Bonjour à tous,
Aujourd'hui je l'ai fait (petite référence à une pub)
Bon je vous raconte tout sa !!
Chapitre 1 : La réceptionJe suis en vacance et cet après midi vers 15h je lisais des sujets sur ... devinez quelle site ... ici même ! et mon père entre dans ma chambre et jette un colis sur mon lit en disant : tien c'est pour toi!
Alors j'ouvre et la ... miracle ... même si mon premier coupe chou n'est pas splendide en soit, c'est l'idée même que j'allais enfin pouvoir m'essayer à cet art qui me réjouissais.
Cependant il me manquait quelques accessoires ... un strop.
Et pour sa pas de problèmes j'avais prévu de faire un tour dans la grande ville des alentour dans l'après midi.
Chapitre 2 : Le voyageJe vais donc faire un tour chez le coutelier de la ville qui était ouvert mais la personne qui s’occupait des coupe chou n'étais pas là (pas de chance).
Je repars donc quand même avec un strop (je ne sais pas si sa s'appelle vraiment comme sa ... c'est une planche en bois avec un coté cuire et un coté bois) et avec la fameuse pate verte Puma.
Chapitre 3 : Les travaux pratiques/préliminairesDe retour chez moi j'applique la pâte tant bien que mal ... malgré un tuto pour l'appliquer (sur ce site) cependant le tuto expliquais l'application sur un cuir et dans mon cas c'est sur du bois ... donc je l'ai appliqué directement en faisant attention de ne pas en mettre trop (recommandation de la vendeuse)
Alors je commence les vas et viens sans appuyer (n'y voyez pas la de références déplacés !!)
A ce moment mes yeux sont pleins d'étoiles ... j'aime le bruit de la lame ... un son très cristallin.
Sans plus attendre je l'essaye ... sur ma cuisse ... alors oui en effet sa coupe bien! J'ai dorénavant une partie de cuisse très douce et surtout sans poils!
Chapitre 4 : Le vif du sujetSa y est je suis prêt ainsi que tout les instruments.
Je prend de la mousse a raser (je n'avais que sa pour commencer) je l'étale, et
LA je prend mon sabre de la mains droite (pour me raser des deux mains on verra plus tard) et je commence ... oups petit problème d'angle d'inclinaison sa ne coupe rien XD Je remet de la mousse et sa y est c'est repartis.
Les joues se passent sans problèmes le cou pareil, le son est sublime sa change de mon ancien Mach3 (qui est déjà au fond de la poubelle).
On attaque les parties plus difficile: la moustache, réussi sans coupure, puis le menton ... très dur ... j'ai beaucoup de mal à raser cette partis et donc forcement à un moment ce qui devais se passer arriva : coupure milieu du menton, en effet mon père m'avais dis: sa coupe XD donc un coup de pierre d'Alain mais sa ne suffit pas ... donc sa pisse le sang.
Mais une coupure de rasage qui avant étais une honte et devenu ici une fierté! J’étais fier de ma coupure car elle disait aux autres: je l'ai fait moi!
Chapitre 5 : Le contre tempsJe regarde ma montre et ... oh la vache déjà! Et oui pas fini de rasé et mon menton en sang je devais filer au tennis pour un mach, le temps du trajet ma suffit pour arrêter l'hémorragie et par la même occasion me retrouver avec un mouchoir plein de sang.
Je joue mon mach ... mais je ne suis pas là pour parler de sa (accessoirement j'ai gagné)
Chapitre 6 : La finJe rentre, je manger et je fille dans la salle d'eau finir mon boulot, petites finition et rasage du menton sans coupures.
Au final j'ai rasé que dans le sens du poil (je me sentais pas capable de faire une passe perpendiculaire et encore moins à rebrousse poils) le résultat n'est pas extraordinaire (du à mon manque de dextérité surement) et sa ma pris au moins 2h dans la salle de bains.
Mais 2h de bonheur!
J'ai hâte de recommencer.
Mais avez-vous des conseils pour le rasage du menton parce que c'est surtout là où ce n’est pas très net.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire XD
Et merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu lire sur le forum
Bonne nuit à tous.
PS, si il y à quelque chose que j'ai mal fait n'hésitez pas à le dire (je suis là pour apprendre)