Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

trouvailles de la journée

+5
ghoz
Ferdi
Richpa
rem.44
Emmanuelc
9 participants
AuteurMessage
Emmanuelc

trouvailles de la journée Empty
MessageSujet: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:43

Non là vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris. Une ballade dominicale sur un vide-grenier des environs et paf ! 4 lames rapportées, pour une bouchée de pain qui plus est. Dans leur jus pour l'instant sur la photo.
Les Kindall numérotées 1 et 2 me semblent appartenir à l'origine à un semainier. Leur chasse extrêmement fine me semble être en corne (?) A la réflexion, j'aurais peut-être dû embarquer également le cuir de la même marque qui était sur le stand.
En bas à gauche, aucune inscription sur la lame.
Sur la plus rouillée en bas à droite de l'image, je viens de découvrir l'inscription "Ancenis" sur la boite. Extra ! c'est la commune dont je viens à quelques kilomètres de Nantes Very Happy
Je note des inscriptions quasi illisibles et très fines sur les chasses noires, comme des prénoms de leur possesseurs... à éclaircir.
Toutes ont un fil quasi nickel. Aucune dent. Leur restauration et réutilisation me semble tout à fait possible (peut-être pas sur la plus rouillée, quoique...)

Les connaisseurs, qu'en dites-vous ?
Le pire c'est que je ne suis même pas collectionneur en plus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
Emmanuelc

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:47

Emmanuelc a écrit:
Leur chasse extrêmement fine me semble être en corne (?)
Mince alors ! mais c'est plutôt même de l'ivoire !!! Shocked
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:43

Belles prises, emmanuelc ! cheers ("Ah, la chance des débutants ... ": rem, un peu vert de jalousie, sue ce coup !!! Embarassed )
Pour les deux Kindal, je pencherais plutôt pour de l' os, vu la couleur prise à la patiine : l' ivoire a tendance à lé gèrement jaunir, plutôt .
Après une petite restauration, ils devraient t' être d' un usage particulièrement agréable, l' acier suédois des rasoirs Kindal étant réputé !!!
Et j' aime beaucoup la forme de la soie ! drunken
Le troisième est en bon état, mais rasera-t-il ? Il semble bien fin, plus une lame de coiffeur, à mon avis, mais pourquoi pas, avec un aiguisage "aux petits oignons " ?
Pour le quatrième ... beaucoup de boulot, quand même !!!
Mais il va te servir de cobaye, de sujet d' entrainement : pour enlever la rouille comme pour le polissage, puis l' aiguisage !

Citation :
Le pire c'est que je ne suis même pas collectionneur en plus !!!

Non, tu n' étais pas collectionneur, nuance !!!
Tu viens de mettre le doigt dans l' engrenage, et tu es foutu !!! lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:00

Bravo pour la prise, les Kindall me semblent parfaitement aptes à te raser après restauration d'après ce que je peux en voir. Il te faudra peut être demonter les lames pour sortir la rouille de la soie autour du rivet. Snon essaies de l'huile en actionnant la bête sans relache et en changeant l'huile pour arriver à sortir tout .
les 2 autres seront sans doute plus pour la collecte pure Wink
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:31

Tu as deux belles pièces là, qui devraient, une fois nettoyées te donner entière satisfaction. Les chiffres 1 et 2 n'indiquent pas nécessairement que ces sabres proviennent d'un semainier; kindal vendait aussi des paires de rasoirs identiques et je pencherais plutôt vers cette seconde hypothèse. Quand à la nature des chasses, j'aurais tendance à penser comme Rem. Si tu veux des certitudes, fais leur le test de l'aiguille chauffée, tu verras si cela sent la corne brûlée ou pas.
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:32

Pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ces trucs là ! Suspect
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:53

Ferdi a écrit:
tu verras si cela sent la corne brûlée ou pas.
Sur de l'os ou de l'ivoire ? rabbit
Bah moi je n'y connais rien mais l'ivoire à l'air d'être souvent lisse alors que l'os est poreux. Patiné, l'os ressemble plus à cela:

trouvailles de la journée 274940311o
mihai

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:55

.

Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:18, édité 1 fois
emaux21

emaux21

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:37

Emmanuelc a écrit:
Non là vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris.
Very Happy

J'adore... Et vous autres du CCC, qu'est-ce que vous en dites ???
Emmanuelc

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:49

mihai a écrit:
pourquoi appelles-tu ces deux rasoirs "kindall"? "kindall" ce n'est pas le nom du distributeur de ces coupe choux? la marque(le fabricant) de tes rasoirs est C.V. HELJESTRAND
Effectivement, en fait l'étui portant le nom Kindal, et l'autre côté de la soie portant l'inscription M *** K j'ai naturellement pensé que Kindal était la marque. Kindal n'est donc qu'un revendeur c'est ça ?
mihai a écrit:
et le modèle est souvent représenté par un numéro.(ce monte jusqu'au nr 33...). ou je me trompe...?
n'importe le nom que tu leur donnes ce sont des très bonnes lames! félicitations!
Les deux lames sont effectivement numérotées 32 sur l'envers de la soie.
Corto_M

Corto_M

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:14

Emmanuelc a écrit:
(...) Kindal n'est donc qu'un revendeur c'est ça ?
(...)

sauf défaillance cérébrale de ma part, Kindall a commencé par être un revendeur de C.V. HELJESTRAND, avant d'en devenir le propriétaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvailles de la journée   trouvailles de la journée Icon_minitime

trouvailles de la journée
Page 1 sur 1