Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une journée particulière ...

+8
bullit
ajja
Shengouille
pierrot gourmand
dius
johweb
nca000
Weylin
12 participants
AuteurMessage
Weylin

Weylin

Une journée particulière ... Empty
MessageSujet: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:59

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je l'ai fait (petite référence à une pub) Razz
Bon je vous raconte tout sa !!

Chapitre 1 : La réception
Je suis en vacance et cet après midi vers 15h je lisais des sujets sur ... devinez quelle site ... ici même ! et mon père entre dans ma chambre et jette un colis sur mon lit en disant : tien c'est pour toi!
Alors j'ouvre et la ... miracle ... même si mon premier coupe chou n'est pas splendide en soit, c'est l'idée même que j'allais enfin pouvoir m'essayer à cet art qui me réjouissais.
Cependant il me manquait quelques accessoires ... un strop.
Et pour sa pas de problèmes j'avais prévu de faire un tour dans la grande ville des alentour dans l'après midi.

Chapitre 2 : Le voyage
Je vais donc faire un tour chez le coutelier de la ville qui était ouvert mais la personne qui s’occupait des coupe chou n'étais pas là (pas de chance).
Je repars donc quand même avec un strop (je ne sais pas si sa s'appelle vraiment comme sa ... c'est une planche en bois avec un coté cuire et un coté bois) et avec la fameuse pate verte Puma.

Chapitre 3 : Les travaux pratiques/préliminaires
De retour chez moi j'applique la pâte tant bien que mal ... malgré un tuto pour l'appliquer (sur ce site) cependant le tuto expliquais l'application sur un cuir et dans mon cas c'est sur du bois ... donc je l'ai appliqué directement en faisant attention de ne pas en mettre trop (recommandation de la vendeuse)
Alors je commence les vas et viens sans appuyer (n'y voyez pas la de références déplacés !!)
A ce moment mes yeux sont pleins d'étoiles ... j'aime le bruit de la lame ... un son très cristallin.
Sans plus attendre je l'essaye ... sur ma cuisse ... alors oui en effet sa coupe bien! J'ai dorénavant une partie de cuisse très douce et surtout sans poils!

Chapitre 4 : Le vif du sujet
Sa y est je suis prêt ainsi que tout les instruments.
Je prend de la mousse a raser (je n'avais que sa pour commencer) je l'étale, et LA je prend mon sabre de la mains droite (pour me raser des deux mains on verra plus tard) et je commence ... oups petit problème d'angle d'inclinaison sa ne coupe rien XD Je remet de la mousse et sa y est c'est repartis.
Les joues se passent sans problèmes le cou pareil, le son est sublime sa change de mon ancien Mach3 (qui est déjà au fond de la poubelle).
On attaque les parties plus difficile: la moustache, réussi sans coupure, puis le menton ... très dur ... j'ai beaucoup de mal à raser cette partis et donc forcement à un moment ce qui devais se passer arriva : coupure milieu du menton, en effet mon père m'avais dis: sa coupe XD donc un coup de pierre d'Alain mais sa ne suffit pas ... donc sa pisse le sang.
Mais une coupure de rasage qui avant étais une honte et devenu ici une fierté! J’étais fier de ma coupure car elle disait aux autres: je l'ai fait moi! king

Chapitre 5 : Le contre temps
Je regarde ma montre et ... oh la vache déjà! Et oui pas fini de rasé et mon menton en sang je devais filer au tennis pour un mach, le temps du trajet ma suffit pour arrêter l'hémorragie et par la même occasion me retrouver avec un mouchoir plein de sang.
Je joue mon mach ... mais je ne suis pas là pour parler de sa (accessoirement j'ai gagné)

Chapitre 6 : La fin
Je rentre, je manger et je fille dans la salle d'eau finir mon boulot, petites finition et rasage du menton sans coupures.
Au final j'ai rasé que dans le sens du poil (je me sentais pas capable de faire une passe perpendiculaire et encore moins à rebrousse poils) le résultat n'est pas extraordinaire (du à mon manque de dextérité surement) et sa ma pris au moins 2h dans la salle de bains.
Mais 2h de bonheur! cheers

J'ai hâte de recommencer.
Mais avez-vous des conseils pour le rasage du menton parce que c'est surtout là où ce n’est pas très net.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire XD
Et merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu lire sur le forum Smile
Bonne nuit à tous.

PS, si il y à quelque chose que j'ai mal fait n'hésitez pas à le dire (je suis là pour apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:50

Très bon petit résumé!!!
2 petites remarques (mais j'ai peut-être loupé autre chose):
-Tu m'as l'air (d'après ton compte-rendu) d'être passé directement de l'affilage à la patte au rasage: c'est pas trop conseillé ça!!! Regarde le tuto de rem.44 ici
- Va acheter de la crème à raser ou du savon à barbe!!! Arrête avec la mousse! Ça c'était pour ton Mach3...
La mousse ne protège pas assez, sans parler de la glisse de la lame, tu as du t'arracher avec ça tinostar
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:34

Cool ton petit compte-rendu !

1/ C'est un paddle que tu as acheté. Un strop, c'est "juste" une lanière de cuir sans bois.
2/ Tout pareil que nca000 pour les conseils !
Wink
dius

dius

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:57

Sympa les récits de ce genre.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre ces gens qui commencent le coupechou en utilisant de la mousse en bombe, alors que même au bic je n'ai jamais utilisé autre chose que du (mauvais, d'accord...) savon à barbe monté au blaireau. La mousse en bombe c'est bon pour les fausses tartes à la crème et les bizutages, rien de plus !
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:53

Super feed back, ca rappelle des souvenirs!!!!

Je plussoie les conseils des gars du dessus, tu trouveras je pense réponse à presque toutes tes questions sur ce fofo en fouillant un peu !!

Pour le reste tu es bien parti !!
le menton reste toujours un épreuve pour beaucoup, mais rassure toi, les gestes s'affinent avec le temps !

En tous cas bienvenue cher compatriote !!

on va pas tarder à dépasser les sudistes ou les rhones-alpistes à ce rythme là Smile

Ah oui, quand tu auras le temps, si tu peux faire un petit retour sur la coutellerie de Caen dans la rubrique bonnes adresses ...
...ils affutent , je crois ?
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:55

Super récit et félicitations d'avoir sauté le pas !

Tout pareil que mes camarades, avec un truc en plus: prends une bonne douche chaude avant le rasage, en insistant bien sur la barbe, savonnage, rinçage, et douche (très) chaude sur la barbe.

Comme ça tes poils durs du menton seront ramollis.
ajja

ajja

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:07

Tout est dit au dessus cheers alors sois le bienvenus au CCC.
http://lyllibruno.unblog.fr/
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:51

Bienvenue au club et bravo pour ce pas franchi, ainsi que du compte-rendu qui aide tout ceux qui le lisent et se pose toujours quelques questions. Wink
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
DavidBlaireau

DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:42

:0005: :0005:
moi, à 19 ans, c'étais avec Marc III...
sous les "conseils" de mon père! (tu parles de conseils...)
Weylin

Weylin

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:22

Bonjour à tous,

Je m'entraine, je m'entraine ... et je pense raisonablement que je progresse cheers
Sa y est j'arrive à obtenir un rasage clean (même si il me faut toujours pas mal de temps) !!

nca000 --> La crème à raser (même bas de gamme) est bien mieux que la mousse à raser. Merci du conseil.
Shengouille --> En effet la douche avant sa aide pas mal Smile
pierrot gourmand --> Je retournerai à la coutellerie début septembre. Et je n'oublierai pas de vous faire par de mes impressions dans la section "Bonnes adresses"

Bon pour le menton, même si c'est toujours la parti la plus dur pour moi, sa passe mieux qu'avant Smile

Je voulais avoir un conseil: j'ai appliquer de la pâte puma sur mon paddle (coté bois) mais je ne sais pas si c'est assez ....
Voila ce que sa donne:

Une journée particulière ... Photo10

Sa y est je pense être complètement atteint ... Je commence à me faire des réflexion du genre ... quand es-ce que je vais re-pouvoir me raser?! Laughing
J'ai en projet de me faire plaisir avec un beau coupe chou ... Donc je scrute les bonnes annonces et la bay !! (je pense que quand j'aurai trouver mon bonheur je vous en ferai part) Smile

Bonne journée a tous.
Bye
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:58

Je pense que tu peux en rajouter un peu, on voit à peine le vert de la pate !!!

Une technique pour certains est de faire des "croix" de pate en tenant le baton de pate comme un crayon en fait ...
comme ça le fil de ton cuope chou rencontre à peu près la meme quantité de pate sur toute sa trajectoire

sinon certains mêlent un peu d'huile à la pate pour la faire mieux pénétrer,

mais là, quand meme je pense que tu peux en rajouter Wink

le but n'est pas qu'on ne voie plus le bois , par contre il faut quand meme que le coté abrasif fasse son effet .
...enfin ça n'est que mon avis Very Happy
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:29

Il a l'air d'en manquer un peu effectivement. Toutefois, après le passage sur l'aloès et le repassage au cuir nu, si ton CC te rase parfaitement, alors, "pas la peine d'en rajouter". Regarde bien le dos de ta lame. Si des traces vertes apparaissent quand tu l'essuie sur un chiffron, c'est qu'il y a asser de pâte.

Nathiel

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:39

Si tu veux t'équiper à pas cher pour ce qui est du blaireau et de la crème je te conseille chaleureusement les crèmes Wilkinson et Palmolive (1,60e environ). Elles ne sont clairement pas extraordinaires, et ne tiennent pas la comparaison avec du Taylor ou du Trumper c'est certain, mais pour le prix, elles font vraiment très bien leur boulot et proposent une glisse et une protection déjà nettement supérieure à celle de la bombe.
Pour le blaireau énormément de grandes surfaces vendent des blaireaux Wilkinson, là aussi c'est pas du haut de gamme, mais ça fait le boulot et très honnêtement (même si j'aurai bien du mal à revenir sur un truc comme ça après un blaireau Gerson et un Shengouille). La marque Maison du barbier fait elle aussi un blaireau très convenable, tous les deux se trouvent pour moins de 15 euros, alors plus d'excuses Wink.

Ca te permettra de t'équiper correctement pour moins de 20 euros du coup. On est plusieurs à penser qu'il vaut mieux se raser avec un bon blaireau et une crème/savon de qualité et au... argh... jetable, qu'au coupe chou et avec une mousse en bombe (qui est, avouons le, merdique une fois qu'on a gouté autre chose).

Après, ça va vite, je suis moins touché par l'achat chronique de CC, mon péché mignon ce sont les crèmes et les savons...
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:20

cheers
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée particulière ...   Une journée particulière ... Icon_minitime

Une journée particulière ...
Page 1 sur 1