Salut à tous et tout d'abord bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas pu saluer durant mon absence.
Après avoir rattraper mon retard de lecture, je me lance dans un récit de mes rasages en pays Filarmonica.
A ce propos, je suis revenu bredouille.
Ah j'ai bien trouvé un brocanteur : Fermé....
J'ai même trouvé un remouleur avec un rasoir en vitrine.....à 9 euros
, ok, pas d'inscription, il me semblait bien qu'il ne couperait que du papier mais bon, je prépare ma question, l'espagnol n'étant pas du tout mon langage de prédilection : "Filarmonica" simple, rapide et normalement connu d'un remouleur mais réponse négative et même pas un vieux nanard dans la boutique. Tant pis ma femme pourra faire les soldes, moi je boude......
1ER RASAGE : Cadiz, Costa de la Luz
12 juillet, l'Espagne vient de gagner la coupe du monde, nous dormions sans le savoir à 200 mètres d'une discothèque en plein air....
Jusqu'à 5H30 du matin la fête a battue sont plein, ponctuée de passages de voitures à toutes vitesses et même une course poursuite avec les képis!!!
C'est donc frais et dispo.....lol.....que j'attaque.
Disposition du matériel
Il est 10H30, il fait 27°, petit vent.
Le poil à raser:
Petit mise en forme :
La température montant parfois jusqu'à 37° dans le camping-car, le cuir a séché durement. L'affilage ne sera pas très bon, une bonne séance de savonnage à la mode ERJ et cela ira beaucoup mieux par la suite.
L'eau est à température ambiante, je n'ai pas eu le temps de faire fonctionner la chaudière, tant pis.....Rasage ambiant......
La mousse trop fine sèche à vitesse grand V et il me faut recharger souvent et humidifier plus.
A ce moment je comprends la nécessité de la douche avant rasage : réchauffer et humidifier la salle de bains, un plus indéniable.
Résultat : Se raser à 20 cm de la glace, cela à du bon.
Malgré ce petit vent asséchant un rasage très agréable......
Shengouille, celle-ci est pour toi :
Promis j'achète un meilleur APN avant de partir et je travaillerais un peu plus mes photos.
2 EME RASAGE : Malaga, Costa del Sol
Annoncé comme un coin pénard pour dormir, là encore des voitures feront des allées et venues jusqu'à 6H00 du mat. La présence de capotes usagées près du camping-car aurait du nous alerter.
Bref c'est encore la tête brumeuse que j'attaque mon activité préférée.
10H30, 26°, Petit vent.
Les mêmes problèmes que pour le premier rasage avec les mêmes solutions. Je suis content de savoir adapter ma mousse aux conditions.
La vue dans le miroir est sympa. Ce n'est pas tous les jours que l'on a cette vue. Je me régale d'avance des rasages futurs durant mon tour du monde.
3 EME RASAGE:
Station de ski, Sierra Névada.
Je bat mon record personnel de rasage en altitude 2380 mètres. Vertiges
La nuit à été calme pour une fois mais un peu fraîche, 11°.
Il fait 22°, toujours vers 10H00 mais cette fois-ci le soleil me fait un trop gros clin d'oeil, il me gène, solution : rasage avec les lunettes de soleil, peu orthodoxe mais efficace.
Vous pensez, de l'autre côté pas de soleil..... Eh oui mais avec le petit vent à l'ombre, il fait froid messieurs mesdames.....
Pour finir une petite photo d'un coucher de soleil sur Grenade.
Voilà je ne vous raconterais pas le dernier qui était assez banal.
Personne ne m'a posé de questions, je n'ai pu convertir personne.
Se raser dehors est vraiment un moment sympa, je me suis souvenu lors des ces rasages des expériences de Chewbacca (en camping) et du Duke (maison du grand-père)...des résonnances particulières.....
J'ai hâte de continuer mon récit lors de mon périple de 3 ans.
J'espère que vous aurez pris du plaisir à me lire.
A plus
Bullit :.clin.: