Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le Duke en extase

Aller en bas 
+5
erjdecharente
metais dominique
DuPoil
shave-on-you
the duke
9 participants
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

le Duke en extase Empty
MessageSujet: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:59

Punaise
Quel abruti takauouné je suis..Mon duke tu es un abruti fini
Il y avait une génie a coté de moi pendant une journée et je l'ai pris pour un photographe dominical fort sympathique et agréable a l'humour qui fais mouche.
Pourtant ce mec n'avait pas un regard arrachant a la nature le moment "parfait".
Et be si mon vieux il y avait parmi nous messieurs en génie pas forcément capable de trouver la dernier chiffre de pie...Mais capable de capter ses instant rares, précieux valant toute les phrases et tout ses théorème achevé ou inachevé...Derrière sa jovialité pleine parfois de retenu,se cachait un sniper de l'instant...Un génie du moment ...Monsieur Porti le Duke en tant que sabreur veux vous dire que vous avez fais mouche et que vous l"avez toucher notement dans votre album noir et blanc..
Un homme capable de prendre des photo comme ca ne peu avoir que l'âme pure..
MONSIEUR PORTY je vous salut bien bas plein d'admiration devant vos photos.
Pour comprendre http://cueillimage.viewbook.com/
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:05

Very Happy et moi qui avais peur de ne pas etre de sur mon meilleur profil lorsqu'il braquais l'objectif vers nous ! Me voila rassuré .
Magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
DuPoil

DuPoil


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Amiens, Somme
Date d'inscription : 06/07/2010

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:10

love

Moi qui adore la photo....

Y'a des clichés à tomber, je reste sans voix !!

A mon avis y'a des années de travail et de perfectionnement pour saisir de si beaux instants...
Et que dire du matos, qui doit faire rêver ! (cf "battements d'ailes")...

Non content d'être un sniper, comme le dit le Duke, c'est aussi un sacré poête...

Chapeau bas l'artiste, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:15

jap ah ouai !!!! très belles photos...bravo ! jap
Revenir en haut Aller en bas
DuPoil

DuPoil


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Amiens, Somme
Date d'inscription : 06/07/2010

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:38

Par contre, je pense qu'il y a de la compression pour le site, y'en qui sont gâchées...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:15

Quand je vous dis que j'attend les photos de Porti !!!!!!!!!!!!!!!!

C'EST PAS POUR RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'est doué le gars !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:15

vraiment magnifique je reste sans voix (ce qui est rare faut en profiter)
chapeau l artiste
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:26

Ah ben j'avais loupé ce post aussi !!!

Rassurez-vous les gars, pour avoir une photo acceptable j'en prend des dizaines, le numérique aide bien pour ça ...

Bien évidemment il y a un peu de compression, puisque c'est du jpg, mais certains défauts qu'a débusqué l'oeil averti de Dupoil, sont plutôt dus à un traitement une peu brusque du fichier Raw d'origine, je pense.

Le matériel est un Olympus E-510 avec un 12-60 et un 50-200, choisi pour sa compacité, l'excellence des optiques et le prix pas trop excessif.


Merci de vos appréciations, je fais des photos de charme de vos copines quand vous voulez Laughing Laughing Laughing

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
groslik




Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Caen - france -GEO
Date d'inscription : 21/07/2009

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:59

tres belles photos Porti, j'ai comme l'impression que je vais guetter les mises a jour de ton site!
Continue!
Revenir en haut Aller en bas
DuPoil

DuPoil


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Amiens, Somme
Date d'inscription : 06/07/2010

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:10

Merci porti, je n'osais pas te demander quel matériel tu utilisais.

C'est un bel engin ton olympus, les objectifs sont de la marque ?

Pour ce qui est des petits artefacts de compression, ca ne remet en rien en cause ton talent, tu dois avoir raison pour ce qui est du traitement du non compressé.

Je suis moi aussi un mordu de photo, mais les exigences du statut d'étudiant (lol) m'empechent de m'équiper pour le moment...

Du coup, je mitraille en noir et blanc avec un vieux minolta qui n'a pas à rougir, et je me débats avec un compact nikon qui ne vaut pas grand chose pour le reste.

Cependant je suis assez fier de quelques clichés arrachés à ce compact (que je peux vous montrer puisque elle sont en numérique...).

Si je ne claque pas mes économies en CC, elles acheteront surement les services d'un nikon D5000, ou équivalent chez canon...
Enfin ca c'est l'avenir qui le dira (mais pas la poste qui l'apportera...... je suis dejà ---> [_] ).
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:40

Oui oui, les objectifs sont de la marque, catégorie expert, mais dans cette marque les objectifs d'entrée de gamme livrés avec les boîtiers sont bien supérieurs à leurs homologues de chez canikon ...

Un autre atout est le stabilisateur dans le boitier qui permet d'avoir des objectifs stabilisés quelqu'ils soient, même d'anciens argentiques montés via la bague d'adaptation. (et à mon âge, Erj te dira qu'avec le tremblement, ce n'est pas du luxe ! Wink )

Le plus gros défaut de ce matériel est la mauvaise performance en basse lumière, on ne peut guère monter au delà de 800 iso pour avoir des images propres sans trop de traitement.

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
DuPoil

DuPoil


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Amiens, Somme
Date d'inscription : 06/07/2010

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:51

Tres bien, à vrai dire je ne connais pas les performances d'olympus, je n'ai jamais eu le plaisir d'en avoir un en main.

Pour ce qui est de la stabilisation, c'est en effet super de l'avoir dans le boitier...on a tous un objectif fétiche du temps de l'argentique !

Enfin, le probleme de la basse lumière est en effet un sacré tare pour le numérique abordable (je ne parle meme pas des compacts...). Au delà des 1600 isos sur les bons modeles, y'a du bruit à couper au couteau, et parfois des pixels "fous" dont la couleur n'a rien à voir avec le sujet Shocked

Enfin à mon idée, il vaut mieux se ruiner dans des objectifs que dans des boitiers professionnels (on ne le sera jamais...).

En tout cas, je te renouvelle mes félicitations, j'ai encore beaucoup à apprendre avant de savoir mitrailler comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 5:35

Un pur moment de réjouissance pour les yeux !
Merci à Duke de nous avoir permis de découvrir les photos.
Merci à Porti pour ces magnifiques prises de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Duke en extase Empty
MessageSujet: Re: le Duke en extase   le Duke en extase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Duke en extase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Duke
» the duke
» The Duke on the mim's
» Le duke......pinaille
» Merci the Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: