| Le message de nounounou?nou! me fait douter ... J'ai passé commande d'une raquette en feutre, et ai demandé qu'elle soit chargée de pâte d'oxyde de chrome (verte). Le vendeur m'a dit quhabituellement on lui demandait plutot de la pate diamant pour le feutre et l'oxyde de Chrome pour du balsa mais j'ai confirmé pour la pâte Cr... Du coup avec ce que je lis ici j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix Quelqu'un pour me rassurer, ou m'inquiéter ?
Dernière édition par dius le Lun 2 Aoû 2010 - 21:33, édité 2 fois |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 21:26 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Te bile pas, ça va le faire aussi avec de la pâte à l' oxyde de chrome ! Fais gaffe à pas trop charger, par contre ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: cuir ou balsa Lun 2 Aoû 2010 - 23:01 | |
| fieew, je respire... merci à vous, je passerai une meilleure nuit |
|
| |
amphitryon
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: cuir ou balsa Mar 3 Aoû 2010 - 20:32 | |
| - Citation :
- je vais teste la toile de jean a défaut d autre chose
C' est ce que j' utilise aussi, et ça marche bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuir ou balsa | |
| |
|
| |
| cuir ou balsa | |