Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Machine à remonter dans le temps ....

Aller en bas 
+18
sanglier
shave-on-you
supa
dius
Sammy
esspic
rem.44
Nathiel
nounounounou
Simm
bullit
DavidBlaireau
ghoz
Larson
Snake10588
johweb
Richpa
pierrot gourmand
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:36

Ce week end j'ai retrouvé ma famille dans les vosges, et comme on était 40 , il fallait bien loger tout le monde....


je me suis donc retrouvé dans la maison de mon arrière-grand mère, et j'ai pu profiter d'une salle de bain de l'age de mon coupe chou ....


ambiance le matin avec le vieux lavabo sur pieds, la robinetterie et les fioles peintes et dorées...

Machine à remonter dans le temps .... Img1244kq

Machine à remonter dans le temps .... Img1254i


Regardez moi le système intégré à ce radiateur, par ailleurs joliment orné...
pour les serviettes !!! on en regretterait carrément la technologie moderne



affraid affraid
Machine à remonter dans le temps .... Img1257nb

Machine à remonter dans le temps .... Img1255fu



Machine à remonter dans le temps .... Img1259k

Machine à remonter dans le temps .... Img1263s



y avait meme une antique bouteille de roger gallet n°3, mais là, j'ai pas osé, j'ai gardé ma fragance habituelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:13

Canon le radiateur , j'en veux un clown clown
J'adore l'ingéniosité d'antan ❤
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:18

Ça a du être sympa comme rasage... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:45

Ton ombre dans le miroir donne un petit effet... Manquerais plus que quelqu'un surgisse avec une hache!
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:17

mdr Laughing je pensais exactement la meme chose Very Happy

sinon le coup du radiateur est franchement une bonne idée c'est la premiére fois que je vois une chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:44

Shocked
Y a pas a dire les gars, les anciens savaient vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:46

come back...
c'étais le temps où on prenait le temps... de faire de belles choses qui ont une âme, pas comme maintenant, ou c'est plutot la productivité qui prime au détriment de tous le reste...
époque révolue.... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:02

Encore un moment sympa qu'aucun possesseur de rasoirs modernes ne peut s'offrir..... :.clin.: .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:25

Je ne suis jamais seul lors du rasage, il y a toujours un type louche, 'fin vous voyez, pas tibulaire, mais presque, de l'autre coté du miroir !Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Ce fut un très bon moment, en effet ....dans la maison de mes aïeux qui plus est ......un hommage .



Allez je vous le raconte aussi : j'ai fait la razzia à la brocante toute proche du Val d'Ajol....

4 cc dont un vincent véritable en 6/8, un autre 6/8 wedge, un frame back " a vis" un peu comme le dernier restauré d'imperator, un DE ginette, ......


2 petites tondeuses à main



et une boite de voyage avec son blaireau , sa brillantine d'époque, son mirroir intégré .....une petite merveille bientot en photos soit ici soit dans l rubrique restau ..






et franchement pour le coup mon Sac n'a meme pas enflé, je ne vous parlerai meme pas de prix tellement il est dérisoire Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


( vais me faire virer par les modos un de ces quatre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:27

Voilà un petit reportage bien sympatique. Wink

Ce radiateur est une petite merveille, ca doit être agreable les serviettes "sortie du four".
Par contre, moi le Roger & Gallet, j'aurais pas hésité ! (C'est le savon de mon enfance, ma marraine m'en filait tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:58

pas mal le radiateur...mais au mois d'aout...me dis pas que t'as mis le chauffage exprès...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:03

Ne sous-estime rien en matière de rasage certains sont prêt à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:05

Oh dans les Vosges la nuit en ce moment sans faire froid, il fait un peu frais (et tout cas de notre côté, je sais pas si t'es du côté alsacien ou du côté de "la France de l'Intérieur" :p). Du coup un radiateur juste tiède c'est du pur bonheur au réveil avec une serviette un peu réchauffée, le pied au sortir de la douche Smile

Et en plus avec un système pareil, tu allies le plaisir à un charme rustique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:49

Dis donc, Pierrot, y' a pas que le radiateur, qui était d' époque ... le pyjama aussi !!! tongue
M' étonne pas qu' ils aient fini par te mettre dehors de l' hosto, avec un tel accoutrement ! Laughing
C' est pas comme ça que tu lèveras une petite élève infirmière de fin de troisième année (avant, elles sont trop tendres ... ) Rolling Eyes
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:55

Ah ! Grand fan du radiateur, là...
Sinon, je me demande souvent à quoi peuvent bien servir ces prises électriques, à hauteur d'homme, à côté du miroir dans les salles de bain... scratch

rem.44 a écrit:

C' est pas comme ça que tu lèveras une petite élève infirmière de fin de troisième année (avant, elles sont trop tendres ... ) Rolling Eyes
lol!

rem, un vrai connoisseur...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 5:21

Comme beaucoup, je trouve le radiateur vraiment extraordinaire !
+ 1 avec Rem : même le pyjama est d'époque... mais ce n'est pas une élève infirmière que tu peux avoir avec cette tenue, je dirais plutôt une infirmière trois ans avant la retraite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:52

nounounounou a écrit:
pas mal le radiateur...mais au mois d'aout...me dis pas que t'as mis le chauffage exprès...


Je sais qu' à certains moments, je suis pas loin de la camisole, voir mon post sur comment vaincre l'ennui à l'hopital... mais pas à ce point Wink
Quoique , en ce moment il fait 13 ° dans les vosges au dehors comme dans les verres drunken drunken


Et puis il est tres bien ce pyjama, il n' a pas empeché les infirmières de mon age de sympathiser tongue


Allez je sens que c'est la jalousie qui parle clown clown



Quant aux prises électriques, après une petite enquete il s'avère que mon arrière grand père était féru
de technologies nouvelles, et préféra bien vite l'électrique au Cc ...

son fils mon grand père, lui, n' a jamais délaissé le rasage mécanique, passant du Cc au DE , et enfin au ginette sur ses vieux jours...



...Qu'est-ce qu'il a ce pyjama merde ....


Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:25

pour le pyjama je confirme, c'est de la pure jalousie
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:10

pierrot gourmand a écrit:

...Qu'est-ce qu'il a ce pyjama merde ....

Ne te laisse pas faire Pierrot, c'est juste rem qui est jaloux, il doit se dire que pour lui il est trop tard pour se trouver une élève infirmière What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:30

D'ailleurs, un détail me chiffone ,si Rem est ( fut ? clown ) un connoisseur sur la chasse à l'infirmière, je ne suis pas sur que ses infos soient à jour ....


Mon cher Rem, considérer les éleves infirmières pré -troisième année comme "trop tendres" serait à mon sens se tirer une balle dans le pied et perdre de grandes chances de passer un bon moment ...

...celà dit l'expérience ne gache rien ( jusqu'à un certain point ), mais j'ai vu beaucoup d'infirmières une fois diplomées "harponner" un bon quidam et faire des bébés en un temps record ....


Après ce ne sont que mes constatations récentes de jeune loup ( étudiant en médecine) dans la bergerie


moi je dis ça .....

What a Face

HS off
bécots les gars tongue
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:02

ooooooooh



une balle dans le pied....... à Rem.44


oh le pig
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:54

classieu!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:18

pierrot gourmand a écrit:
D'ailleurs, un détail me chiffone ,si Rem est ( fut ? clown ) un connoisseur sur la chasse à l'infirmière, je ne suis pas sur que ses infos soient à jour ....

Rien ne t' échappe ... Rolling Eyes
pierrot gourmand a écrit:
Mon cher Rem, considérer les éleves infirmières pré -troisième année comme "trop tendres" serait à mon sens se tirer une balle dans le pied et perdre de grandes chances de passer un bon moment ...

C 'est juste que je n' ai goûté qu' à ce "millésime", c' est donc le seul sur lequel je puis "modestement" disserter ! biggrin
pierrot gourmand a écrit:
...celà dit l'expérience ne gache rien ( jusqu'à un certain point ), mais j'ai vu beaucoup d'infirmières une fois diplomées "harponner" un bon quidam et faire des bébés en un temps record ....

Et c' est d' ailleurs ce qui c' est passé, je ne te le cache pas : vie commune au bout de quelques mois, qui dure toujours, d' ailleurs ! Very Happy

pierrot gourmand a écrit:
Après ce ne sont que mes constatations récentes de jeune loup ( étudiant en médecine) dans la bergerie
moi je dis ça .....
What a Face

Heureux homme ... Rolling Eyes
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sanglier

sanglier


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Ômiens
Date d'inscription : 20/11/2009

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:40

Excellente salle de bain, il ne te manquais que le gramophone pour te passer le dernier hit de Yves Montand Very Happy
Sinon pour les infirmières, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes donc autant lever celle qui est à 3 ans de la retraite lol!
(Pourvu que madame ne lise pas ce que je viens d'écrire tinostar )
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:31

Very Happy


@ Rem : pourvu que ça dure Wink

@ux autres : je suis convalescent de 15 jours, quand meme ... je prends le temps de me remettre un peu clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à remonter dans le temps .... Empty
MessageSujet: Re: Machine à remonter dans le temps ....   Machine à remonter dans le temps .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à remonter dans le temps ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!
» les machines à affiler
» Idées pour remonter mon santoku ? Question aux couteliers
» Phildefer
» MachinE a tatouer ?!?! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: